CHAPITRE 18

46 1 0
                                    




Les statuts se fracassaient entre elles. Les pions se détruisaient sans répit. Nous avions perdus bien des joueurs de pierre mais les blanc en étaient tout autant affectés. La poussière se répandait dans la pièce comme l'anxiété montait dans mon estomac.

Cette partie était interminable.

Ron envoya une des tours sur le jeu. Je pensais qu'il avait trouvé une faille à leur défense jusqu'à ce que la dame blanche coulissa vers notre statut. Elle déploya son arme et l'enfonça dans ses pierres. J'essaya tant bien que mal d'aider Ron avec les mouvements des pions mais le jeu était presque tout encombré par les débris.

-Mais une minute! interrompit Harry.

-Tu as saisi n'est ce pas Harry? confirma Ron, dès que j'aurais fais mon mouvement, la reine me supprimera, alors toi tu mettra le Roi en échec!

-Attend! Te supprimer?! Non! demandais-je.

-Mais qu'est ce qu'il se passe? demanda Hermione.

-Ron va se sacrifier! dis-je à son intention, je me tourna ensuite vers Ron. Il a surement un autre moyen!

-Vous voulez empêcher Rogue d'avoir cette pierre oui ou non?! nous demanda Ron. Harry, c'est toi qui doit continuer cette partie! Ce n'est ni moi, ni Iris et ni Hermione. C'est toi!

Harry acquiesça ce que Ron prit comme un signe de départ. Il prit une grande inspiration et lança:

-Chevalier en H3.

Je jouais avec la manche de mon pull pour dompter ma peur. Le cheval de Ron avança doucement sur les cases jusqu'à s'être immobiliser.

-Échec.

On attendait tous le prochain mouvement avec appréhension. Les statuts étaient immobiles. Un petit espoir naîssa en moi.

Mais la dame bougea.

Elle glissa jusqu'à être à la hauteur de Ron. Ma respiration accélérait.

Elle prit son épée et l'enfonça dans le cheval de pierre.

Ron cria avant de s'écraser sur le sol, se faisant piétiner par les débris de pierre.

-RON! criais-je.

Je m'avança vers mon ami quand Harry m'en empêcha.

-Non! dit il en tendant sa mains vers moi, ne bouge pas, la partie n'est pas encore finie!

Je regardais encore Ron qui était immobile sur le sol.

-Alors finit cette partie. dis-je.

Harry prit une grande respiration et s'avança vers le camp adverse. Il arriva à sa case et regarda le roi:

-Échec et mat!

À ses mots, l'épée qui était prisonnière des mains de la statu se libéra et tomba sur le sol en un tintement sourd.

On avait gagné?

Harry bougea enfin de sa case pour rejoindre Ron. Je le suivis à la trace comme Hermione.

Je m'abaissa vers mon ami et le secoua doucement.

-Prenez soins de lui, nous demanda Harry, puis rendez vous à la volière avec un message pour Dumbledore. Ron à raison, je dois continuer.

-Tout ce passera bien Harry, le rassurais-je.

-Oui Harry, tu es un grand sorcier, continua Hermione. Un très grand sorcier.

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant