CHAPITRE 13

80 4 6
                                    

-Ce n'était pas dans la réserve qu'il fallait chercher! lança Hermione en approchant vers nous, comment ais-je pu être aussi stupide! Elle lança un énorme livre sur la table, ce qui fit sursauter Ron et Harry.

Nous étions revenus des vacances de Noel et Harry et Ron nous on raconter ce qu'il s'était passé durant notre absence: Harry à prit sa cape d'invisibilité qu'il a reçu pour Noel (le chanceux) pour se faufiler dans la réserve de la bibliothèque afin de trouver des indices sur Nicolas Flamel mais rien. Il a aussi trouvé un miroir qui montre notre désir le plus profond ou un truc dans le genre.

-J'ai pris ce livre il y a trente jours comme lecture légère, dit Hermione en feuilletant les pages.

-De la lecture légère? questionnais-je.

-Ça s'est une lecture légère? rajouta Ron.

Hermione nous lança un regard assassin qui nous fit taire tous les deux.

Ok. une lecture légère.

Elle s'arrêta un instant sur une des pages et lisa attentivement ce qui était inscrit.

-Je le savais, dit-elle en suivant les mots du doigt, Nicolas Flamel est celui qui à fabriqué la pierre philosophale! récita-t-elle.

-La quoi?? dirent Harry et Ron d'une seule voix.

-Seigneur, vous ne lisez donc jamais? s'exclama Hermione, la pierre philosophale serait composée d'une substance dotée d'étonnant pouvoir, lisa telle, elle peut transformer tout métal en or pur et peut produire un elixire de longue vie qui rend celui qui le boit immortel.

-Immortel? demanda Ron.

-Qui ne meurt pas ça veut dire, rectifia Hermione.

-Mais je le savais très bie-

-ChuuuT! fis-je à Ron.

-La seule qui, de nos jours, existerait appartient à Mr. Nicolas Flamel, l'illustre alchimiste qui a, l'an dernier, célébré son 675eme anniversaire de naissance, continua t elle.

-675eme? Il est encore vivant au moins? demandais-je surprise.

Hermione fit semblant d'ignorer ma remarque et leva les yeux du bouquin.

-Ce que Touffu garde au troisième est ce qui se cache sous la trappe: la pierre philosophale, affirma-t-elle.

Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place

. . .

Nous avons décidé d'aller voir Hagrid pour mettre les choses au clair sur la pierre. Évidemment, pour avoir plus d'ennui, nous étions sur le chemin de la cabane après le couvre feu pour éviter d'attirer les regards.

On toqua à la porte frénétiquement en appelant son nom. Il finit par ouvrir la porte mais il était beaucoup moins heureux de nous voir.

-Bonsoir, je ne voudrais pas être impoli mais je ne suis pas en état de recevoir aujourd'hui, dit-il en refermant la porte.

-On est au courant pour la pierre philosophale!

Il rouvrit doucement la porte pour laisser passer sa grande barbe et sa mitaine de four.

-Oh.

Il nous laissa entrer et l'odeur de feux me parvint au narine. Face à la chaleur de la cheminée, j'enleva ma cape comme mes amis et la déposa sur l'un des fauteuils.

-On croit que Rogue veut la voler, expliqua Harry.

-Rogue? rectifia hagrid, vous lui en voulez toujours à ce que je vois.

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant