Europe's skies

33 4 2
                                    

Le lendemain de leur rencontre, Alexander n'avait plus que Nikolas dans sa mémoire. Ses beaux cheveux blonds, sa peau bronzée et son sourire radieux occupaient toutes ses pensées. Assis devant son ordinateur, il contemplait l'écran blanc sans parvenir à aligner une seule phrase.

Il se leva pour se servir un verre d'eau et jeta un coup d'œil à l'horloge au-dessus de sa porte.

18h22.

Le restaurant ouvrait dans 38 minutes. Bientôt, il reverrait Nikolas et ils passeraient la soirée ensemble. Si tout se passait bien.

- "Ce sont les 38 minutes les plus longues de ma vie," se lamentait Alexander à voix haute dans son appartement silencieux. Puis il se remit à penser à ce que son amie avait dit la veille.

« Ouuuhh Alexander a eu un coup de foudre !»

- Est-ce que je suis vraiment tombé amoureux de lui ? Mais on ne s'est parlé que 5 minutes, même pas.

Il ferma les yeux pour tenter de chasser ses mauvaises pensées et se dirigea vers sa fenêtre pour observer le spectacle familier de sa rue : les couples main dans la main, les voitures défilant, les boutiques fermant leurs portes. Il connaissait cette scène par cœur. Il poussa un profond soupir et se laissa tomber sur son canapé, sentant la fatigue l'envahir jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Il se réveilla en sursaut quelques minutes plus tard et attrapa son téléphone pour vérifier l'heure.

18h53.

- Le temps que je me prépare, le restaurant aura ouvert, pensa-t-il en se précipitant vers sa chambre.

Il ouvrit son placard à la recherche d'une tenue impeccable. Une fois habillé, il se rendit en hâte à la salle de bain pour se coiffer rapidement. Satisfait de son apparence, il retourna au salon et regarda l'horloge.

18h58.

Il sortit de chez lui, cherchant l'adresse du restaurant sur son téléphone. Il mit de la musique et se mit en route vers le fameux restaurant. Alexander n'avait pas l'habitude de sortir souvent, si bien que chaque sortie était pour lui une redécouverte de son quartier. Devant sa porte, le fleuriste exposait ses étalages colorés, la boulangerie juste à côté qui embaumait l'air de l'odeur irrésistible de pâtisseries fraîches, tandis que des enfants riaient en achetant des bonbons au tabac après l'école. Ces moments de redécouverte, accompagnés de sa musique, apportaient à Alexander un sentiment de renouveau et de sérénité.

Il marcha pendant plus d'une demi-heure avant d'arriver devant le restaurant. L'endroit semblait bien plus calme que la veille, ce qui le rassurait. Il entra timidement, cherchant une table libre où s'installer. Une fois assis, il scruta chaque visage à la recherche de Nikolas.

Après une dizaine de minutes, un serveur s'approcha pour prendre sa commande et revint avec une bouteille de vodka. Alexander se versa un shot et le but cul sec, son regard se perdant dans le vide.

- Tu comptes la finir tout seul ?

Il aurait reconnu cette voix parmi des centaines. Il releva rapidement la tête pour voir Nikolas, son beau blond, qui lui souriait.

- Je n'aurais pas pensé que tu reviendrais.

Nikolas ria doucement avant de tirer la chaise en face d'Alexander pour s'asseoir.

| Les Accords D'un Cœur |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant