26

195 11 4
                                    

-A partir de maintenant, c’est moi qui piocherai, je déclare à mon partenaire. Tu vois bien que la chance est indéniablement de mon côté. Et pas du tien.

Isaac grimace. Les souvenirs des semaines précédentes m'ont poussé à ne pas répéter les mêmes erreurs en prenant moi-même les initiatives, comme j'ai toujours fonctionné. Car si nous qualifier derrière Nikolaï et Daria pour la finale m’a laissé un goût amer dans la bouche, cela n'a fait qu'accroître mon désir de remporter la victoire.

Isaac me saisit soudainement par l'épaule pour me presser contre lui. Prise par surprise, je ne peux me défendre quand il enroule un bras autour de ma nuque et utilise l'autre poing pour me frotter rudement le haut de la tête. Je m'agite sous son emprise et, au bout de quelques secondes, je réussis à me dégager, le regard meurtrier.

-La chance est avec toi, uniquement parce Tobias et Lara sont plus malchanceux que nous. Sérieux, t'as vu la tête de Tobias quand il a vu qu'il était quatrième ? C'est la première fois que je suis content que vous ayez patiné ensemble pendant des années. Tu lui as refilé toutes tes peurs ridicules.

J'essaie de garder mon sérieux en levant les yeux au ciel tout en réprimant un rire.

Bien qu’Isaac et moi avons prouvé lors de notre danse rythmique que l’on pouvait aller au-delà de cette malédiction, Tobias reste la personne la plus superstitieuse qu'il ne m'ait jamais été donné de rencontrer. Jusqu'à même entreprendre un rituel bien précis avant chaque compétition, il contrôle la moindre bouché du même plat qu'il cuisine dans les mêmes conditions, il se pose durant une séance de méditation bercée par le même bruit de la mer dans ses écouteurs et se vêtit dans son même vieux t-shirt de pyjama porte-bonheur qu'il porte depuis des années.

Je m'apprête à rétorquer que mes peurs ne sont pas ridicules, qu'elles ont été, au contraire, avérées au cours de plusieurs compétitions, mais le téléphone d’Isaac, qui se met à sonner, me coupe dans mon élan.

-Tu es arrivé ? Il décroche après m'avoir fait signe que c'était important.

Je fais quelques pas en arrière pour laisser à Isaac un peu d'intimité. Ne sachant comment m'occuper, je fais mine de regarder l'écran de mon téléphone et actualise mon profil instagram.

Je soupire en constatant qu'aucune nouvelle stories n'a été postée. Comment je suis censée me divertir, si personne n'a rien de palpitant à partager ?

Je clique sur le profil de Salomé que j'ai déjà visionné ce matin. Elle se filme en train de boire son café macchiato avec sa double dose de caramel, boisson qu'elle ne boit uniquement que le samedi matin avant sa super séance d'entraînement spécial week-end. Ensuite, elle papote dans les vestiaires pour faire la promotion de ses toutes nouvelles jambières qu'elle a commandé sur internet dont le prix vaut largement la qualité. Et pour finir, elle poste son triple axel qu'elle maîtrise désormais à la perfection.

-D’accord, je viens de terminer mon interview avec Lily-Rose, j'écoute d'une oreille la conversation d'Isaac. Je vais te rejoindre. A de suite.

Isaac met un terme à son appel et j'enfouis mon téléphone dans la poche de la veste.

-C’était mon frère, m'explique-t-il, il vient d’arriver à Berlin. On va se promener, tu veux venir avec nous ?

Je me rappelle qu’Isaac avait mentionné que sa famille se libérerait pour la finale comme elle n'a pas pu être présente à Tokyo.

-Je suis contente qu'Adam ait fait le déplacement jusqu'ici mais je pense que je vous rejoindrai plus tard, d'accord ? J'ai promis à mon père de visiter un peu la ville avec lui cet après-midi.

The ice of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant