CHAPITRE 07

136 8 6
                                    


-Bonjour madame Bibine!

C'est ma première leçon de vol! Après les cours de potion, c'est le cours que j'attendais le plus! Pour le dixième anniversaire de Callum, nous sommes allés voir, avec oncle Silas et maman, un match de quidditch et depuis je me demande qu'est ce que ça ferait d'être dans les airs et voler tel un dragon.

Contrairement à ma première journée, aujourd'hui je me suis levée une heure plus tôt pour prendre mon petit déjeuner et me préparer convenablement pour mon premier cours de vol.

Je regardais autour de moi et Ron, qui était à ma gauche, était tout aussi excité que moi. Je me tourna ensuite vers la droite et vit, Neville... Neville n'avait pas l'air franchement bien en fait.

-Bienvenue à votre tout premier cour de vol!

Je décolla mon regard de Neville et me concentra sur le cours:

-Que tout le monde se place à gauche de son balai! On s'exécuta tous en même temps, On étend la main droite au-dessus du balais et on dis hop!

-Hop!

Rien. Bon c'est pas grave, personne ne peut y arriver du premier coup! Mais, du coin de l'œil, je vis quelqu'un avec son balais, déjà dans les mains. C'était Harry!

Non mais c'est une blague!

Je continuai à crier hop le plus clair et le plus fort possible mais rien n'y faisait. ce fichu balai ne voulait pas bouger! À côté de moi, son balais devait avoir une dent contre lui car, Ron le reçu de plein fouet dans la figure. Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire comme Harry.

-Roh c'est pas drôle! Dit Ron en se frottant le nez.

Allez on ré essaye!

-Hop!

Enfin! Le balais avait sauté dans mes mains, me faisait presque perdre l'équilibre par la même occasion. Bientôt, tous les élèves auront leur balais en mains, près pour la prochaine leçon.

-Une fois que vous tenez votre balais, je veux que vous enfourchez le manche en le tenant bien fort!

Comme les premières fois, on s'exécuta.

À mon coup de sifflet vous allez taper le sol d'un coup de pied, vous planez quelques moments, ensuite, vous vous inclinez afin de vous poser! 3,2...

Et elle siffla. Je me préparais à taper au sol mais Neville qui était à côté de moi, était déjà à un mètre au-dessus.

-Neville qu'est ce que tu fais?! lui demandai- je.

-Mr. Londubat! cria madame Bibine.

Mais, c'était trop tard. Malgré nos cris, le balais de Neville qui semblait incontrôlable volait entre les tours et virevolta dans les airs. Il pencha de tous les côtés et manqua de faire tomber le pauvre garçon à plusieurs reprises. Neville se cogna à plusieurs fois avant de tomber de son balais. heureusement, sa cape s'accrocha à une lance d'une statue. Tous les élèves accouraient en dessous de lui. À peine , ai je eu le temps d'arriver que ça cape se déchira, le faisant tomber de plein fouet sur le sol. Madame Bibine nous poussa pour aller le voir. Elle l'observa un instant avant de le prendre en charge.

-Cette fois, personne ne doit bouger! dit elle en relevant Neville, Vos pieds resteront au sol pendant que j'amènerai ce jeune homme à l'infirmerie! Si je vois, ne serait-ce qu'un balais dans les airs, celui qui le conduit se retrouvera expulsé de l'école avant même d'avoir eu le temps de dire Quidditch!

Je regarda le pauvre neville s'éloigner, l'aire mal en point. Ce n'est pas son jour de chance!

-Quel idiot ce Neville, dit malfoy en lançant dans les airs un objet rond avant de le ratrapper.

C'est le rappeltout de Neville!

-Mais peut être que ce mollassons s'en était servi il s'en aura rappelé qu'il aurait fallu tomber sur le derrière.

Non mais c'est une blague?! Tous les serpentards se sont donné le mot pour êtres des crétins ou c'est comment?

-Donne moi ça Malfoy! Dit Harry, bien déterminé à prendre le rappeltout.

-Non! Je vais le cacher et laisser Londubat le trouver!

-Hors de questions! Tu devrais nous le donner sinon le papi risque de se faire mal! dis-je à la rescousse de mon ami.

-Et dis moi, comment un petit fléreur en sucre pourrait me faire du mal? dit-il en rigolant.

Les serpentards derrière lui se mettaient à rire à l'entente de ce nom. Même quelques Gryffondor comme seamus échappèrent un petit rire avant de recevoir un coup de coude de la part de Ron.

Non, il a osé!

Malfoy enfourcha son balais et prit de l'altitude avant de se retourner vers nous.

-C'est trop loin pour vous? Cria t il assez fort pour qu'on l'entende.

Temps pis pour suivre les règles, il l'a mérité! Je ne vais pas me laisser faire comme ça!

J'enfourcha mon balais malgré les interdictions d'Hermione dans mon dos. C'est pas aujourd'hui que je vais commencer à l'écouter!

Je me pencha vers l'avant et tapa sur le sol comme nous avait dit madame Bibine. Je fus surprise par la vitesse à laquelle je rejoignais Malfoy, mais je me reprit quand je vis son air arrogant accroché à son visage. Je mis mon poid vers l'avant et fonça de plein fouet dans son balais. Il perdit l'équilibre et j'en profita pour lui voler le rapeltout qui était sur le point de tomber. Je voulu faire demi tour mais au dernier moment il tira ma cape vers l'arrière et je la suivis. Je me rattrapa de justesse avant de faire une chute, ou je pourrais avoir bien plus qu'un poignet cassé comme le pauvre Neville.

-Non mais c'est quoi ton problème?! Criais-je.

Mes jambes se balancaient dans le vide avec, pour seule force, mon bras encore libre qui tenait le manche. Mon autre bras essayait de garder le Rappeltout en sécurité. Prise de panique, je vis les élèves qui étaient au sol s'agiter, avant qu'Harry ne décolla à son tour. Tout en m'agrippant à mon balais, je lui lança le Rappeltout que Malfoy suivi à la trace.

Quand Je me rendis compte que la balle allait se fracasser sur le mur avant qu'Harry ne puisse la rattraper, je me maudis d'avoir lancé aussi fort. Après quelques secondes en planant dans le vide, je réussi à remonter sur mon balais et remarqua Harry, avec la main dans les airs, tenant le Rappeltout.

Il avait réussi!

Avec plus de précaution que la première fois, je me reposa sur le sol juste après Harry et vis tous les élèves courir vers nous en lançant des cris de joie.

Malheureusement, les célébrations fut de courte durée, car, seulement quelques instants plus tard, Miss. McGonagall se tenait devant nous avec son air sévère dont seule elle en avait le secret.

-Miss. Ivina, mr.Potter, suivez moi je vous prit.

Je regarda Harry tout aussi inquiet de ce qui allait nous arriver.

oh non! Ça sent pas bon tout ça!

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant