12

181 8 1
                                    

-Il se passe quoi ici ? Je m'interroge en observant la foule agglutinée dans le hall d'entrée de la patinoire.

Étrange pour un vendredi matin, spécialement quand on sait que la veille la moitié du club s'est mis une mine monumentale après la victoire de l'équipe de hockey contre leur rivaux de toujours.

-Attends, je rêve ou c’est Ivan Belinski ? S'exclame la voix d’Isaac dans mon oreille droite.

Mon cœur rate un battement.

Ivan Belinski, chorégraphe de renom, est connu pour avoir composé pour les meilleurs patineurs. Sans parler de son caractère avant-gardiste, chacune de ses chorégraphies a terminé en haut du podium.

Je me mets sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir la célébrité mais mon pauvre mètre soixante-quinze ne vaut rien comparé au mètre quatre-vingt-dix de mon partenaire.

Isaac me pousse d'un coup de coude pour s'approcher sans se soucier de savoir si je me retrouve en train d'agoniser sur le sol en plein traumatisme crânien. Je lui lance un regard mauvais mais le suit quand même. 

Que fait Belinski ici ? Est-il à la recherche de nouveaux talents ?

De nombreux entraîneurs et chorégraphes jettent leur dévolu sur des étoiles montantes et font le déplacement pour les observer de plus près. Est-ce son cas,  également ? Aurait-il entendu parler de ma victoire de la saison dernière et de mes projets de concourir en tant que Sénior cette année ?

Rien que cette pensée réussit à accélérer mon rythme cardiaque sous l'excitation. J'ai bien fait de décliner l'invitation de Salomé à sortir hier soir, il semblerait que je devrais donner mon maximum durant ces entraînements pour l'impressionner, il paraît qu'il est plutôt dur de le satisfaire. Les rumeurs racontent qu'une de ses anciennes patineuses s'est entraînée jusqu'à l'évanouissement pour réaliser sa chorégraphie à la perfection, cet exploit ne lui a fait ni chaud ni froid. Il est parti sans le moindre commentaire.

-Lily, Isaac ! Nous interpelle Salomé. Vous avez vu, j'ai réussi à avoir une photo avec Belinski !

-Une photo ? T’as eu une photo ? S’extase Isaac en lui arrachant son téléphone des mains. Il m’en faut absolument une, moi aussi.

Isaac lui rend son téléphone avant de se précipiter vers l’attroupement.

-Et bien, je n’aurais jamais cru qu’Isaac pourrait être aussi fan, se moque Salomé.

Je hausse les épaules alors qu'à l'intérieur de moi, je trépigne d'impatience d'aller à la rencontre de Belinski. J'ai regardé toutes les vidéos de ses danses sur internet. J'ai même tenté d'en reproduire quelques-unes. 

-Tu as une idée de sa présence ici ? Je m'intéresse, mine de rien.

Il ne fait aucun doute qu'il n'est pas ici par hasard mais je ne voudrais pas paraître trop présomptueuse. Après tout, les gens seront déjà suffisamment envieux en constatant qu’Ivan Belinski est derrière moi dès le début de ma carrière, il ne faudrait pas ajouter de l'huile sur le feu.

-Il paraît que c'est Lara qui l'a contacté, il vient pour évaluer ses compétences avant d'accepter de travailler avec elle.

J'avale ma salive de travers à la mention de Lara. Une désagréable sensation de frustration vient s'enrouler autour ma gorge. Depuis que cette garce a décidé de remettre un pied dans cette patinoire, elle n'a cessé de se mettre en travers de mon chemin tout tracé vers la victoire.

-Il a voyagé de la Russie pour… Lara ? Je grince entre mes dents, les poings serrés.

Je suis probablement de mauvaise foi. Après tout, elle finit régulièrement sur le podium, cependant, c'est avec aplomb que je peux affirmer que cette fille n'a rien de plus que je n'ai pas. Son palmarès n'est en rien plus impressionnant que le mien, son endurance est peut-être supérieure à la mienne mais sa précision pourrait être bien meilleure.

The ice of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant