PDV Isaac
Est-ce que c'est ça, ce dont voulait parler mon grand-père ?
De ce sentiment de légèreté qui s'empare de mon corps et me donne l’impression que toutes mes craintes se sont envolées à mille lieux d'ici.
Bien que ma discussion avec Adam n'a pas entièrement résolu tous nos problèmes, elle a néanmoins permis d'apaiser la colère qui écumait ardemment dans mes veines et d'entrevoir enfin l'espoir de retrouver mon frère après des années d'absence.
Je fixe mon plafond, incapable de fermer l'œil, malgré la rude journée d'entraînement qui m'attend le lendemain.
Entre deux battements de cœur, l’image de Lily-Rose apparaît dans ma tête.
Le brouillard qui embrumait mon esprit quand je pensais à elle s’est enfin dissipé. Je sens chacun de mes membres s'électriser.
Depuis des années, je rejette Lily-Rose, non pas pour avoir son attention comme je me le persuade mais uniquement parce que je savais au fond de moi qu'elle détenait la clé pour décadenasser le coffre renfermant le flot de mes sentiments que j’avais enfoui. La maintenir loin était la seule solution pour moi de garder la face.
Maintenant que je l’ai compris, je n’ai plus envie de vivre dans la peur, surtout après avoir fait la morale à ma partenaire à propos de son quadruple axel.
Si elle doit vivre le sport à fond, alors, moi aussi, je vivrais mes émotions à fond.
Je regarde l’heure sur mon téléphone. Il est vingt-trois heures trente.
Je me surprends à me demander ce que Rose est en train de faire. Sûrement en train de s’entraîner. Avec les événements récents avec sa mère, je la trouve souvent en train de ruminer et le patin est le meilleur moyen pour elle d'évacuer.
Est-ce qui lui arrive de penser à moi ? Même si c’est pour me maudire, l’idée me plaît. J’imagine ses sourcils froncés et ses lèvres pulpeuses se pincer alors que je m'immisce dans le fil de ses pensées.
J'ai envie d'entendre le son de sa voix et peu m'importe si c'est pour me crier dessus.
Mon doigt plane sur mon écran de téléphone sans que je n’ose l'appeler.
Pour quelle raison me répondrait-elle ?
Non.
Je dois la voir, en vrai. J'en ai besoin pour être entièrement en paix. Si j'ai enfin été honnête avec moi-même, je dois l'être également avec Lily-Rose.
Je me lève brusquement de mon lit en rejetant ma couette sur le sol, j’attrape une veste et enfile mes chaussures. Je dévale les escaliers sous le regard intrigué de mes parents.
-Isaac, où vas-tu ? Il est tard, s'inquiète Maman.
-Je reviens dans pas longtemps, je la rassure. J’ai quelque chose à régler pour le patin.
Je ne leur laisse pas le temps de répliquer et sors sur le perron. Il pleut. J'observe les gouttes s'abattre violemment sur le sol, j'aurais bien dû mal à courir cinq mètres sans finir ruisselant de la tête aux pieds.
Tant pis. Je m’engouffre sous la pluie battante sans prendre la peine de m’emcombrer d’un parapluie. Je ne veux pas perdre une minute de plus, de peur de voir cet élan d’adrénaline faiblir.
J’arrive à la patinoire, essoufflé et dégoulinant. Je ne me permets que quelques grandes bouffées d’air avant de me ruer vers la salle d’échauffement où, par chance, se trouve Lily-Rose en train de pianoter sur son téléphone. Elle relève ses yeux et s’ébahit quand elle me trouve dans l’encadrement de la porte.
-Qu’est-ce que tu fais là, Isaac ? Tu es trempé ! S’étonne ma partenaire en renouant sa queue de cheval.
Je m’avance vers elle, le sourire aux lèvres. Elle incline sa tête sur le côté et je ne l'ai jamais trouvé aussi attirante que maintenant. Ses joues rosées par l'exercice, ses grands yeux bruns accusateurs et ses courbes dessinées sous sa tenue de sport ont le don de me faire perdre pied.
-J’ai changé d’avis, je ne veux pas être ton ami, je déclare.
Lily-Rose fait la moue et lève les yeux au ciel.
-J’avais cru le comprendre la dernière fois, Isaac. Elle me balance une serviette sur la tête que j'utilise pour m'essuyer. Tu n’avais pas besoin de me déranger pour me dire ça à une heure pareille.
Elle se détourne et je me place devant elle pour la forcer à me confronter.
-Non, tu ne comprends pas. Enfin, tu ne pouvais pas comprendre, puisque moi-même, je n’avais pas compris jusqu’à maintenant.
-Comprendre quoi, Isaac ? demande-t-elle, déroutée.
-Que j’avais peur.
Lily-Rose secoue la tête d'incompréhension.
-Es-tu ivre ? Ce que tu dis n’a ni queue ni tête.
Mon cœur tambourine si fort dans ma cage thoracique que je crains que je me sois cassé une ou deux côtes.
C’est maintenant ou jamais.
-Tu me plais, Rose.
FIN PART 1
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A votre avis, Lily-Rose réagit comment ??
VOUS LISEZ
The ice of your heart
RomanceLily-Rose n'a qu'un seul rêve : remporter le grand prix de patinage artistique sur la musique qui a plongé la carrière de ses parents dans le néant. Avec la passion et l'ambition qui l'animent, Lily-Rose n'a jamais été aussi proche de son but. Enfin...