-Tic, Tic, Tic... Tic, Tic, Tic...Somnolente, je tendi mon bras vers la petite montre que j'avais reçue de la part de oncle Silas. Il me l'avait donné pour que je sois à l'heure à tous mes cours. <<La magie appartient à ceux qui se lèvent tôt>>, me disait tout le temps. J'appuya sur le bouton d'arrêt et m'étira avant de m'asseoir dans mon lit. Je regarda autour de moi et remarqua les lits vides de mes camarades.
Elles se sont levées tôt dis donc! Hermione, je comprends, mais les autres. . .
Je pris ma montre pour me rassurer. 9h15. Tout va bien, les cours ne commencent qu'à...Par la barbe de Merlin! Les cours commencent à 9h! Moi qui ne voulait pas arriver en retard, c'est perdu!
Je me changa le plus rapidement possible. Je descendis les escaliers en mettant mes souliers tant bien que mal et en essayant de ne pas perdre l'équilibre.
Mes livres!
Je remonta le plus rapidement possible, je regarda l'horaire sur le parchemin que Percy nous avait donné en rentrant dans la salle commune. Je pris mes livres et couru hors de la salle. J'essaya tant bien que mal de ne pas me faire prendre malgré les personnages dans les cadres qui me disaient de ralentir pour ne pas briser quelque chose. Arrivé à une intersection entre deux couloirs, je tourna rapidement et faillit me prendre les cahiers d'Harry droit dans la figure. Il y avait Ron qui l'accompagnait.
-Génial, vous aussi, vous êtes en retard? Leurs demandais-je.
Essoufflés, ils me firent un oui de la tête et on continua de courir vers la salle.
-Ici!
Ron nous arrêta devant une grande porte qu'on ouvrit. je reconnu tout de suite Hermione qui nous regardait en soupirant. Je regardais dans le fond de la classe ou il y avait le bureau de miss. McGonagall. Aucune professeure en vue! Les garçons s'avancèrent et je les suivis de près. Quand on parvint à la hauteur du bureau, je me rendis compte qu'un chat y était sagement installé.
Oh non!
Le seul conseil que Callum m'avait donné pour ma rentrée concernait une professeure qui se transformait en chat pour prendre les élèves sur le fait!
Dès que je me rappella de ses paroles, je cherchais la première place libre pour me fondre dans la masse. Je chercha rapidement et trouva une place à côté de Mery, la Gryffondor que j'avais rencontré hier.
-Imaginez la tête du professeur McGonagall s' il fallait qu'on soit en retard! dit Ron.
Quand je pris place sur le banc, le chat sauta du meuble et atterrit en la professeur sévère que nous avions vue à la cérémonie de la répartition.
-C'est vraiment stupéfiant! Dit Ron en tentant de rattraper le coup.
-Merci de votre enthousiasme mr. Weasley, mais je pense qu'il serait plus utile que je vous transfigure vous et mr. Potter ainsi que miss. Ivina, Elle prononça mon nom en me regardant du coin de l'œil. en montre de poche? Ainsi l'un de vous pourrait être l'heure?
Zut! Elle m'a quand même remarqué! moi qui voulais faire bonne impression!
-On s'est égaré, dit Harry en tentant de s'excuser.
-Vous voulez une carte peut-être messieurs? En faut t'il une pour trouver vos place? ce que miss. Ivina n'a visiblement pas eu de besoin.
les garçons prirent place au premier rang tandis que je sortis mes livres pour suivre le cours. Je passa ma main dans mes cheveux et me rendis compte que je n'ai eu aucun moment pour me coiffer. En plus, avec ma course pour me rendre en classe mes cheveux devaient sûrement ressembler à un nid de Jobarbille! Je tenta de les coiffer avec mes mains mais en vin.
-Tient.
Mery m'avait tendu en petit ruban bleu clair assorti à la couleur de son bracelet. Ça devait être sa couleur préférée dis donc! Je la remercia et pris le ruban pour attacher mes cheveux. Je l'es rassembla sur le côté et les tressa avant de venir les attacher avec le morceau de tissu de Mery. Évidemment, mes mèches du devant s'étaient rebellées mais c'était mieux que rien.
. . .-Comment a tu pu t'asseoir et nous laisser la colère de McGonagall?! me reprocha Ron quand on prit place en cours de potion.
-Oh désoler de ne pas vouloir tomber dans la liste noir des profs dès la premières journée! Et pour information, elle m'a aussi remarqué!
Je lui fis une grimace, mais Ron eut tout juste le temps de me répondre que le professeur Rogue entra en flèche dans la classe.-Je n'admettrai aucun jeu de baguette ni d'idiote incantation dans cette classe, Est ce claire? face à notre silence, qu'il prit pour une réponse, il continua, Je ne m'attend pas à ce que beaucoup d'entre vous apprécient la subtilité et la délicatesse de la fabrication de potion, toutefois, pour ceux d'entre vous, peux nombreux j'en suis sur, qui possède déjà certaine prédispositions, il fit le tour de la classe d'un air mort et s'avança pour continuer, je vous enseignerai comment posséder l'esprit et contraindre tous les sens. Comment embouteiller la renommé, distiller la grandeur et même enfermer la mort dans un flacon... Mais, qui sait, peut être que certain d'entre vous sont venu à poudlard en possédant des aptitudes si extraordinaires qu'ils sont convaincu de ne pas avoir à porter attention.
Je suivis le regard du professeur et vis Harry écrire sur un parchemin, juste derrière moi. Hermione le remarqua aussi et donna un coup de coude au garçon. Celui-ci releva la tête et lâcha tout ce qu'il était en train de faire.
-Mr. Potter, notre nouvelle célébrité, dite moi, Que donne la racine d'asphodèle dans une infusion d'armoise? Il attendit la réponse de Harry, malgré Hermione qui levait son bras à s'en le déboiter, Vous l'ignorez? Essayons encore, Où iriez-vous me cherchez un bézoard?
-Je l'ignore monsieur, dit Harry honteux.
-Alors, quelle est la différence entre le napel et le tue loup? Continua t il
-Je l'ignore monsieur.
-Dommage...
-Mais c'est n'importe quoi, on n'est pas tous des miss Je-Sais-Tout, me chuchota Ron.
Je laissa échapper un petit rire qui ne manqua pas aux oreilles du professeur Rogue.
Mince. Ah bas avoir une bonne impression auprès des profs est foutu.
-Mademoiselle, Est ce les réponses à ces questions qui vous font rire ainsi? Pouvons-nous les connaître? Me demanda t il sûr de lui.
Bon, autant continuer sur cette lancée...
-Oui, La Goutte du mort vivant, une pierre dans l'estomac d'une chèvre, et deux noms différents qui sont en réalité la même plante me font beaucoup rire, dis-je le sourire au lèvre, C'était bien les réponses à vos questions?
Il eut un silence dans la salle avant que Rogue ne fasse un léger oui de la tête en se retournant.
Oui! Je savais que les livres de potions de Callum devaient servir à quelque chose à part être rangé dans son placard!
VOUS LISEZ
Iris Ivina [Harry Potter]
Adventure« Vite maman, on va manquer le train! » En prenant ce train le premier septembre 1991, la vie d' Iris Ivina changea du tout au tout. < Fanfiction Harry Potter > <TERMINÉE> < L'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling, je rajout...