Il y a une question qui me trotte dans l'esprit depuis un moment. Dans tout ce qu’il s’est passé dans ma vie, qu’est-ce qu’il m’a rendu le plus misérable ?
Le fait que mon partenaire m’abandonne lâchement pour une autre ?
Penser être suffisamment à la hauteur pour que Belinski me remarque ?
Non, je peux trouver mieux encore.
Tenter une figure encore et encore alors que j'ai gravé dans mon cerveau que je n'y arriverai jamais.
Ou alors…
Me retrouver à vingt-trois heures à tenter de suivre les conseils du connard qui est la raison de mes insomnies de cette nuit.
Je n’arrive pas à me décider. Quoi qu'il en soit, chacune de ces situations ont un certain mérite dans mon classement.
Particulièrement la dernière. La soi-disant discussion d'Isaac et Lara ne cesse de me tourmenter.
Qu’est-ce qu’ils ont bien pu se dire ?
Ce qui me préoccupe le plus, c'est ce qu'à pu dire Isaac car il ne fait aucun doute que Lara n'a pas dû faire mes éloges. Je suis consciente qu'il ne me porte pas vraiment dans son cœur mais j'ai espoir qu'il m'apprécie un peu plus que Lara pour la remballer. Même si, juste avant de m’exclure de leur conversation, il avait l'air de mettre au même niveau qu'une vieille chaussette sale.
Enfin, si ça se trouve, je me fais un sang d'encre pour rien. C'est vrai, pourquoi ils parleraient nécessairement de moi ? Les imaginer débattre sur des sujets existentiels tels que “le lait avant ou après les céréales” est tout aussi probable.
Je me passe une main dans mes cheveux énergétiquement.
Je me serais moins inquiétée si je m'étais dissimulée quelque part pour assister à leur échange. Sur le moment, l'idée de faire comme les hockeyeurs m'a effleuré l'esprit mais, bien qu'elle soit tentante, elle ne l'était pas assez pour mettre en jeu ma crédibilité.
Après ça, j'ai tourné en rond toute la journée en me demandant si je devais envoyer un message à Isaac ou non. Cependant, je n'ai pas pu trouver le courage pour m'y résoudre. Je ne veux pas qu’il croit que le contenu de sa conversation avec Lara m'intéresse au point de le contacter. Déjà que je ne prends même pas la peine de prendre de ses nouvelles en dehors des entraînements…
Je chasse rapidement cette pensée en me concentrant sur mes patins.
Je resserre mes lacets avant de me diriger vers le centre de la patinoire. La gorge nouée, j'observe la glace qui s'étend devant moi. Cette sensation m'assaille uniquement lorsque je m’apprête à réaliser le quadruple axel comme si mon corps m'alarmé que mon impuissance face à cette figure était inscrite dans mes gènes.
Je ferme les yeux.
L'hôpital. Les cris. Les pleurs.
Tout est encore si clair dans ma tête, je ne veux pas que ça recommence. Plus jamais.
Si il y a bien une personne qui est capable de réussir ce quadruple saut, c'est bien toi.
Penser aux paroles d’Isaac pour me donner du courage alors que je suis dans tous mes états par sa faute ne me plait pas du tout.
Depuis quand a-t-il une telle emprise sur les commandes de mon cerveau sans m’en rendre compte ? Avant que l’on patine ensemble, c’était à peine si j’accordais de l’importance à Isaac et toutes ses actions tant qu’il me foutait la paix. Maintenant, je me prends la tête à propos de ce qu’il pense de moi et sur sa loyauté envers moi quand une patineuse que je n’aime pas vient l’aguicher. Et le pire de tout, c’est que je n’ai pas l’impression de le détester plus qu’avant, au contraire !
VOUS LISEZ
The ice of your heart
RomansaLily-Rose n'a qu'un seul rêve : remporter le grand prix de patinage artistique sur la musique qui a plongé la carrière de ses parents dans le néant. Avec la passion et l'ambition qui l'animent, Lily-Rose n'a jamais été aussi proche de son but. Enfin...