Oooo-o-O-o-oooO
Apprivoise-moi
Chapitre 5
Oooo-o-O-o-oooO
.
Les deux collègues allèrent en centre ville, faire quelques boutiques de fringue puis se posèrent en terrasse. Le soleil de novembre était froid mais avec un gros pull ils s'y sentaient bien dehors. De plus, les terrasses étaient chauffées. Clint regarda l'heure machinalement.
« 17h, Wanda doit être au taff.
- Tu crois qu'il va rentrer vers quelle heure? Demanda Nath.
- Bah, j'en sais rien. En sachant qu'il n'a pas les clefs. Lança Clint.
- Wanda les a. Répondit Nath.
- Hummm.
- J'ai pas envie de rentrer maintenant, moi. Lança Nath en s'installant confortablement face au soleil d'hiver.
- On fait quoi à manger ce soir? Demanda Clint qui s'installa lui aussi comme sa collègue.
- Il y a des lasagnes dans le congélo. Lâcha Nath. »
Les deux amis restèrent tout les deux ainsi pendant près d'une heure puis rentrèrent doucement. Devant la porte de leurs appartement, ils tombèrentnt sur Pietro assis en boule contre la porte, légèrement frigorifié.
« Merde Pietro. Le jeune se leva, pendant que Nath ouvrit la porte.
- Ta soeur t'a pas filé les clefs? Demanda Natasha.
- Non... Marmonna le plus jeune.
- Entre... T'es congelé. Chuchota Clint en touchant son bras nu.
- Ça va... Jai l'habitude... Lâcha Pietro, les lèvres légèrement bleues.
- En même temps, c'est pas un temps à trainer en t shirt! Gronda Nath en allumant la bouilloire.
- Ben désolé, j'ai que ca. Répondit le gosse sèchement.
- Je vais te faire couler un bain. Lança Clint en se précipitant vers la baignoire. »
Il fit couler de l'eau chaude puis lui prépara des habits. Les habits neufs qu'il lui avait acheté la veille puis revint dans le salon, où Pietro avait une tasse entre les mains.
« Tas froid? Demanda encore Clint.
- Un peu mais ça va. Marmonna le gamin.
- Le bain coule. Informa Clint, debout, les bras croisés.
- Merci. Marmonna encore le jeune.
- Je t'ai préparé des affaires. Ils sont neuf. Il y a un calbute, des chaussettes, un Jean, et un pull. Je t'ai mis un t shirt aussi. »
Le jeune leva les yeux puis les baissa à nouveau sur sa tasse. Clint alla se servir un café, puis s'installa à ses côtés mais le gosse ne bronche pas, il disait rien et paraissait même gêné par la situation.
Clint profita que Pietro soit dans le bain pour trier ses habits, il avait des tas de fringue qui ne mettait que rarement. Déjà cette veste en Jean, puis celle en toile, et des survêtements qui ne mettait plus. Des jeans, des t shirt. Il plia tout convenablement et posa le tout sur son lit, enfin celui où dormait les jumeaux.
Natasha sortit ensuite la lasagne et l'enfourna. Clint s'installa dans le canapé. Il espérait que le jeune prendrait bien le fait de lui donner des vêtements. C'était de bon cœur.
Clint se sentit de faire un petit apéro pour eux trois. Il fouilla dans le frigo et trouva deux tomates, il fera des tapas aux basilic. Nath s'occupa de faire les cocktails. Pietro sortit de la salle de bain, et s'installa à table dans le silence.
VOUS LISEZ
Apprivoise moi * Hawksilver *
FanfictionClint Barton, lieutenant de police affecté a la brigade des mineurs, vient en aide à une jeune sdf. Avec sa colocataire Natasha qui est aussi sa collègue, ils vont recueillir la jeune femme qui dit se prénommer Wanda et qu'elle a un jumeau qui est e...