2

237 14 1
                                    

"Il n'y a qu'Isaac qui a le niveau nécessaire pour remplacer Tobias"

Je soupire quand je repense aux paroles de mon père, aka mon entraîneur à plein-temps, qui m'a suggéré de me tourner vers le seul homme de cette planète capable de me filer un mal de crâne dès que j'ai le malheur d'entendre sa voix.

Ceci étant, même si l'admettre me coûte, il n'a pas tort. La saison est sur le point de débuter et les patineurs sans partenaire attitrée avec un tel niveau ne courent pas les rues. Autant dire qu'Isaac est mon seul recours.

-Pourquoi t'assassines du regard Isaac comme ça ? Me lance Salomé en laçant ses patins. Je veux dire ça ne change pas de d'habitude mais j'ai vraiment l'impression que t'es prête à lui sauter à la gorge dans la seconde qui suit. Il a tenté de t'empoisonner ou quoi ?

Salomé est désormais la seule personne à laquelle je voue une confiance totale dans ce club. On patinait dans la même catégorie avant que je ne décide de me mettre en couple avec Tobias, ça fait donc un paquet d'années qu'elle me supporte.

Elle est véritablement douée pour ce sport, même si elle a dû prendre une année de retard. Elle devait passer senior en solo la saison passée mais une chute plutôt violente a eu raison d'elle.

Je l'adore, si on omet le fait qu'elle fait partie intégrante du fan club d'Isaac.

-Je n'ai plus de partenaire pour la compétition.

Salomé me fait les gros yeux et se tourne vers le fond de la patinoire où Tobias a l'habitude de faire ses échauffements.

-Mais Tobias...

Elle laisse sa phrase en suspens quand elle remarque que la place de Tobias est vacante. Il faut croire qu'il est tellement dingue de sa nouvelle copine qu'il a même lâché les entraînements en solo.

-T'as saisi l'idée, je soupire. Maintenant, ma seule option est de demander à Isaac s'il veut bien devenir mon nouveau partenaire.

Salomé hausse les épaules.

-Je ne vois pas où est le problème. Isaac est du genre incroyable sur la glace et il surpasse de loin Tobias. Même si vous avez remporté le grand prix junior la saison dernière, j'ai l'impression qu'il avait pris la grosse tête, il ne cessait de négliger vos entraînements.

J'aimerais la contredire. Mais j'étais la première à maugréer contre les nouvelles mauvaises habitudes de Tobias qui empiétaient sur notre programme strict.

-Le problème, figure-toi, c'est qu'Isaac me déteste. Il va refuser. Et il va même en profiter pour m'humilier, une fois de plus ! C'est son passe-temps favori, je te rappelle.

Je me souviens encore du jour où j'ai eu le malheur de me vanter d'avoir réussi mon premier triple axel. Isaac ne m'a pas loupé quand je me suis vautrée sur la glace devant l'intégralité du club. On m'a surnommé "mange-glace" pendant des mois après cet incident.

-Arrête de le considérer comme le diable en personne, il n'est pas aussi terrible que tu l'imagines. Et puis franchement, il y a que toi qui le méprise, il est super sympa avec tout le monde.

Isaac est le genre de mec populaire qui a une ribambelle de potes qui lui lèche les bottes partout où il va. Alors il est facile d'imaginer mon manque de crédibilité quand je hurle sur tous les toits que ce type est manipulateur. Mais peu importe, Isaac peut bien berner tout le monde avec un sourire charmeur, moi, je ne suis pas dupe. Et pour preuve, je côtoie son tempérament sournois à longueur de temps.

-Je ne le méprise pas, je la corrige. C'est lui qui me méprise. Ou du moins, notre animosité est réciproque.

Salomé soupire.

The ice of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant