17

171 10 2
                                    

Updaaaaate :
En faisant un peu plus de recherches, je viens de capter que j'avais mélangé toutes les disciplines du patinage = la danse sur glace et le patinage artistique...
Parce que j'ai fait une danse rythmique pour le programme court (donc sans sauts) et j'ai prévu un programme long avec des sauts 💀

Pour ma défense... nan en fait, j'en ai pas, j'ai relu les articles Google qui expliquait les différences et pour le coup, c'est moi qui avait vraiment rien compris....

Enfin bon, j'imagine que ça ne derangera sûrement pas certains mais pour ceux qui auraient envie de s'arracher les cheveux en lisant l'histoire, je suis désolée. Je tâcherai de corriger ça lors de la réécriture ;)

Pdv Isaac

-Je voudrais qu'on fasse un point sur vos chorégraphies avant la fin de l'entraînement, déclare l'entraîneur en s'adossant contre la vitre transparente qui sépare les gradins de la patinoire. Dans l'ensemble, le programme long commence vraiment à prendre forme, il faut cependant que vous continuiez à perfectionner le porté. Pour la danse rythmique, j'ai l'impression que vous êtes vraiment sur la même longueur d'onde, bien que vous devez encore travailler le côté sensualité. Vous avez bien fait de choisir le groupe Maneskin, le rythme donne un tout autre rendu que Scorpions.

-Il faut dire que le thème est bien mieux que l'autre, je plaisante en lançant un sourire narquois a ma partenaire qui me fusille du regard.

Je me garde d'ajouter que les enjeux de cette chorégraphie sont diamétralement opposés à celle du programme long. Pas de sauts, pas de portés. La danse rythmique a uniquement pour but de valoriser la connexion entre les deux patineurs. Voilà pourquoi il est plus facile pour nous de patiner sur Maneskin, et c'est sans mentionner que personne ne sera là pour comparer notre couple sur glace à celui de ses parents.

Sans les conditions infâmes que s'est elle-même infligée Lily-Rose, celle-ci est bien plus détendue dans ses gestes car la pression qu'elle porte sur ses épaules est beaucoup plus légère.

-C'est le même, espèce d'idiot, rétorque sèchement Lily-Rose. Et la danse latine exigée l'atteste encore plus.

Je lève les yeux au ciel alors qu'un frisson parcourt le long de mon échine. Il n'y a que Lily-Rose qui me provoque cet agacement mêlé à l'impatience d'en obtenir toujours plus.

Je commence à croire que cette fille m'a complètement détraqué. Comme elle n'a jamais voulu s'intéresser à moi, lui taper sur les nerfs est la seule manière efficace que j'ai trouvé pour capter son attention.

Je veux prendre tellement de place qu'elle finira par ne voir que moi.

-Ça doit être parce que j’ai choisi la musique, alors. Pas étonnant que ce soit…

Je suis interrompu par des hurlements de joie et des sifflements provenant du terrain de glace.

Lily-Rose et moi nous retournons, alarmés par le brouhaha. Les joueurs de hockey qui s’adonnaient à leurs échauffements il y a quelques instants, sont maintenant attroupés au centre de la patinoire, leur crosse et leur casque abandonnés sur la glace.

Je relève le menton pour observer ce qu'il se passe et je finis par deviner la carrure d'Adam au milieu de la masse d'équipements.

Pour être honnête, je n'aurais jamais cru qu'il se pointerait sérieusement. Quand il m'avait dit qu'il voulait garder la surprise de son retour, je pensais que c'était une excuse pour que personne ne soit au courant et qu'il puisse repartir en douce sans avoir de problèmes.

Je me tourne vers ma partenaire, qui a un léger sourire aux lèvres. Je contracte la mâchoire.

-Depuis quand tu souris devant des “hommes de cro magnon” ? Je maugrée.

The ice of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant