___________________________________________
Nikolas Belinski, 3 ans.- Monsieur et Madame Belinski, j'ai le regret de vous annoncer que votre enfant souffre d'une rare pathologie nommée le syndrome gastrique cryptique, en plus d'un asthme sévère.
— Est-ce que ce sont des maladies graves ? demanda la mère.
— Le syndrome gastrique non, en revanche, si négligé, l'asthme peut être mortel. Surtout la variante dont souffre votre fils. Il lui faudra un inhalateur qu'il devra avoir en permanence. Je lui ai déjà montré comment s'en servir. Pour ce qui est du syndrome gastrique, aucun traitement n'existe à ce jour si ce n'est la restriction alimentaire. Votre fils ne peut manger qu'une certaine portion de nourriture. Cette portion dépassée entraîne les vomissements.
Les deux parents se regardèrent avec désespoir. Eux qui pensaient avoir un fils parfait, s'étaient trompés sur toute la ligne.
___________________________________________
Nikolas Belinski, 5 ansCaché derrière un mur, le petit Nikolas, du haut de ses cinq ans, observait son grand frère Sasha pendant ses cours de violon. Nikolas aimait beaucoup ces moments, où il se faisait discret pour ne pas être découvert. Il écoutait les notes de musique s'échapper de l'instrument de Sasha, trouvant dans ces mélodies la douceur dont il rêvait tant.
Sasha, de son côté, était concentré sur son violon. Chaque jour, il passait des heures à pratiquer, s'appliquant à reproduire les morceaux avec précision même si, au fond de lui, il détestait ça. Il ne faisait cela que pour ses parents, espérant peut-être remonter dans leur estime.
Nikolas rêvait souvent de tenir un violon entre ses mains, d'apprendre à jouer comme son grand frère. Mais pour l'instant, il se contentait de son rôle de spectateur caché.
Un jour, alors que Nikolas se cachait pour écouter Sasha jouer seul dans sa chambre, ce dernier s'aperçut de la présence de son petit frère et lui sourit tendrement.
- Tu veux essayer, Nikolas ?
Nikolas hocha timidement la tête. Il s'approcha, prenant l'instrument avec précaution. Sasha lui montra comment tenir l'archet, comment placer ses doigts. Les premières notes que Nikolas produisit furent hésitantes, maladroites, mais pour lui, elles résonnaient comme une symphonie.
- Ouais... Il va falloir bosser, rit Sasha avec bienveillance.
Lui et Nikolas n'avaient jamais été très proches. Sasha, considéré comme une erreur par ses parents, était souvent mis de côté et laissé seul. Nikolas le voyait passer beaucoup de temps seul dans sa chambre, plongé dans ses livres et ses dessins. Il avait souvent envie de s'approcher, de lui parler, mais quelque chose le retenait. Peut-être était-ce la distance que leurs parents avaient créée entre eux, ou peut-être la crainte de déranger Sasha dans ses moments de solitude.
Pourtant, malgré cette distance, Nikolas admirait son frère aîné. Il était fasciné par la créativité de Sasha, par sa capacité à inventer des mondes entiers à partir de simples feuilles de papier et de crayons de couleur. Nikolas se demandait parfois ce qui se passait dans la tête de Sasha, quelles idées et quelles histoires se cachaient derrière son regard pensif.
Un jour, alors que Sasha était absorbé dans son art, Nikolas décida d'entrer dans la chambre de Sasha et s'assit en silence à ses côtés. Son frère lui fit un regard interrogatif mais en voyant que toute l'attention de Nikolas était focalisée sur la feuille, il se remit à dessiner et Nikolas observait chaque coup de crayon, chaque détail qui prenait forme sur la page blanche.
___________________________________________
Nikolas Belinski, 14 ans- Mmh... Ah...
Adam ferma frénétiquement la cabine des toilettes tout en continuant d'embrasser langoureusement Nikolas qui était plaqué au mur et haletait doucement. Il fini par mettre fin au baiser et Adam le saisis fermement par les hanches
VOUS LISEZ
| Les Accords D'un Cœur |
RomanceAlexander, un jeune écrivain en manque d'inspiration, trouve refuge dans un restaurant où un jeune chanteur va très vite attiré son attention. (Je ferai un meilleur resumé plus tard)