Vacances de Noël

149 6 113
                                    

-J'ai aucune envie de me rendre à cette foutu soirée pour dire bonsoir à des gens importants que je ne connais pas, je râle tout en enfilant la robe "distinguée" que Narcissa a choisi pour moi.

-Hmm, fais Draco depuis ma chambre.

Il est assis sur mon lit pendant que je me change dans la salle de bain. Mattheo aussi se change mais Draco a fait tellement vite qu'il est passé me voir.

-Theodore vient, lâche Draco.

Je me relève si brusquement que je me cogne la tête contre mon étagère.

-Aïe ! je m'exclame.

-Ça va ? s'inquiète Draco

-Oui oui, je réponds en me massant la tête, Theo vient ? Comment ça se fait ?

-Si t'essayais d'avoir une voix neutre c'est raté.

-C'est juste parce que je me suis tapé la tête, je mens.

-Hmm, ses parents travaillent au ministère et ils sont amis des nôtres.

-C'est vrai ç...

Je suis interrompus par un gros bruit provenant de ma chambre. Je sors rapidement de la salle de bains.

-T'as fait quoi encore Dra...

Il est allongé par terre à côté d'une forme à première vue indéfinie. La fenêtre qui était entrouverte l'est maintenant totalement et l'air frais s'engouffre dans la chambre. Je m'approche rapidement et je vois que la "forme indéfinie" n'est autre que la chouette de Pansy, Eagle. Qui dans sa quête de me donner la lettre n'a pas vu la tête blonde de Draco. Mon rire menace d'éclater mais je me retiens et m'accroupis près de Draco.

-Ça va Draco ? je demande en essayant de cacher le rire dans ma voix.

-Euh oui, grogne-t'il en se redressant.

Il se relève complètement et s'assoit sur mon lit une main derrière la tête à l'endroit de l'impact. Je ramasse rapidement Eagle qui est toujours à terre et je la pose sur mes genoux après avoir rejoint Draco sur mon lit. Je caresse doucement la chouette, j'ai toujours voulu un animal mais on me l'a toujours refusé donc j'en profite.

La porte s'ouvre et Mattheo rentre dans la chambre, il nous regarde alternativement l'un et l'autre.

-Je vous ai laissé seuls cinq minutes, soupire-t'il devant nos têtes.

-Elle s'est cognée quand je lui ai dit que Theodore venait.

-Il s'est pris la chouette de Pansy.

On dit en même temps. Mattheo lève les yeux au ciel et se met à détailler nos tenues.

-On devrait être pas trop mal sur les tenues distinguées.

Je hoche la tête, ils sont tous les deux en costume et je porte une robe noire souple qui m'arrive en dessous des genoux. Je n'aime pas les robes, celle du bal était une exception. Narcissa n'a pas voulu que je la remette. Elle dit qu'elle a une couleur trop voyante.

"-C'est du vert quoi, j'avais répondu."

Elle s'était contentée de me foudroyer du regard et de me tendre cette robe noire.

J'ai l'impression d'être une secrétaire dans cette robe.

Je l'avais montré à Lucius dans l'espoir qu'il convaincra Narcissa de me laisser mettre la robe verte mais il avait simplement répondu que c'était le temps de dire bonsoir.

Draco se lève pour rejoindre Mattheo près de la porte. Il se retourne en remarquant que je ne les suis pas dehors.

-Tu viens ?

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant