CHAPITRE 15

60 3 8
                                    

Nous étions de retour dans notre salle commune et le feu crépitait toujours dans la cheminée. Je pris place rapidement sur le grand canapé comme Ron. Hermione prit place sur le petit fauteuil à ma gauche. Harry, lui, continuait à faire les cents pas, pensif.

-Bon vous allez nous expliquer ce qui c'est passé?! nous demanda Ron.

Je jeta un coup d'œil à Harry avant de remonter mes genoux à ma poitrine. Il avait l'air de réfléchir à quelque chose. À quoi?! Tout était très clair!

-On a vu Voldemort, lançais-je tel une bombe. À l'entente du nom, Ron et Hermione se retournèrent brusquement vers moi m'incitant à continuer, dans la forêt.

-Qu-quoi? dis Ron en déglutissant.

-Attendez, vous pensez que vous-savez-qui serait en ce moment dans la forêt? rectifia Hermione.

-Oui mais il est faible, dit Harry, il vit grâce au sang de licorne. Vous saisissez? Rogue ne veut pas la pierre pour lui-même!

-Il veut la pierre pour Voldemort, finissais-je. Avec cet élixir de vie, Voldemort prendra des forces et... il reviendra, dis-je en lançant un regard à Harry, le cœur serré

-Mais, s' il devait revenir, demanda Ron, tu crois qu'il essaierait de... qu'il voudrait te tuer?

-Je crois que si il en avait eu la chance il m'aurait déjà tué et je serais mort. dit Harry.

-Bon sang, et dire que je m'en faisais à mes potions à réviser.

-Attendez une minute! nous stoppa Hermione, vous oubliez quelque chose! Qui est le seul sorcier que Voldemort à toujours craint? Dumbledore! Tu es en sûreté tant que Dumbledore est là Harry! Et tant que Dumbledore est là tu vois, personne ne peut te toucher.

Harry fit un léger signe de tête, peu convaincu. Génial, notre plus grand espoir est un vieux grand-père à longue barbe contre le plus grand mage noir de tout les temps.

Après cette discussion, nous avons tous décidé d'aller nous coucher. Nos examens finaux étaient bientôt et nous devions étudier le plus possible et être en forme.

Quand moi et Hermione arriva dans notre chambre, Lavande, Mery et Parvati étaient déjà endormies. Je me changea rapidement derrière un paravent et rejoignis mon lit le plus vite possible. Pour sa part, Hermione prit des bouquins et repartit vers la porte.

-Qu'est ce que tu fais? demandais-je.

-Les examens de fins d'année sont bientôt et j'ai seulement commencé à étudier il y à trois mois, je suis vraiment en retard. Je vais aller relire certains cours avant de me coucher. me réponda-t-elle avec littéralement tous les livres de cours dans ses mains.

Certains livres?

Finalement, Hermione parti étudier j'essaya tant bien que mal de m'endormir. Mais c'était impossible.

Je n'arrivais pas à y croire. Le sorcier que oncle Silas cherchait toujours avec le ministère était juste à côté de nous. Celui qui a tué les parents d'Harry pouvait être n'importe où. Même dans le château.

. . .

-J'ai toujours cru que les examens de fin d'année allaient être horribles! mais je l'ai ai trouvé plutôt réjouissant! nous dit Hermione toute fière d'elle.

Nous venions de finir la dernière épreuve des tests de première année. Le temps s'était réchauffé et les bourgeons sur les arbres avaient totalement éclos. Je m'étais plutôt bien débrouillé pour mes premiers examens de fin d'année à Poudlard. Comme d'habitude j'ai excellé en potion mais.. la métamorphose alors.. Pff. Pas besoin d'en parler.

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant