chapitre 01

92 6 1
                                    


Oooo-o-O-o-oooO

Apprivoise-moi.

Oooo-o-O-o-oooO

.

Il se gratta le cou et soupira une énième fois. Les mots ne suivaient plus, il décida d'arrêter pour aujourd'hui. Le plus gros avait été fait de toute façon. Il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise et écouta ce silence, ce trouble silence compte tenu de l'endroit. Il ferma les yeux et tenta de réunir tout les informations dont il se souvenait, la porte s'ouvrit, il sursauta.

« C'est toi, dit-il en voyant sa collègue entrer.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre. T'as fini? demande t-elle en levant un sourcil, tout en s'asseyant sur le bord de son bureau.

- Pfff. 

- Ça veut dire non? demande t-elle en penchant légèrement la tête sur le côté. C'est bon Clint, il est l'heure de rentrer.

- Je dois finir ça. Rentre sans moi. 

- Ok. Finit-elle par dire en enfilant sa veste. À plus Casanova.

- Mouais. À plus. Dit-il nonchalamment. »

Il reprit sa feuille en main et lit toutes ses notes. Il ne trouvait toujours pas les bons mots. Il craqua et descendit se chercher un café. Il longea le long couloir gris et rejoignit la cafétéria. Plus une goutte de café en salle de pause. C'est le signe qu'il fallait rentrer. Il prit son courage à deux mains, retourna dans son bureau, prit sa veste et se dirigea vers l'accueil. 

Il se fit couler un café, il sourit. Le café l'apaisa. Il décida de sortir par devant pour lui permettre de boire son café tout doucement vers le parking.

La tête encore pleine de mots qui se mélangeaient, il percuta quelqu'un, son café se renversa sur la porte vitrée blindée. Il leva les yeux sur cette femme. Ses yeux bleux lui transpercèrent le coeur. Elle avait les yeux rougies, et semblait paniquée. 

« Excusez-moi monsieur. Dit-elle en suffocant.

- Ce n'est rien. »

Elle regarda la main de l'homme qu'elle venait de percuter imbibée de café.

« Je... Je vous en repaie un autre. Dit-elle en sortant quelques pièces en fond de sa poche. »

En la regardant de plus près, il s'aperçut vite qu'elle avait les poches trouées. Des chaussures usées, un gilet de seconde main qui lui sert d'écharpe, des bas troués par endroit. Une pauvre fille, une sdf en somme.

« Laissez. Lui dit-il en souriant.

- Non c'est normal. Dit-elle en fouillant d'autre poche.

- Madame. L'interrompit Clint.

- Mademoiselle. Dit-elle sur un ton de repproche.

- C'est moi qui vous le paye. Il sortit quelques pièce et les glissa à nouveau dans la machine. Que prenez-vous?

- Un... Un chocolat s'il vous plaît. Dit-elle les yeux grand ouverts. »

Elle semblait surprise de la situation.

Le silence régna encore. Seul le bruit de la machine se fit entendre. Il lui tendit le chocolat, la salua et partit.

« Attendez.. vous ne prenez pas de café! »

Il se retourna souriant. 

« Si ... Bien sûr... »

Il glissa d'autres pièces. Les mains de la femme entourent le gobelet, elle semblait avoir froid. 

Apprivoise moi * Hawksilver *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant