CHAPITRE 17

51 1 0
                                    

-Attendez, dit Harry en nous stoppant, vous entendez ça?

Je m'attarda sur le petit bruit sourd qui se dégageait au loin:

-On dirait.. des ailes d'oiseaux.

On se dirigea vers le bruit qui émanait d'une grosse porte en bois. Harry poussa la porte et le bruit se fit beaucoup plus fort. On pénétra dans la pièce et on peut y voir plein de petits oiseaux virevolter partout. Je m'attarda un peu plus sur l'un deux pour mieux les observer.

-C'est curieux, dit Hermione, je n'avais jamais vu de tels oiseaux.

-Ce ne sont pas des oiseaux, remarquais-je, ce sont des clés volantes! Et je paris que l'une d'entre elle ouvre cette porte, dis-je en pointant la porte qui se tenait devant nous.

Hermione et Ron partirent vers la porte tendit que moi et Harry restèrent devant le balai volant. Un balai volant?

-Pourquoi il y a un balai? demandais-je à Harry.

-Je n'en ai aucune idée, dit-il en observant le ballet qui flottait dans les airs.

-Alohomora! s'écria Ron, voyant que la porte ne bougeait pas, il se retourna vers nous, il fallait essayer.

-Arg! Mais qu'est ce qu'on va faire! Il y a au moins une centaine de clés! se découragea Hermione.

-Il faut trouver une clé tordue et sûrement rouillée comme la serrure! observa Ron.

-Là! lançais-je en pointant une clé mal en point et aux ailes tordues, Harry! Tu dois aller l'attraper!

-C'est trop simple tout ça.. dit -il en regardant le ballon.

-Harry, si Rogue à réussi à attraper cette clé, tu peux y arriver! Tu es le plus jeune attrapeur de Gryffondor non?

Au parole de Ron, Harry prit le ballais pour y monter, mais, au même moment, les clés qui volaient tranquillement dans les airs commencèrent à virevolter dangereusement vers Harry. Quand le garçon à lunette se mit à voler, un nuage de clés le suivit compliquant sa tâche.

Après quelque instant volant dans les airs, Harry nous cria:

-Attraper la clé!

Quand mon ami arriva proche de nous, il lança la clé. Je sauta pour l'atteindre et l'attrapa fermement. Je me retournai et mit la clef dans la serrure maladroitement. Je tourna la clef et la porte s'ouvrit. Je sentis mes amis me pousser pour fuir les clés volantes.

-Vite Harry! s'écria Hermione à l'intention du garçon au lunette, toujours en train de fuir les clés.

Harry orienta son balais vers le sol et accéléra vers nous. À la dernière seconde, Harry franchit la porte et on la referma avant que les clés ne l'atteignent. Celles - ci se fracassèrent sur le bois. On resta là un moment, le dos contre la porte, retenant les clés.

-C'est fini? demanda Ron en fixant la porte.

-oh j'en doute, dis-je en observant les alentours, regarder de la lumière, dis-je en pointant la lueur émanant d'une intersection.

On se dirigea vers la faible lumière, et on aperçut la prochaine étape.

-Je n'aime pas ça! Je n'aime pas ça du tout! avoua Hermione.

Des statuts étaient disposés partout. Certaines étaient de notre hauteur et d'autres sûrement celle de Hagrid.

-Mais ou est ce qu'on est? demandé Harry.

-Dans un cimetière? tentais-je.

-Ca n'a rien d'un cimetière, Ron s'avança vers les statuts,  c'est un échiquier!

À ses paroles, la pièce se fit illuminée et on put apercevoir plus clairement ce qui nous attendait.

On s'avança à notre tour, et je pus constater que Ron avait bel et bien raison. Les joueurs de pierres étaient disposés sur le sol blanc et noir. Les tours, les fous, les rois, les dames. Tous y étaient.

-Ha! Voilà la porte! pointa Harry une porte en bois derrière les plus grandes statuts.

On se dirigea vers celle-ci, heureux qu'il n'ait finalement rien à faire.

Au moment où on arriva à la hauteur des soldats, ils levèrent leurs épées et nous bloquèrent le passage, nous faisant reculer de quelques pas, de peur de perdre une main.

-Ho non! Mais qu'est ce qu'on va faire maintenant! déclara Hermione.

-Ça semble évident non?, dit Ron en se retournant vers nous, on va devoir jouer pour traverser! il prit une grande inspiration avant de continuer. Harry, c'est le fou dont tu vas prendre la place! Iris tu remplacera le fous de l'autre côté  et Hermione, tu te mettras du même côté mais sur la case de la tour, Moi.. Moi je serais le cavalier! Et il n'ont qu'à bien se tenir!

Aux mots de Ron, on se dirigea vers notre place. Comme je m'avançais vers le fou, celui-ci se décala sur le côté pour me laisser la case de libre. Je déglutis et vis que mes amis avaient eux aussi pris la place des pions, sauf Ron qui avait grimpé sur le cheval du cavalier.

-Ont fait quoi maintenant? demandais-je.

-Hé bien.. commença Ron. Il observa la salle pour se convaincre de ce qu'il allait dire, les blancs vont attaquer, ensuite, on va bouger.

Comme si s'était un ordre, un des pions des blancs glissa vers nous. Ron réfléchissait à notre premier mouvement quand Hermione l'interrompit.

-Ron, écoute j'espère que ce n'est pas un.. un vrai jeu d'échecs version sorcier, supposa Hermione.

Pour en avoir le cœur net, Ron ordonna à un pion de s'avancer. La statue de pierre arriva à la case. Nos doutes furent confirmés quand le pion adverse libéra ses épées et les fracassa sur le notre. Des pierres virevoltèrent au travers du jeu. Je recula d'un pas quand un éclat de la statue arriva proche de moi.

-Oui Hermione, dit Ron, tout aussi choqué de la scène, je crois que ce sera exactement comme une partie d'échec version sorcier.

Et merde!

Je regardai mes amis pour me donner du courage mais leurs visage terrifié m'en dissuadait.

Iris Ivina [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant