Alexander était assis dans son salon, les pieds reposant sur la table basse, regardant la télévision, quand son téléphone vibra sur le canapé à côté de lui. Il leva les yeux de l'écran et attrapa le téléphone, voyant le nom de Nikolas s'afficher avec une nouvelle notification et une photo. Curieux, il ouvrit le message et son regard se figea en voyant la photo de Nikolas nu dans un lit.
Le message qui accompagnait la photo le laissa perplexe : "Bonsoir, je ne sais pas vraiment qui tu es, mais ton copain te trompe. Apparemment, ça fait plusieurs mois puisqu'il m'a dit qu'il avait couché avec plusieurs personnes. Sache que si je n'avais pas été au courant, je n'aurais jamais rien fait avec lui. Bonne soirée."
Alexander fronça les sourcils, un mélange de confusion et de malaise montant en lui. Il prit une grande inspiration et se demanda comment réagir. Après tout, lui et Nikolas n'avaient jamais déclaré être en couple, mais la situation le mettait mal à l'aise. Il commença à taper une réponse :
"Salut, c'est quoi cette histoire ? On n'est pas en couple que je sache... C'est quoi ce délire ?"
Il hésita un instant avant d'envoyer le message, se demandant s'il n'était pas en train de réagir de manière excessive. Après tout, lui et Nikolas n'avaient jamais déclaré être en couple. Il effaça finalement le message et se leva du canapé.
Il fit les cent pas dans le salon, réfléchissant à ce qu'il devait faire. Devait-il confronter Nikolas directement ou attendre d'avoir plus d'informations ? Finalement, il décida de garder son calme et de ne pas réagir impulsivement. Il attendrait leur rendez-vous du soir pour lui en parler calmement, car après tout, c'était un sujet délicat à aborder.
Alexander passa le reste de la soirée avec l'esprit troublé. Ses pensées tournaient toujours autour de la photo et du message qu'il avait reçus. Il essaya de se distraire en regardant la télévision, mais ses yeux glissaient sans cesse vers son téléphone, où l'image troublante et les mots accusateurs restaient gravés dans sa mémoire. Il espérait que la rencontre avec Nikolas ce soir lui apporterait des réponses.
À 19h25, Alexander quitta son appartement pour rejoindre l'arrêt de bus en bas de sa rue. L'air était assez frais pour un mois de septembre, et il resserra sa veste autour de lui en attendant le bus. Après quelques minutes, le bus arriva finalement et il monta à bord, se dirigeant vers le centre-ville où se trouvait le restaurant où Nikolas travaillait.
Le trajet sembla interminable, chaque minute amplifiant son anxiété. Il regardait par la fenêtre, les lumières de la ville défilant sans qu'il les remarque vraiment. Finalement, il arriva à son arrêt et descendit, se dirigeant d'un pas rapide vers le restaurant.
En entrant, il fut accueilli par la douce mélodie des musiciens et par les conversations des clients. Il chercha Nikolas du regard et le vit enfin, en train de servir une table près de la fenêtre. Nikolas leva les yeux et remarqua Alexander, lui adressant un sourire avant de finir de prendre la commande des clients.
Alexander s'assit à une table vide près du bar, essayant de se détendre. Quelques minutes plus tard, Nikolas vint le rejoindre.
- Salut, je suis content que tu sois venu !
- Salut, tu as une minute ? J'aimerais te parler de quelque chose.
Nikolas regarda vers les coulisses.
- Désolé, tu vas devoir attendre un moment. Je dois terminer mon service et après je monte sur scène. Mais ne t'inquiète pas, j'ai bientôt fini. Tu veux quelque chose pour patienter ?
- Non merci, ça va aller.
- Très bien, fais-moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit. À tout à l'heure !
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
RomanceAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)