La Coupe de Feu

82 4 215
                                    

Aujourd'hui, il règne à Poudlard une agréable atmosphère d'attente. Personne ne prête grande attention à ce qui se passe pendant les cours, seule l'arrivée, le soir même, des écoles de Beauxbâtons et de Durmstrang occupe les esprits.

Même les cours avec les Gryffondor paraissent plus supportables qu'à l'ordinaire.

Lorsque la cloche sonne la fin de notre dernier cours de la journée, je me précipite dans le hall d'entrée suivie de toute la bande.

Les directeurs de chaque maison font de leur mieux pour nous maintenir dans des rangs les plus potables possibles. Le notre est le plus net, Rogue se tient à nos côtés, ses lèvres sont pincées et il balaie le hall du regard. Personne ne s'aventurerait à le contrarier ce soir.

Une fois que les premières années furent disciplinées, Rogue nous fit avancer et nous retrouvons les autres maisons déjà rangées devant le château.

La soirée est fraîche et lumineuse, le temps idéal pour accueillir nos invités.

Pansy s'agite à ma droite pour se permettre de voir par-dessus la tête des trois premiers rangs.

-Pfff, j'y vois rien, râle-t-elle.

Mattheo, à ma gauche, soupire et lève les yeux au ciel pour la troisième fois de la soirée, il est exaspéré par toute cette agitation.

-Normal, pour le moment y'a rien a voir, marmonne-t-il.

Pansy fait la moue et cesse de s'agiter avant de se tourner vers moi.

-Tu penses qu'ils arrivent comment ?

-Surement par les airs, c'est ce qui me semble le plus logique.

Elle acquiesce et lève la tête pour examiner le ciel, les yeux plissés.

-Tu vas te faire un torticoli, l'avertit Daphnée.

-Vous pensez qu'ils viennent en balais ?

Mattheo ricane comme si c'était la chose la plus débile qu'il n'ait jamais entendu.

-Non, ce serait trop galère de s'occuper d'une horde d'ados sur des balais, lui répond Daphnée.

Pansy hoche la tête sans cesser de scruter le ciel, je regarde un instant l'angle obtu que forme son cou et grimace à la pensée de ce qui l'attend.

-Peut-être qu'ils viennent avec un portoloin, continue Pansy, Ou peut-être en transplanant, chez eux ils peuvent peut-être le faire avant 17 ans.

-On ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard, déclare Mattheo avec un ton agacé.

Pansy cesse de regarder en l'air et se tourne vers lui en haussant les sourcils.

-Parce que tu t'y connais toi maintenant ?

-J'en connais un qui a passé un peu trop de temps avec Granger, je glisse avec un air amusé.

Ma réplique ne plaît pas à Mattheo qui se détourne simplement de nous pour discuter avec Lorenzo ce qui fait ricaner Pansy.

-Ce qu'il peut être susceptible.

J'allais répondre quand Dumbledore prend la parole, le directeur qui scrutait le ciel sombre du parc déclare :

-Ah ! Si je ne m'abuse, la délégation de Beauxbâtons arrive !

De petits cris surpris s'élèvent parmi la masse d'élèves et certains relèvent la tête.

-Où ? demandent plusieurs élèves en regardant dans toutes les directions.

-Là-bas ! s'exclame un Gryffondor de sixième année.

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant