Le soleil du matin passait faiblement à travers les rideaux épais de la chambre du club. Nikolas ouvrit les yeux, encore désorienté par la nuit intense qu'il venait de vivre. Chaque muscle de son corps était un rappel brutal des événements de la veille. Il se tourna lentement sur le côté et vit Antoine, profondément endormi à côté de lui.
Nikolas se leva doucement, essayant de ne pas réveiller Antoine. Il observa cet homme qui avait satisfait ses désirs avec une intensité qu'il n'avait jamais connue. Puis, avec précaution, il ramassa ses vêtements éparpillés sur le sol. Chaque mouvement lui était douloureux, mais il ressentait aussi une étrange satisfaction.
Il se leva difficilement, boitant légèrement et lâchant quelques jurons à mesure qu'il se rapprochait de la petite salle de bain. Une fois arrivé, il jeta un coup d'œil dans le miroir. Son reflet lui montrait un homme marqué par la passion, les yeux cernés mais brillants. Il se passa de l'eau sur le visage pour se réveiller pleinement.
Après s'être recoiffé rapidement, il retourna dans la chambre et regarda une dernière fois Antoine, qui dormait paisiblement, le visage détendu. Puis, silencieusement, il saisit un papier et écrivit : « Merci pour cette nuit, j'ai vraiment aimé », glissant un billet de 50 euros dessus. Enfin, il quitta la pièce en refermant doucement la porte derrière lui.
De retour dans le couloir du club, il se sentait étrangement léger, comme libéré d'un poids qu'il ne réalisait même pas porter. Il descendit les escaliers, retrouvant la salle principale encore calme. Quelques habitués traînaient, certains accoudés au bar, d'autres discutant à voix basse. La lumière tamisée et l'odeur familière de l'alcool et de la fumée de cigarette lui apportaient un sentiment de réconfort.
Il se colla au mur et soupira lourdement, les jambes encore tremblantes à cause de la douleur. Il saisit rapidement son inhalateur et prit plusieurs bouffées avant d'entendre une voix autoritaire l'appeler à l'autre bout du club.
- Nikolas Cagnolatti. Tu m'expliques ?
Il se retourna vers la voix, remarquant Janette le regarder avec colère. Elle s'approcha rapidement de lui, ne lui laissant pas le temps de répondre.
- Il y a à peine deux jours, tu venais me voir totalement troublé pour ton cher Alexander et là, tu couches toute la nuit avec un mec que tu ne connais absolument pas ? Tu as intérêt à m'expliquer.
Nikolas sentit la pression monter, son esprit encore embrouillé par la nuit passée et les douleurs persistantes. Il chercha ses mots, se sentant pris au piège sous le regard perçant de Janette. Son esprit vagabonda brièvement vers Alexander, un mélange de regret et de confusion le traversant.
- Je... Je...
- N'essaie pas de me dégainer une vieille excuse. Va droit au but.
- Je n'ai pas d'explication. J'avais juste envie de réconfort. Comme quasiment chaque soir.
Des larmes commencèrent à perler dans ses yeux.
- Je revenais de chez Alexander et... J'avais envie d'être avec quelqu'un.
- Encore ta nymphomanie, l'interrompit Janette en croisant les bras.
Nikolas baissa le regard, sentant les larmes couler le long de ses joues. Janette soupira en le voyant dans cet état, son regard s'adoucissant légèrement. Elle posa une main sur son épaule et le guida vers une table vide, loin des regards des autres habitués du club.
- Écoute, Nikolas, je ne suis pas là pour te juger et tu le sais, mais tu ne peux pas continuer comme ça. Ton corps et ton esprit ne tiendront pas à ce rythme. Parle-moi, il se passe quelque chose avec Alexander ?
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
RomanceAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)