La session de répétition se poursuivit sans Aaron, mais une légère tension flottait encore dans l'air. Nikolas jouait avec une concentration intense, cherchant à oublier l'incident récent. Mais ses pensées dérivaient souvent vers Alexander. Il se demandait comment il allait et si la fatigue soudaine de ce matin avait une cause plus sérieuse.
Après une heure de répétition, Maël décida de faire une pause.
- Arrêtons-nous ici pour aujourd'hui, dit-il en s'essuyant le front. On a assez bossé pour la journée.
Nikolas hocha la tête, appréciant l'interruption. Il se dirigea vers son sac et sortit son téléphone. Il vit un message d'Alexander.
- Salut, je voulais savoir si tu travaillais ce soir.
Nikolas fut étonné de recevoir une notification d'Alexander mais n'en était pas indifférent pour autant.
- Ce soir non. Une raison particulière à cette question ?
- Ça te dit qu'on se voit ce soir ? On n'a pas pu se voir dans l'après-midi comme convenu et comme tu viens de me dire que tu ne travailles pas...
Nikolas sourit en lisant le message. Il se sentait déjà plus léger à l'idée de passer du temps avec Alexander. Il répondit rapidement.
- Tu es sûr ? Tu devrais te reposer, tu sais. Mais si tu insistes.
Alexander répondit presque immédiatement.
- Cool ! On se rejoint devant le restaurant et on tracera la route. Vers 19h, ça te va ?
- Oui, parfait ! À ce soir.
Nikolas rangea son téléphone et se tourna vers Maël, qui l'observait avec un sourire en coin.
- C'était ta copine ? demanda Maël.
Le cœur de Nikolas rata un battement.
- Quoi ? Non, je n'ai pas de copine ! Pourquoi tu dis ça ?
- T'es plus rouge que le drapeau de la Chine.
Nikolas détourna le regard en plaquant ses mains sur ses joues. Il ne leur avait jamais avoué qu'il était gay, sauf à Aaron qui l'avait découvert.
- Ouais, ben non. Faut que j'y aille !
Il quitta le studio et se dirigea rapidement vers son appartement. Il avait de la chance d'habiter pas loin. Une fois rentré chez lui, il déposa toutes ses affaires dans l'entrée et alla voir son cochon d'Inde.
- Hey Jerry, tu sais ce qu'il s'est passé à la répétition aujourd'hui ? Apparemment, Aaron et Maël ont eu une dispute assez intense. Mais apparemment c'est aussi ma faute. Aaron semble de moins en moins me supporter. Je me demande sérieusement si je devrais continuer à faire partie de ce groupe.
Le petit cochon d'Inde escalada sa cage, manifestant le désir de sortir. Nikolas le libéra de son enclos et le petit animal se blottit immédiatement contre lui, émettant de doux couinements. Nikolas fondit devant sa mignonnerie et caressa délicatement son compagnon.
- Toi, au moins, tu sembles comprendre ma douleur, murmura-t-il, un sourire triste aux lèvres. Tu es le seul à toujours être là pour moi, peu importe les circonstances.
Essuyant ses larmes, il se sentit reconnaissant pour le réconfort silencieux de son fidèle compagnon. Jerry, toujours collé contre lui, semblait émettre un son apaisant, comme s'il comprenait les pensées tourmentées de Nikolas.
Ils restèrent là, dans un silence réconfortant, chacun puisant du réconfort dans la présence de l'autre. Le petit animal roulait sur les cuisses de Nikolas, lui arrachant des éclats de rire alors qu'il le caressait.
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
RomanceAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)