-Tu ne devrais pas répondre aux professeurs de cette manière Iris, me dit Hermione pour la énième fois, tu sais que tu pourrais t'attirer des ennuis n'est ce pas?
Dès que nous avions pris place dans la grande salle, Hermione n'arrêtait pas de me faire la morale sur mon numéro lors de notre dernier cour de potion.
-Oui et tu sais que trop parler donne des dents de gobelins n'est ce pas? dis-je irrité.
Elle arrêta de parler mais gardait la bouche ouverte. Surement par la surprise de ce que je venais de lui lancer, puis elle se retourna vers son bouquin sans dire un mot de plus.
Ouch! j'y suis peut-être allé un peu fort... Je devrais m'excuser...
Je me tourna pour lui parler, mais une explosion attira l'attention de toute la table.
Je m'excuserai... tout à l'heure!
Je leva la tête et vis Seamus Finnigan recouvert de poussière, les cheveux partant dans tous les sens. Je rejoingni les rires des autres Gryffondor quand un bruit de hibou se fit entendre.
-C'est le courrier! dit Ron en regardant dans les airs.
Je levai les yeux à mon tour et vis Wizzy au loin, une lettre dans son bec. Elle se laissa tomber sur la table attendant que je la caresse. C'est sur qu'avec son âge, un trajet comme celui-ci devrait la fatiguer. Je me rappelle du jour où nous l'avions recueilli, elle s'était cassé une patte en fonçant dans ma fenêtre. Je l'ai soigné et maintenant elle ne veut presque jamais me quitter. Je pris la lettre qu'elle me tendait en lui flattant la tête. Je lu l'enveloppe avant de me rendre compte que ma mère s'était trompée. Callum Ivinia était inscrit sur le papier. Je regarda sa table et vit qu'il était à côté de tous ses amis serpentards, en plus de malfoy et les toutous. Je pourrais peut-être lui donner plus tard?
Mais t'es une Gryffondor oui ou non?!
Décidé, je me leva pour rejoindre mon frère, suivi par les yeux de Ron et Harry. Arriver à sa hauteur, tout le monde me regardait comme si j'avais un furoncle sur le nez.
-Tiens, lui dis-je en lui tendant la lettre, maman s'est trompée.
Il prit la lettre sans me dire merci (évidemment) et je me retourna aussi vite que possible pour rejoindre mes amis.
-Attend, je me retourna, espérant qu'il me remercie, maman c'est aussi trompé, mon petit fléreur en sucre. Dit t il dans un rire.
Quoi?! Comment il connaît ce nom lui?
Je baissa les yeux et vis une lettre ouverte dans les mains de Callum. Je relevai les yeux et je vis Draco Malfoy avec un sourire amusé au lèvre tandis que les autres riaient carrément au éclat.
Ma lettre !!
Je pris ma lettre de ses mains et partit en flèche à ma table, tout en entendant les rires bruyants de ses amis.
Je le déteste! Argh! Je le déteste!
Je m'assis aux côtés des Gryffondor tout en ignorant les regards de Ron et Harry sur moi. J'étais bien trop en colère pour parler. Je déplia finalement le bout de papier que les serpentard avaient eu un malin plaisir à le lire en entier:
Ma chère Iris,
J'ai entendu dire que tu avais été admise à Gryffondor et j'espère que tu t'es fait des amis dans ta nouvelle maison. Est ce que je t'avais dis que mami et papi Wheeler c'étaient rencontrés à Gryffondor? Ils me racontaient leur histoire à toute mes rentrée scolaire! Grand mère Béatrice a très hâte de te voir ce Noël. C'est la première fois qu' elle n'a personne à qui parler pendant c'est longue journée assise sur sa chaise à bascule. Elle n'arrête pas de me demander où est son chat même s' il n'est plus avec nous depuis trois ans. J'espère que d'ici là, tu ne te mettras pas dans les ennuis et que tu te donneras à cent pour cent dans tes cours.Je t'aime et j'ai hâte de recevoir de tes nouvelles mon petit nifleur en sucre
Maman
Je laissa tomber la lettre sur la table et regarda à nouveau la table de mon frère, qui était encore en train de rire comme des porcs.
Quels Crétins!
J'observa la table des gryffondor pour me changer les idées mais, mon regard s'arrêta sur le paquet que Neville avait reçu.
-Neville, aurais tu oublié quelque chose par hasard? lui demandais-je en faisant référence à son rapeltout.
-Je m'en rappelle plus, me réponda t il l'air coupable.
Je me tourna vers Harry, Ron et Hermione qui semblaient tous très intrigués par le journal qui était entre les mains d'Harry.
-...Les gobelins de Gringotts ont répété que rien avait été volé,dit Harry en lisant le journal, la chambre forte en question, numéro 713, avait été, par pur hasard, vidée le même jour, il prit un instant et releva les yeux vers nous, c'est étrange, c'est là ou, avec Hagrid, on c'est rendu.
Je regarda Ron et Hermione qui avaient l'air tout aussi perplexe que moi.
mais qu'est ce qui nous cache?
VOUS LISEZ
Iris Ivina [Harry Potter]
Adventure« Vite maman, on va manquer le train! » En prenant ce train le premier septembre 1991, la vie d' Iris Ivina changea du tout au tout. < Fanfiction Harry Potter > <TERMINÉE> < L'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling, je rajout...