CHAPITRE 14

67 4 1
                                    

Notre retenue avait lieu deux jours plus tard. Moi et Harry avons eu à annuler notre entrainement de quidditch avec Dubois. Bien que nous ayons rejoint l'équipe prématurément nous étions loin d'être au même niveau que les autres membres, alors tout moment était bon pour s'entraîner, même tard le soir!

Mais pas ce soir et tout ça à cause de Malfoy!

-Dommage que les anciennes punitions n'aient plus cours, nous raconta Rusard en nous escortant vers notre lieu de retenue, il fut un temps béni où on vous aurait suspendu par les pouces au donjon.. Si vous saviez comme ces hurlements me manquent.. Je déglutis en l'entendant parler.

Ils faisaient vraiment ça?!

-Votre retenue consistera à travailler avec Hagrid ce soir, il a un petit travail à faire dans la forêt interdite, dit-il en pesant bien sur les derniers mots.

En parlant du loup, Hagrid sortit de sa cabane l'air dépité.

-Quel homme médiocre cet Hagrid.. rajouta le concierge, en s'assurant que le concerné l'écoutait, Arg! Grand dieu, pas encore en train de verser des larmes sur ce maudit dragon?! lança-t-il en remarquant la mine d'Hagrid.

-J'ai plus de dragon, dit Hagrid en essayant visiblement de retenir ses larmes, Dumbledore l'a expédié en Roumanie. Il vivra dans une colonie..

-Oui mais c'est bien Hagrid, essayais-je de le consoler, il pourra être avec les siens.

-Oui, ma-ais si il déteste la Roumanie, si les autres dragons n'acceptait pas Norbert, ce n'ait qu'un bébé après tou-

-Voyons! Un peu de retenue s'il vous plait, lança Rusard, vous devez aller dans la forêt cette nuit.

-La forêt?! échappa Malfoy, je croyais que c'était une blague. Je refuse d'y aller! Les élèves n'y sont pas autorisés! Et-et il y a des.. loups garous...

-Il n'y a pas que des loups garous là - dedans.. dit Rusard d'un air effrayant, soyez bien sûr de ça.

Par la suite, le concierge reprit le chemin inverse et nous laissa là avec Hagrid.

-Allons-y.

On s'avança dans la forêt sombre avec Hagrid et son gros chien Crockdur. Plus nous avançons, plus ma vision devenait trouble face à la noirceur. J'étais au côtés d'Hermione et juste derrière Malfoy et celui-ci n'arrêtait pas de sursauter à chaque petit bruit qu'on pouvait entendre.

-T'avais juste à pas nous dénoncer si tu ne voulais pas qu'on sache que t'étais une poule mouillée, crachais-je.

-Je ne suis pas une poule mouillée! Pff, non mais c'est n'impo-

-je préfère entendre les cris des loups garous que ta voix! Merci! dis-je.

Il allait renchérir mais Hagrid se baissa pour observer quelque chose et on se tut pour savoir ce que c'était. Il trempa ses doigts dans une flaque d'un liquide visqueux et argenté.

-Hagrid, qu'est ce que c'est? Demanda Harry.

-La raison de notre venue ici, nous expliqua Hagrid, vous voyez ça? Du sang de licorne. J'en ai trouvé une morte récemment et celle-là fut gravement blessée par je sais pas quoi.

Du sang de licorne?!

Les bruits de la forêt se faisaient de plus en plus inquiétants. Ou nous nous sommes arrêtés, les feuillages ne laissaient aucunement passer la lumière faible de la lune. La seule lueur était de la grande lanterne d' Hagrid. La petite brise qui avait dans l'air chatouilla ma nuque ce qui me fit frissonner.

-Donc, c'est à nous de retrouver cette pauvre bête, Ron et Hermione, vous viendrez avec moi, affirma Hagrid, et Iris et Harry, vous serez avec Malfoy.

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant