Le lendemain, Mattheo me prend à part après le petit déjeuner. Le réveil a été rude et par malchance nous avons remarqué que, comme l'avait prévu Flint, il pleut des cordes.
Mattheo m'entraîne dans une petite salle de classe adjacente à la Grande Salle.
-Dépêche-toi, on n'est déjà pas bien en avance, je le presse
-Je veux que tu déclare forfait, lâche-t'il
-Non mais t'es sur qu'il n'y avait que du jus de citrouille dans ton verre ?
-Je suis très sérieux, il n'est pas question que tu voles aujourd'hui.
-Depuis quand tu décides à ma place ?
-Tu as très bien vu ce qui est arrivé à Potter il y a deux semaines.
-Me dit pas que tu es entrain de me comparer à cet incapable.
-Emmy, il a fait 30 mètres de chute. Heureusement pour lui que Dumbledore était là.
-Je sais pas à quoi tu joues mais tu devrais arrêter, je lui dis en tentant de m'éloigner
-Je ne veux pas que tu voles aujourd'hui.
-Laisse-moi Mattheo, je n'ai pas besoin que tu me protèges.
-Les détraqueurs, la pluie... Non c'est trop dangereux. Dumbledore ne sera certainement pas là en plus, il ne regarde que les Gryffondor. Si tu chute, qui te rattrapera ?
-Mais je ne vais pas chuter ! Fais moi un peu confiance ! Je n'ai plus cinq ans, t'as plus besoin de veiller sur moi !
-Je ne veux pas que tu vole Emmy, déclare forfait, quelqu'un prendra ta place.
-Fout-moi la paix Mattheo, je volerais que ça te plaise ou non, je lui dis en m'éloignant.
Il tente de me rattraper mais je cours vers les vestiaires.
-Tu étais passée où ? On commence dans 10 minutes, me demande Theo.
-Nul part et je suis déjà prête, pas la peine de me presser.
-Je te presse pas. Il est où Mattheo ?
-Qu'est-ce que j'en sais ?
-Tu es partie avec lui Emmy, alors que tu ne veuilles pas me dire ce que vous faisiez ok, mais dit moi qu'il va arriver sans retard.
-Mais qu'est-ce qu'il vous prend aujourd'hui ? Si tu veux tout savoir il ne voulait pas que je vole à cause des détraqueurs. Maintenant est-ce que je peux passer ou tu comptes me soumettre à un autre interrogatoire ? je lui déballe exaspérée.
-Pas question que tu rates ce match.
-Je n'en avais pas l'intention.
Il hoche la tête et nous rejoignons l'équipe pour un petit debrief.
Alors que nous sommes sur le terrain, Mattheo me regarde fixement. Je soutiens son regard et il me pointe le ciel avec son menton. En haut la pluie, le brouillard et les détraqueurs. Je lève les yeux au ciel, il devrait arrêter d'essayer de décider de tout ce que je fais.
Les capitaines se serrent la main et je souris au poursuiveur qui est en face de moi. Il me rend mon sourire et dès le coup de sifflet de madame Bibine nous nous envolons.
La visibilité est moindre mais je vois quand même la Souaffle. Je me penche en avant pour l'attraper et je la prends de justesse avant un adversaire. La pluie glacée pique les rares parties de mon visage encore à découvert. J'aperçois Theo et je lui lance la Souaffle qu'il rattrape à la perfection. En un regard on se comprend, il veut monter, entraîner les Serdaigles avec lui puis me lacher la Souaffle. Dur comme tactique mais je l'approuve.
VOUS LISEZ
Emmy Smith à Poudlard
FanfictionEmmy, c'est nous, c'est vous. Elle vit depuis toujours chez les Malefoy avec Draco et Mattheo. Elle vit une vie normale à Poudlard mais bien sur lorsqu'on fait partie d'un groupe de huit amis la vie n'est pas de tout repos. De plus Voldemort ne tard...