*Harry Potter*

60 4 113
                                    

Dumbledore s'éclaircit la gorge et lit le parchemin d'une voix froide avant de balayer la salle du regard :

-Harry Potter.

Un silence pesant résonne alors que tous les regards convergent vers le survivant.

Ma déception s'est muée en stupeur, je fixe Potter qui a l'air aussi ébahi que le reste des élèves. Certains se sont même levés pour mieux le dévisager, tous sont bouche-bées, moi compris. Un coup d'œil à la table des professeurs me suffit pour comprendre qu'ils s'y attendaient autant que nous. Karkaroff semble furieux et Madame Maxime outrée, je n'aimerais pas être Dumbledore et devoir les affronter après.

Pourtant, l'un d'eux ne semble pas déconcerté, j'hésite entre croire que le rictus du professeur Maugrey est dû à son visage mutilé ou si il est volontaire et causé par l'annonce du nom de Potter. Mon regard est détourné par le mouvement soudain du professeur McGonagall qui se lève et murmure quelques mots à l'oreille de Dumbledore qui fronce les sourcils  mais qui l'approuve silencieusement d'un hochement de tête.

-Harry Potter ! répète-t-il. Harry ! Venez ici, s'il vous plaît !

Le seul bruit qui se fait entendre est celui des pas de Potter qui s'avance raidement vers Dumbledore. Ce dernier lui pointe le chemin vers la petite salle dans laquelle ont disparu les trois champions précédents.

Ludo Verpey le suit rapidement tandis que Dumbledore rejoint les professeurs. Il discute quelques secondes, quelques secondes durant lesquelles le silence règne dans la salle. Puis Dumbledore, Karkaroff, Madame Maxime, Rogue, McGonagall et Barty Croupton se rendent dans la salle, libérant les élèves du silence.

Je me tourne immédiatement vers Pansy et Daphnée qui semblent presque sous le choc.

-Il va falloir m'expliquer comment ce gamin se retrouve tout le temps dans les pires situations, lâche Mattheo en s'adossant nonchalamment contre le dossier de sa chaise.

Il semble si peu affecté que ça m'étonne.

-Tu disais qu'il n'y aurait que lui pour être pire qu'un Poufsouffle, eh bien on a le lot complet, ajoute Draco avec un air sombre.

-Diggory on peut encore accepter mais lui... dit Daphnée avec un soupir.

-Mais comment il a fait pour mettre son nom ? s'étonne Blaise.

J'échange un regard entendu avec Einar, mettre son nom dans la Coupe n'est pas le plus compliqué.

-De toute façon, ils ne vont jamais accepter qu'il participe ! s'exclame Pansy avec optimisme.

-On parle toujours de Potter, le chouchou de Dumbledore. Bien sûr que si ils vont le laisser, réplique Draco avec un rire amer.

-Qui oserait refuser quelque chose au survivant ? ajoute Theodore.

-Il nous reste plus qu'à espérer qu'il périsse pendant l'une des tâches, marmonne Draco.

-Pas la peine d'espérer, c'est ce qui se passera dans tous les cas, affirme Theodore.

Mattheo rit légèrement et jette un coup d'œil à la table des Gryffondor.

-Dommage que je le déteste, il pourrait me donner des conseils, déclare-t-il.

-Pardon ? j'interviens confuse.

Il se tourne vers moi avec l'air le plus détendu du monde, comme s'il vivait dans une réalité alternative dans laquelle le prénom de Potter n'était pas sorti de la Coupe.

-Pour mettre son nom dans la Coupe et qu'elle l'accepte, il a dû lui jeter un sortilège de confusion puissant. Du genre vraiment puissant.

-A moins que quelqu'un d'autre ayant l'âge requis ne mette son nom à sa place, je réplique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant