-... Puis la seconde tâche consistait à adopter un des scroutts à pétards d'Hagrid et de survivre avec eux plus d'une semaine dans une chambre, j'explique durant le petit-déjeuner.
Einar avec qui je mange en tête à tête fronce les sourcils et laisse sa cuillère en suspens.
La Grande Salle est décorée en l'honneur d'Halloween, un nuage de chauves souris volent sous le plafond magique tandis qu'aux quatre coins de la salle des centaines de citrouilles évidées lancent des regards démoniaques. La décoration et les plats en rapport étonnent beaucoup Einar qui a presque fait un bond en arrière en arrivant ce matin.
-T'as des rêves spéciaux toi, dit donc.
Ah si tu savais...
Je me contente de hausser les épaules et je termine ma bouchée de tartine avant de lui demander :
-Tu vas mettre ton nom dans la Coupe ?
Il hoche la tête et regarde le hall un instant dans lequel la Coupe de Feu est installée sur le tabouret qui sert habituellement au choixpeau.
-Oui, je suis pas venu pour rien.
-Pour me voir aussi, quand même ! je m'exclame avec un air faussement vexé.
Il acquiesce avec un air amusé. La Grande Salle est pleine bien qu'il soit tôt, ce qui est étonnant pour un samedi matin. Tout le monde semble avoir eu la même idée.
-Dit, d'ailleurs, tu me rendrais un service ? je demande alors.
L'idée avait germée dans ma tête hier soir, lors du discours de Dumbledore sur la limite d'âge. Si je ne peux pas mettre ce papier moi-même dans la Coupe, il faut bien que quelqu'un le fasse pour moi, quelqu'un qui a l'âge requis.
-Hmm ?
-Tu mettrais mon nom dans la Coupe, pour moi ?
Un éclair de surprise traverse son visage et il n'hésite pas une seconde avant de répondre d'une voix ferme :
-Non, certainement pas.
Un élan de déception me prend, il était mon seul et dernier espoir.
-Pourquoi ? je demande d'une voix suppliante.
-C'est beaucoup trop dangereux ce tournoi.
Je lui fais les yeux doux en sachant pertinemment que ça ne le fera pas changer d'avis.
-S'il te plaît ?
-Non Emmy, non, je peux pas faire ça.
-Mais, j'aimerais le tenter. En plus rien ne dit que je vais être choisie, c'est vrai quoi... je tente.
-Et si t'es choisie ? Et si ça se passe mal ? Non, si je peux éviter d'avoir ta mort sur la conscience ça m'arrange.
-Et si je survis et que je te partage les mille gallions ?
Il secoue la tête.
-J'en ai pas besoin, et toi non plus d'ailleurs.
C'est ce moment que choisit Theodore pour apparaître et s'asseoir à côté de moi. Je lui souris rapidement mais je n'ai pas le temps de la saluer qu'il demande :
-Ça va vous deux ? Vous vous amusez bien ?
Dans son ton est dissimulé une once d'irritation qu'il ne réussit que très peu à cacher, je sens bien que sa demande est sarcastique.
Einar soupire et dévisage rapidement Theodore, je le sens agacé de son intervention.
-Euh... oui et toi ? je demande en retour en espérant que l'ambiance se détende.
VOUS LISEZ
Emmy Smith à Poudlard
FanfictionEmmy, c'est nous, c'est vous. Elle vit depuis toujours chez les Malefoy avec Draco et Mattheo. Elle vit une vie normale à Poudlard mais bien sur lorsqu'on fait partie d'un groupe de huit amis la vie n'est pas de tout repos. De plus Voldemort ne tard...