Perte

68 3 121
                                    

Le retour vers le dortoir se passe dans le plus grand désordre. J'ai beau insister pour que Pansy me dise ce qu'il s'est passé entre Theodore et Cassie, elle ne veut pas lâcher le morceau. Elle me répète tout le long du trajet que ce sera à Theodore de m'en parler, ou à Cassie.

-Mais Pansy ! Tu peux pas me dire qu'il s'est passé un truc de fou furieux sans m'expliquer ! je m'agace.

Elle hausse simplement les épaules avec une petite moue.

-Theodore t'en parlera surement, c'est pas très important.

-T'avais plutôt l'air de dire que si. Puis tout le monde est au courant, dis-moi juste !

-Fallait pas t'endormir.

-Si tu m'avais pas forcée à me lever ce matin j'en serais pas là.

Pansy ricane froidement et soupire en me jetant un coup d'œil désolé.

-Ce potin là je le garde précieusement.

Je pousse un long soupir en la dépassant pour entrer en première dans la salle commune.

-Sang-pur, j'annonce à la statue qui garde l'entrée.

La statue fait deux pas de côté et nous dévoile le petit passage dans le mur qui mène à la salle commune des Serpentards.

-Ce doit être vraiment une info de fou pour que tu la gardes comme un secret d'état.

-Ça l'est un peu, dit-elle légèrement.

Je la fusille du regard, ma curiosité est piquée à vif et je déteste cette manière qu'elle a de me tenir en haleine.

Je balaie la salle commune du regard à la recherche de Theodore, je l'aperçois près du feu en compagnie de Mattheo et Draco. Je m'approche en laissant Pansy remonter seule au dortoir.

Aucun des trois ne bouge quand j'arrive, pire encore, ils interrompent leur conversation.

-Va te laver, tu sens d'ici, me lance Draco lorsque je m'approche.

Je lui lance un regard noir sans répliquer, ce n'est pas en engageant un débat que j'obtiendrais mes réponses. J'observe un instant Theodore qui évite mon regard, son expression vexé ne convainc personne et il a les bras croisés. Tout dans son attitude prouve qu'il n'est pas ouvert à la discussion.

Mattheo me regarde avec un air amusé qui me plaît moyennement.

-Dit directement ce que tu veux, m'interpelle Mattheo.

Je le fusille du regard avant de croiser les bras et de soupirer.

-Il s'est passé quoi avec Cassie ?

Theodore lève les yeux au ciel et soupire. Je hausse les sourcils devant son attitude agacée qui a le don de m'énerver.

-Rien. En tout cas rien qui ne mérite ton attention.

Je hausse les sourcils et le regarde avec un air entendu qui le fait lever les yeux au ciel.

-Tu vas me dire ou je dois torturer Pansy pour savoir ? je m'agace.

-Laisse tomber Emmy, ok ? s'agace-t-il.

Mattheo guette ma réaction en se penchant légèrement en avant, un sourire narquois se dessine sur son visage. Je soupire et hoche la tête, me détournant d'eux pour me diriger vers le dortoir.

-Tu me parleras quand t'auras arrêté de jouer le bouledogue privé de nourriture, je lui lance.

-Je ne joue pas les bouledogues ! s'exclame-t-il d'un ton indigné.

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant