28

164 12 2
                                    

Le jour de la danse rythmique de la finale, Berlin

-Lily-Rose, le choix de I Still Loving You est-il une manière pour vous de rendre hommage à la carrière de votre mère ? me demande un journaliste en bousculant trois autres pour m’agiter son micro devant le visage.

Je recule d’un pas pour m’éloigner des dizaines de personnes qui s’attroupent autour de moi, et me cogne contre Isaac qui enlace un bras protecteur autour de mes épaules.

Ce n'est pas inconnu, les journalistes se comportent comme des rustres, ne se souciant guère de notre inconfort si ça leur permet de parvenir à leur fin. Cependant, ils ne mettent jamais autant d'ardeur pour une simple retransmission en direct d'une compétition sportive. D’autant plus que j’ai déjà répondu à la majorité de leur question lors de la conférence d’avant hier.

-Et bien… je réfléchis, déstabilisée. Oui, il me semble vous l’avoir déjà dit. J’ai grandi avec l’image de mes parents pour exemple, mon souhait le plus cher serait d’égaler leur talent.

Je tente de m’avancer sans parvenir à effectuer plus de trois pas afin de rejoindre la patinoire de Berlin. Les journalistes s'entassent dangereusement. Je gémis de douleur lorsqu'un micro se heurte contre mon menton.

Je détourne la tête, m’enfouissant dans les bras d'Isaac. Je me mords l’intérieur de la joue en essayant de contenir les larmes qui commencent à me monter aux yeux.

Ils sont trop nombreux.

Bien trop près.

Qu'est-ce qu'il leur prend ?

-Peut-on espérer voir Elena Graham dans les gradins pour vous encourager malgré ses traumatismes ? j’entends me questionner une autre journalistes.

Mon cœur loupe un battement. Je me redresse brusquement.

-Ses traumatismes ? je répète, abasourdie.

Je regarde nerveusement autour de moi mais je ne discerne rien d'autre que des micros et des regards perçants qui attendent impatiemment une réponse de ma part.

-Comment avez-vous vécu ses multiples rechutes face à l'alcool ? intervient un autre homme.

Quoi ?

Soudainement fébrile, je sens mes jambes se dérober, et, si Isaac n’était pas là pour me retenir, je me serais probablement écroulée sur le sol.

Ce n'est pas possible.

Si les journalistes sont au courant, ça veut dire que… bientôt tout le monde sera au courant…

Et si c'est le cas, je…

Je prends ma tête entre mes mains, enfonçant mes ongles dans mon crâne.

Pourquoi maintenant ? Pourquoi ils s'intéressent à ma mère après toutes ces années ?

Est-ce que c'est à cause de mon programme long ? Parce que j’ai décidé de patiner sur Scorpions ?

C'est forcément à cause de ça.

Je suis responsable de toute cette catastrophe.

Ma respiration se fait de plus en plus bruyante et saccadée sans que je ne puisse la contrôler. J’attrape le bras d'Isaac d’une main et l’autre se colle contre ma poitrine. Mon cœur bat à tout rompre.

-Lily-Rose, qu’est-ce qu’il se passe ?

Isaac pose sa paume sur ma joue et bien que j’aimerai m’appuyer sur son regard réconfortant, ma vue brouillée m’en empêche.

The ice of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant