Un jeu de Pansy...

214 9 3
                                    

Le lendemain à la même heure, nous nous retrouvons dans la salle commune des Serpentard.

-Ah Emmy, va chercher Theo s'il te plait, me demande Draco en me voyant arriver.

-Lequel ?

-Le petit

-Je ne suis pas petit, fit Theo en arrivant

-Par rapport à Mattheo tout le monde l'est

J'attrape le bras de Theodore, m'y accroche et on s'installe tous les deux dans le canapé le plus proche du feu.

-Tout le monde est là ? demande Daphnée

-Il manque Mattheo, comme d'hab, répond Theo.

Pendant que tout le monde s'installe, Pansy collée à Draco, Lorenzo demande :

- On va pas chercher Mattheo ?

-Il va finir par arriver, répond Blaise

-Et si on en profitait pour faire un de mes petits jeux ? Histoire de bien commencer l'année, s'exclame Pansy

Je vois Draco lever les yeux aux ciels, sans contredire pour autant la petite brune.

Pendant que Daphnée et Lorenzo se battent pour échapper au jeu, Theodore me donne un petit coup de coude dans le ventre et désigne un coin de la pièce de son bras. Je regarde dans la direction qu'il pointe et aperçoit Mattheo plongé dans un livre. Assis à même le sol adossé contre la bibliothèque. Je regarde Theo, il hausse les épaules.

-Il viendra quand il aura fini.

J'acquiesce et il s'excuse pour le coup de coude.

-Bon on fait le jeu de Pansy ? intervins-je

Pansy me regarde avec un grand sourire et explique ses règles.

-C'est simple...

-C'est jamais simple avec toi, coupe Blaise

Pansy lui jete un regard noir et continue de parler encouragée par Draco.

-On doit chacun écrire une vérité et deux mensonges sur un parchemin. On met tous les parchemins en commun sans avoir écrit nos noms dessus. Chacun tire un parchemin et lit. Il doit deviner la personne et la vérité. Clair ?

-Comme de l'eau de roche, affirme Lorenzo, qui devait s'attendre à pire comme jeu car il semble plutôt soulagé.

-Bien sûr aucun signe de distinction fille ou garçon ne doit être marqué sur le parchemin sinon c'est trop simple.

Je prends un parchemin et une plume et commence.

Je suis déçu d'avoir été envoyé à Serpentard

J'ai déjà pris du felix felicis

J'ai déjà envié le groupe de Potter

Le deuxième était la vérité. Je pose mon parchemin et regarde mes amis écrire, Lorenzo s'applique tellement qu'il tire la langue. Theodore est gaucher, comme moi, et forme un angle bizarre avec sa main pour nous empêcher de voir ce qu'il écrit. Il remarque mon regard et se tourne.

-T'as rien vu j'espère, dit-il avec un sourire.

Une fois tous les parchemins posés sur la petite table Pansy s'éclaircit la gorge.

-Très bien, puisque c'est mon jeu je tire en premier.

-Ah non, justement. C'est ton jeu, tu tires en dernier, la contredit Daphnée.

On rit, Daphnée nous regarde, les bras croisés. Elle ne rigole pas du tout.

-Ok, fis-je, on fait commencer le plus jeune ! Comme ça tout le monde est d'accord.

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant