4

241 10 7
                                    

-Je n'arrive pas à croire que tu sois allé te plaindre auprès de mon père derrière mon dos. Tu as cinq ans ou quoi ? J'accuse Isaac pendant que mon père commande son double expresso, sans quoi il ne peut entamer sa journée,dans le café en face de la patinoire.

Et en effet, je n'ai pas su dissimuler ma surprise quand mon père m'a lâché la bombe en plein repas. Isaac a décidé de se la jouer perso en suggérant directement à l'entraîneur de revisiter la chorégraphie.

-En attendant, je n'ai pas mis longtemps à le convaincre. On dirait que tu n'as pas hérité de sa raison, ce qui est bien dommage, ça nous aurait évité cette conversation des plus ennuyeuses.

-Ton culot dépasse l'entendement, je rétorque en attrapant mon téléphone.

Je me rends sur l'application agenda et ajoute une alarme à la date du lendemain de la finale des championnats : empoisonner Isaac avec du cyanure.

-Merci.

Je lève les yeux au ciel face au ton arrogant qu'il emploie. La seule chose qui l'épargnera d'une mort certaine est notre victoire et encore, je ne ferai que reconsidérer ma décision.

-Ce n'était pas un compliment.

-Tu es si cruelle, Rose. Je me demande qui sera capable de faire frémir ton cœur de pierre.

-Tu...

-Lily, Isaac, interrompt mon père, son gobelet en carton fumant à la main. Je me fais une joie de travailler avec vous, vous ferez un travail formidable ensemble, j'en suis persuadé.

J'ignore le sourire en coin d'Isaac et acquiesce. J'ai décidé de mettre ma rancœur envers Isaac de côté lors des séances d'entraînement. Mon père attend beaucoup de notre duo et je ne veux pas le décevoir. J'ai une foi sans faille dans son jugement, même si parfois, il me laisse pantoise.

-Je n'ai pas encore terminé la nouvelle composition de la chorégraphie mais j'ai déjà déterminé les détails. Compte tenu de la chanson que vous avez choisie, le thème restera le même. L'amour.

Si ce choix de musique m'avait semblé judicieux à une époque, je le regrette amèrement. Il est clair que les émotions que retranscrivent les paroles ne peuvent être associées à l'animosité qu'Isaac et moi éprouvons l'un envers l'autre.

Notre prestation ne pourra jamais être comparable à celle de mes parents, qui avaient partagé tellement d'années sur la glace, que leur symbiose était d'une transcendance inégalable.

Je ne peux m'empêcher de le vivre comme un échec. Ayant grandi avec mes parents pour modèle depuis enfant, je rêvais d'avoir le même parcours qu'eux. Évidemment, je me voyais avoir une véritable connexion avec mon partenaire pour lequel je me serais vouée corps et âme en compétition. Inutile de préciser que ce fut un échec cuisant avec Tobias et que je ne place pas plus d'espoir avec Isaac.

-Tu t'étais bien gardé de me le dire avant-hier, me reproche Isaac en faisant référence au thème du programme.

-Et à quoi tu t'attendais, au juste? Je cingle. Je croyais que tu connaissais l'histoire de cette chorégraphie ?

-Je pensais que tu voulais lui donner un autre sens.

Je hausse un sourcil en posant une main sur ma hanche.

-Et lequel ? Celui de la persévérance ? De la vengeance ? De la relève ? Enfin Isaac, j'ai conscience qu'il te manque quelques neurones mais tu as compris le titre ? Rien que dedans, il y a le mot "amour".

-Ça suffit, les jeunes, intervient mon père avant qu'Isaac ne poursuive notre dispute. Je vois bien que vous êtes loin de partager des sentiments amoureux mais ça, c'est votre problème. Votre rôle sera de trouver une motivation qui vous permettra de faire miroiter au public tout l'amour que vous êtes capable de ressentir. Alors peu importe la méthode employée mais je veux que, d'ici la compétition, vous patiniez comme si votre âme-sœur était en face de vous, c'est compris ?

The ice of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant