Alexander Hansen, 8 minutes.
Un matin d'hiver, dans une maternité norvégienne silencieuse, naquit un petit garçon. Ses premiers cris déchirèrent l'air froid du matin et, pour un instant, tout semblait parfait. Ses parents, Sigrid et Lars, le regardaient avec admiration, pleins d’espoir pour cet enfant qui venait de changer leur monde.
- Et voici votre fils madame Hansen, déclara la sage femme en lui tendant l'enfant, comment voulait vous l'appeler ?
Sigrid regarda son mari un grand sourire aux lèvres et tourna à nouveau le regard vers la sage femme.
- Alexander. C'est le nom que nous avons choisit dès que nous avons appris que c'était un garçon.
- Parfait. Je vous laisse encore quelques temps avec l'enfant et nous reviendrons le chercher.
La sage femme quitta la chambre laissant ainsi les parents avec le nouveau né.
- Il est magnifique, murmura Sigrid, les larmes au yeux tout en le serrant doucement contre elle. Alexander...
Le silence de la chambre retomba sur eux, interrompu seulement par les petits gémissements d'Alexander. Sigrid le berçait doucement, ses mains tremblantes de bonheur.
Lars, debout à côté du lit, penché au-dessus de sa femme et de son fils, observait chaque détail du visage de son enfant. Il semblait parfait, avec sa peau douce, ses minuscules doigts, et ses paupières encore lourdes de sommeil.
Puis, Alexander ouvrit les yeux pour la première fois.
Sigrid poussa un petit cri étouffé, de surprise d'abord, puis d'inquiétude. Lars, alerté, se rapprocha encore, ses yeux scrutant ceux de son fils. Une vague de froid sembla envahir la pièce, comme si l'air lui-même se resserrait autour d'eux.
Alexander avait un œil bleu clair, presque cristallin, comme les cieux d'hiver au-dessus des fjords norvégiens. Mais l'autre... était d'un brun terreux, chaud et mystérieux.
Un frisson traversa Sigrid.
- Lars... pourquoi... pourquoi ses yeux sont-ils différents ? demanda-t-elle, sa voix à peine un souffle.
Lars resta figé, incapable de détacher son regard de l'enfant. Un malaise croissant s'installait en lui.
- Je ne sais pas... Peut-être... peut-être que c'est une anomalie... ou...
Mais une peur sourde, presque irrationnelle, commençait à le saisir. Une peur ancienne, profondément ancrée dans les traditions et les superstitions de leurs ancêtres. Les vieilles légendes scandinaves, racontées par leurs grands-parents au coin du feu, se pressaient dans son esprit. Les histoires de dieux courroucés, de malédictions, et de punitions divines.
Sigrid, les larmes désormais teintées de peur, leva des yeux implorants vers son mari.
- Lars, tu crois que... tu crois que c'est une malédiction ? Que Dieu nous punit pour... pour ce que nous avons fait ?
Le silence entre eux se fit pesant, lourd de culpabilité. Lars détourna le regard, son visage marqué par la gravité des souvenirs qu’ils avaient tenté d’enterrer.
Il y avait des choses qu'ils ne mentionnaient jamais. Des actes commis dans leur jeunesse, des choix qu'ils avaient faits par égoïsme ou par désespoir. Les erreurs qui les avaient hantés dans leurs cauchemars les plus sombres.
- C'était il y a pourtant des années... Et si c'était un signe ? murmura Lars. Et si... et si Dieu voulait nous rappeler... ce que nous avons fait ? Aurait il maudit notre fils ?
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
RomanceAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)