Shampain

10 3 2
                                    

De son côté, Alexander ne passait pas une meilleure journée que Nikolas. Juste après être rentré chez lui, ses pensées dérivèrent inévitablement vers lui. Il se remémora leur première rencontre, leurs rires partagés, les regards furtifs qui en disaient long sans jamais franchir les barrières imposées par la société et par eux-mêmes.

Nikolas, avec son sourire éclatant et ses yeux pleins de vie, représentait tout ce qu'Alexander désirait et ne pouvait avoir. Il partit vers son placard pour saisir une de ses fameuses bouteilles de vodka qu'il cachait par dizaines. Il avait profondément honte de cette habitude, mais noyer ses sentiments dans l'alcool était la seule solution pour lui faire oublier sa solitude. Il regarda silencieusement la bouteille avant de craquer.

- À Nikolas, murmura-t-il en levant son verre, un toast silencieux à cet amour qui hantait ses jours et ses nuits.

Il prit de grandes gorgées de son verre qui lui brûlèrent instantanément la gorge et se posta devant sa fenêtre, admirant l'horizon tout en voyant son esprit s'embrouiller. Il sentit l'alcool prendre lentement le contrôle de son cerveau et laissa sa tête reposer sur le bord de la fenêtre.

Il sortit soudainement de son état de somnolence en entendant son téléphone sonner et, en s'approchant de ce dernier, il reconnut difficilement le contact de Damian qui s'affichait :

- Hey Alex ! Avec Lucien on va manger au resto, ça te dit de nous accompagner ? demanda Damian d'une voix enjouée.

- Non merci... C'est bon... grommela Alexander, sentant sa tête tourner de plus en plus.

Damian remarqua immédiatement le ton anormal d'Alexander. Ce ton-là, il le connaissait très bien.

- Alex, ça va ? Tu as bu ?

- Oui, c'est bon ça va, répondit-il sèchement. Laissez-moi tranquille.

Il raccrocha directement après. Les verres de vodka s'enchaînaient et la bouteille finit par glisser de sa main, se renversant sur le sol sans qu'il s'en aperçoive. Les paupières d'Alexander se firent lourdes, l'alcool et la fatigue prenant finalement le dessus. Il s'endormit là, sur le canapé, ses derniers mots se perdant dans un murmure :

- Nikolas...

De l'autre côté du fil, Damian et Lucien se regardaient avec inquiétude. Ils étaient parfaitement au courant de l'alcoolisme d'Alexander et pensaient que cette dernière s'était calmée. Il avait suivi une thérapie pendant une année entière et avait montré des signes encourageants de rétablissement.

- Tu crois qu'il a rechuté ? demanda Lucien d'une petite voix.

- J'espère pas pour lui, parce que je te jure que je lui en colle une, pas deux, répliqua Damian en serrant les dents. On va chez lui.

Lucien suivit Damian et ils arrivèrent rapidement devant l'appartement d'Alexander. Ils montèrent précipitamment les escaliers et, une fois devant chez lui, ils toquèrent doucement à la porte.

- Alex, c'est nous. Ouvre-nous s'il te plaît. On est inquiets pour toi.

Aucune réponse. Silence complet.

- Alexander ?

Toujours rien.

- On rentre ?

| Les Accords D'un Cœur |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant