Devant l'allée, Ana sprinta jusqu'à la porte de la maison, se plaquant contre le mur pour rester invisible. Elle frappa trois coups secs. Un silence pesant s'installa avant qu'une voix ne s'élève derrière la porte :
— Code ?
— Il n'y a jamais eu de code, qu'est-ce que tu me racontes ?
— Code validé.
La porte s'ouvrit juste assez pour laisser passer Ana. Damian l'attrapa et la fit entrer en un éclair avant de refermer la porte.
— Personne ne t'a suivie, agent A ? murmura Damian, l'air inquiet.
— Personne, agent D, répondit Ana, le souffle court.
— Vous allez arrêter vos conneries un jour ? intervint une voix sèche derrière eux.
— Ah, regarde qui voilà... agent L, toujours là pour nous casser les couilles, lança Damian, avec une pointe de sarcasme.
Lucien se tenait là, bras croisés, les yeux perçants.
— Bon, assez rigolé. Place au compte rendu, annonça Ana en s'asseyant à la table et en dépliant un ordinateur. J'ai bossé toute la nuit. Par où voulez-vous que je commence ?
— T'as trouvé des secrets ? demanda Lucien en se rapprochant de la table.
— Disons que j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Préparez-vous, ça va aller vite.
Elle ouvrit un dossier sur son ordinateur et un arbre généalogique s'afficha à l'écran.
— Selon l'agent AJ, cet individu se nomme Nikolas Cagnolatti. Cependant, mes recherches m'ont révélé quelques détails troublants. Sur son profil Facebook, rien d'anormal. En revanche, si je consulte la section « Plus d'infos » et que je jette un œil à sa famille, je tombe sur un certain « Sasha Belinski » avec l'annotation « frère ». En poursuivant avec le compte de son frère, j'accède à ses parents : « Levko Belinski et Rosalinda Belinski ». Ce qui signifie qu'il semble avoir coupé les ponts avec sa famille, tout en maintenant un contact avec son frère. Nikolas serait donc en réalité Nikolas Dimitri Alonso Belinski.
— Comment t'as découvert ses autres prénoms ?
— Un vrai stalker ne révèle jamais ses méthodes. Je vous en dis déjà trop.
— Allez, continue.
Ana observa ses « collègues », l'intensité de leur curiosité palpable. Elle s'appuya sur la table, se préparant à dévoiler ce qu'elle avait découvert.
— Ce n'est pas tout, poursuivit-elle. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé des photos sur le compte de Sasha. Des photos de famille. Ça a l'air anodin, mais en creusant, j'ai remarqué quelque chose d'étrange.
Lucien, penché en avant, l'interrompit.
— Quoi, de quoi tu parles ?
— Une des photos montre une villa à la campagne, ici, en France. Mais ce qui attire l'attention, c'est le jardin. Sur une autre photo, on peut voir une statue en marbre, un détail que j'ai retrouvé sur une brochure d'une galerie d'art à Lyon. C'est une œuvre rare, signée par un artiste connu. Et ce n'est pas tout. En faisant des recherches sur la villa, j'ai découvert qu'elle appartenait à un certain Levko Belinski, son père. Mais ce n'est pas tout. Selon les archives, Levko a des antécédents judiciaires. Plusieurs affaires liées à la fraude et au blanchiment d'argent.
- Attend sérieusement ? Ana, ça part trop loin là.
- j'ai aussi retrouvé tout le parcours scolaire des parents, du frère et le sien. Et j'ai aussi leurs numéros de téléphone. Et leurs adresses. J'ai même la plaque d'immatriculation de son père.
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
RomanceAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)