24

183 15 0
                                    






_____________________

PRÉCÉDEMMENT

-Du coup vous avez ?

Naji: On a couché ensemble.

QU-QUOI ?

____________________













HEIN ?

JE-QUOI ?

MAIS HEIN ?

J'ouvre la bouche totalement choquée de ce que je viens d'entendre.

-Naji tu as quoi avec Rosko ?

Naji: Couché. C'est mal ?

Urgh

-Mais où ? Comment ? Quand ? Mais bordel j'y crois pas.

Naji: Du calme Oukhty, c'était hier soir, quand il est rentré dans la nuit.

-Je suis choquée, toi Najat, tu as genre ouvert tes jambes, écarter tes tripes pour que Rosko s'y enfonce ???

Elle me tape avec un coussin en rougissant.

Naji: Arrête tu me gênes là.

-Non mais sérieusement je suis fière de toi, tu as réussi à surpasser ton traumatisme et ça, c'est vraiment impressionnant.

Je la serre dans mes bras en la voyant les larmes aux yeux.

-Mais fais attention, ne te précipite pas trop vite. Hum ?

Naji: T'inquiète pas sist. Mais et toi ? Avec Joker ?

Je fais une grimace en pensant à ce qu'il s'est passé tout à l'heure chez lui.

Bordel.

Bordel de merde.

-Il n'y a rien, on n'est pas dans un film où les deux copines ont un flirt avec les deux copains. Joker est en couple et moi, les hommes ça me dégoûte.

Naji: Je te connais Mercedes, tu ne parlais pas comme ça quand on s'est rencontré. Tu n'en avais rien à faire de qui est en couple ou pas et les hommes ne te dégoûtaient pas. Qu'est-ce qui a changé ?

Je souffle en ne voulant pas aborder ce sujet avec elle, elle ne risque pas de le supporter. Najat est comme ma petite sœur, son passé l'a rendu très sensible aux malheurs des gens qu'elle aime. Et lui dire que j'ai été violée, torturée va la détruire.

-T'inquiète bébé.

Naji: Justement, je m'inquiéte pour toi. Depuis que tu es revenu du trou tu es vraiment différente et je sais que c'est du à ce que tu as vécu la bas.

Je souffle pour éviter de m'énerver.

Je. N'ai. Pas. Envie. D'en. Parler. Putain.

-Si tu le sais alors pourquoi tu me poses la question ?

Naji: Dis-moi ce qu'on t'a fa-

-Non, Najat non.

Naji: Mais pourquoi ? Ils t'ont fait quoi pour que tu sois aussi froide ? Parle moi.

Et c'est repartie.

-J'ai non ! C'est quoi ton problème ? Je ne veux pas parler de ça.

Je me lève précipitamment pour sortir de cette pièce mais elle court pour se mettre devant la porte pour m'en empêcher.

Je risque de peter un plomb si elle n'arrête pas. Et ça ne sera pas agréable à voir. J'ai essayé de la préserver de cette noirceur que j'ai nourri lors de mon passage en isolement, pour éviter qu'elle perde le peu d'innocence qui lui reste. Najat est une fille qui voit toujours la vie en rose en dépit de son passé, je ne suis personne pour altérer sa vision de la vie. Je ferai tout pour qu'elle reste intacte, pour lui éviter de se salir les mains. Je le ferai pour elle. Pour son âme pure.

MERCEDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant