L'épouvantard

162 3 1
                                    

-Orh, je déteste le mercredi, se plaint Draco dès le petit-déjeuner.

-On est deux, je lui dis en lui faisant malgré tout échos.

Le mercredi était notre plus longue journée, nos cours avec Draco et Pansy se finissaient une heure plus tard que ceux des autres. C'était à cause de notre option Soins aux créatures magiques. Heureusement que c'est l'une de mes matières préférée sinon je ne survivrais pas à cette journée. J'ai, heureusement, réussi à convaincre Draco, et Pansy par la même occasion, à continuer cette option. En début d'année il avait failli, comme il le dit, se faire tuer par un hippogriffe. Enfin "tuer" c'est ce qu'il disait. Lorsque je l'avais vu au sol, chouinant j'avais eu peur mais une fois qu'il nous avait montré j'avais bien ris pendant dix bonnes minutes. Bien sûr il l'avait mal pris et c'est Mattheo qui m'a obligée à aller m'excuser. Il avait pourtant bien ri lui aussi. Il avait aussi fallu que je fasse semblant, devant les Gryffondor, que ce qui lui était arrivé était grave. La deuxième option que j'avais choisie était la divination, j'étais avec Draco -encore- et Théo. Pour mon plus grand malheur Potter, Weasley et Granger avaient pris exactement les mêmes. Granger avait d'ailleurs beaucoup trop d'options pour réussir à toutes les suivre. Mattheo assurait l'avoir vu en étude des runes tandis que Daphnée à la même heure l'avait vu en arithmétique. Elle veut définitivement pouvoir faire ça madame je-sais-tout dans toutes les matières. La divination est assez drôle, pour le moment nous ne faisons que plisser les yeux devant des feuilles de thé mais le meilleur de cette matière c'est la professeur. Entre les moments où elle annonce à Potter qu'il va mourir et les moments où elle nous regarde avec ses lunettes qui lui font des yeux de mouche, nous sommes servis en fous rires.

-A votre avis qui seront les invités de Noël de marque au manoir cette année ? demande Mattheo tandis que j'entame une énorme bouchée de tartine.

-Surement des gens importants du ministère, peut-être bien Fudge mon père en parlait la dernière fois, répond Draco alors que j'avale difficilement pour répondre à mon tour.

-J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autres enfants, j'ajoute.

Je fais le trajet vers notre premier cours avec Mattheo, tout le reste de la bande nous a devancé mais il est le seul à m'attendre lorsque je met du temps à manger. Theo aurait, je pense, bien voulu attendre lui aussi mais le regard de Mattheo a suffi à l'en dissuader.

Le nouveau professeur de défenses contre les forces du mal s'appelle Remus Lupin et a une allure de débraillé. Il a bien sûr pris Potter sous son aile, le retrouvant en dehors des cours pour lui donner des leçons de magie. Malgré tout, ces cours sont beaucoup moins ennuyeux que ceux de Lockhart l'année dernière. Depuis le début de l'année nous avons déjà observé toutes sortes de créatures magiques pouvant être dangereuses. Ce cours ci promet d'être particulièrement agité. Nous devons faire face à un épouvantard. Il nous en parle depuis le début de la semaine et j'ai hâte de faire face à cette créature que Granger avait si bien décrite, me volant au passage les points que je comptais gagner en répondant. Mais évidemment à chaque fois que Granger lève la main on l'interroge, quoi de mieux que de faire gagner des points à Gryffondor. Les points allaient à Gryffondor dans n'importe quelle situation, lorsqu'un professeur posait une question la première personne que l'on interrogeait était un Gryffondor, même si quelques Serpentards levaient également la main, et comme c'est quasiment toujours Granger ils récoltent plus de points en une journée que nous en une semaine. Sans parler des points que l'on perd pour tout et pour rien. Draco qui se retrouve face à Potter ? Moins 10 points. Quand cela concerne Potter, les points volent. Rien qu'en première année ils avaient, avec Weasley et Granger, fait gagner plus de 200 points. Sans parler de Londubat un petit empoté qui avait gagné des points décisif pour avoir tenu tête à Potter. Draco aussi lui tenait tête mais on lui enlevait des points pour ça. Cela, le professeur Rogue l'a bien compris et c'est seulement dans ses cours que nous sommes avantagés, pour équilibrer.

Emmy Smith à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant