Nikolas resta blotti contre Alexander un moment, profitant de la chaleur de son corps. Mais il commença à se sentir incertain. Le baiser avait été merveilleux, mais ses insécurités prenaient le dessus. Est-ce qu'il avait agi trop vite ? Avait-il confondu le moment avec quelque chose de plus sérieux ?
Il se redressa lentement, cherchant les mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Alexander le regarda avec inquiétude.
- Nikolas, tout va bien ? demanda-t-il doucement en essayant de retenir sa main.
Nikolas esquissa un sourire rassurant, mais ses yeux trahissaient son trouble. Il prit une profonde inspiration, puis se leva lentement du banc, les mots refusant de sortir.
- Tu pars déjà ? s'étonna Alexander, sentant l'inquiétude monter en lui.
Nikolas hocha la tête, évitant le regard d'Alexander. Il ne savait pas comment expliquer ses doutes sans gâcher ce moment, sans ajouter une complication à une situation déjà délicate.
- Oui... je dois y aller. Mon cochon d'Inde est tout seul depuis ce matin. Et j'ai oublié de prendre mon traitement, murmura-t-il, sa voix à peine audible.
Alexander se leva aussi, cherchant à capter son regard.
- D'accord, prends soin de toi, Nikolas.
Nikolas hocha la tête, essayant de sourire. Il fit demi-tour et s'éloigna rapidement, ses pensées s'embrouillant dans sa tête. Alexander le regarda partir, une sensation de vide se formant dans sa poitrine. Il avait l'impression que quelque chose d'important venait de se passer, mais il ne savait pas exactement quoi. Et il se rappela soudainement que Nikolas lui avait dit qu'aucun traitement n'existait pour sa maladie.
Nikolas rentra chez lui, les rues lui devenant de plus en plus familières à mesure qu'il s'approchait de son appartement. En entrant, il ressentit à la fois du soulagement et de la tristesse. Il s'assit sur son lit, laissant ses pensées vagabonder. La soirée avait été pleine de hauts et de bas, et il savait qu'il avait encore beaucoup à comprendre et à accepter.
Mais pour la première fois depuis longtemps, il se sentait un peu plus léger, un peu plus en paix avec lui-même. Et cela, il le devait à Alexander.
Il regarda le vide pendant de longues secondes, se demandant ce qu'il devait faire maintenant. Devait-il avouer son attirance à Alexander ? Ou simplement faire comme si rien n'était arrivé ? Il était totalement perdu.
Après une intense réflexion, il décida de se changer les idées en sortant. Il espérait que l'agitation du club lui permettrait d'oublier ses pensées troublantes, ne serait-ce que pour un moment. En prenant cette décision, Nikolas sentit un léger soulagement, convaincu que se mêler à la foule pourrait l'aider à y voir plus clair.
Le club était animé comme toujours, la musique et les rires remplissant l'air. Nikolas salua quelques connaissances, mais son objectif était clair. Il se dirigea vers le bar où Janette discutait avec la barista. Dès qu'elle vit Nikolas, elle comprit qu'il avait besoin de parler.
- Nikolas, mon Chéri, ça va ? lui demanda-t-elle avec inquiétude.
- Pas vraiment. J'ai besoin de te parler. Beaucoup de choses se sont passées ce soir, et je ne sais pas par où commencer.
Janette hocha la tête et lui fit signe de s'asseoir.
- Dis-moi tout, je suis là pour toi, répondit-elle en lui tendant un verre d'eau.
Nikolas prit une grande inspiration, essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées.
- J'étais avec Alexander ce soir. On a parlé de beaucoup de choses. Il a découvert que je voyais d'autres personnes et qu'on m'avait envoyé une photo de moi nu...
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
Storie d'amoreAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)