Du haut de sa fenêtre, Alexander regardait les gens de sa rue qui marchaient joyeusement main dans la main, recouverts par l'ombre des arbres qui les abritaient d'un soleil agressif. Il admirait l'animation de son quartier, les voitures défilant à toute vitesse, les boutiques qui commençaient à fermer...
Il soupira profondément, laissant sa tête s'écraser contre son bureau, face à son calendrier. Un grand cercle était dessiné autour du chiffre 16 avec l'inscription « deadline roman ». Il le regarda un moment sans rien dire, sentant ses paupières se fermer lentement.
Quand il ferma finalement les yeux, il entendit soudainement quelqu'un tambouriner à sa porte. Avec le peu d'énergie qu'il lui restait, il se leva difficilement de sa chaise pour regarder à travers l'œilleton, se demandant qui tapait sans interruption sur sa porte et s'il devait ou non donner un signe de vie.
Il trouva devant la porte ses amis du lycée : Lucien, Ana et Damian. Il hésita plusieurs secondes à leur ouvrir avant de finalement entendre :
- On sait que t'es là. On t'a vu de ta fenêtre.
Il reconnut la voix grave de Damian et se résigna finalement à les laisser entrer, comprenant que de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. Quand ses amis le virent, ils s'arrêtèrent soudainement de parler. il avait les cheveux totalement décoiffés, des cernes qui descendaient sur ses joues et des vêtements froissés absolument pas assortis.
- Oula, toi ça va pas fort. T'es toujours bloqué sur ton roman ? demanda Damian en s'appuyant contre le mur.
- Oui, ça fait deux semaines que je suis totalement bloqué au chapitre 25... Ma deadline est dans une semaine et je n'ai aucun moyen de la repousser.
Les trois en face de lui se regardèrent avec empathie. Ils ne l'avaient jamais vu dans un tel état.
- Sinon, pourquoi vous êtes là ?
- Eh bien, on voulait te proposer de sortir ce soir pour te changer les idées, expliqua Ana. Ça fait plus de trois semaines que tu ne sors plus du tout. Donc on s'est dit qu'on te kidnapperait pour la soirée.
- Hein-?
Juste avant qu'il puisse commencer sa phrase, Lucien et Damian le saisirent par les bras et le traînèrent dans sa salle de bain.
- Donc tu te coiffes, tu te changes si besoin, enfin si en fait change-toi vraiment, nous on t'attend dans la voiture. Si t'es pas en bas dans 20 minutes, on revient te chercher !
- Quoi ? Sérieusement ? On va où d'abord ?
- Au resto près de chez moi. On y est jamais allés donc on s'est dit que ça serait sympa de découvrir !
- Vous auriez pas pu me prévenir plus tôt au moins !
- On aurait bien voulu mais t'aurais dit non. Allez viens avec nous ! Ça va être sympa ! Et peut-être que ça te débloquera le cerveau !
- Est-ce que j'ai vraiment le choix...?
- T'apprends vite, c'est bien. Allez, let's gooo !
Sans même prendre le temps d'attendre la réponse d'Alexander, ses amis quittèrent l'appartement. Il se regarda dans son miroir, se comparant à un zombie. Il réfléchit un instant, se demandant s'il devait réellement y aller ou pas. Il était perdu entre son roman et ses amis. Il abandonna rapidement ses pensées, trop fatigué pour réfléchir. Il se coiffa rapidement, changea de pantalon et appliqua ses lentilles de contact pour cacher son hétérochromie. Il avait toujours eu honte de ce trait physique suite aux moqueries qu'il avait subies durant son enfance. Les autres le traitaient d'alien, d'anomalie, d'erreur de la nature...
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
RomanceAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)