chapitre 17

66 6 0
                                    


Oooo-o-O-o-oooO
Apprivoise-moi
Chapitre 17
Oooo-o-O-o-oooO

.

Pietro fut le premier à ouvrir les yeux, il contempla le lieutenant dormir, il sourit en voyant le plus vieux, la bouche grande ouverte, il se dit qu'il ne ronflait pas au moins. Clint se sentant épié, ferma la bouche, puis ouvrit doucement les yeux.

« Salut... Chuchota Pietro souriant.
- Salut... Bien dormi? Demanda Clint.
- C'est à toi qui faut le demander... T'as enfin dormi dans ton lit.
- Avec toi... Enfin, je veux dire... J'ai enfin dormi avec toi... Ça fait longtemps que tu es réveillé?
- Non... Je te regardais dormir...
- Oh.... Et tu t'es dis quoi?
- Que t'étais pas mal foutu et que je devrais te lâcher un peu vis à vis du sport... »

Clint ferma les yeux et un sourire apparut sur ses lèvres. Il attrapa le corps du plus jeune et le serra contre lui...

« J'aime quand tu dis ca...
- Que t'es bien foutu ou pour le sport? Se moqua Pietro.
- Le sport... Dit Clint en regardant à présent Pietro... De toute façon... Il faut que... On à des trucs à faire.
- Les dockson... Lâcha Pietro le regard vide.
- Par exemple... »

Clint caressa le visage de Pietro…

« On va d'abord allez prendre une bonne douche, se faire un bon petit dej et après on parlera de ça d'accord? »

Pietro hocha la tête, puis se mit sur le dos. Clint se redressa et épia Pietro regarder le plafond.

« C'est juste une discussion... T'inquiète pas y'a rien de... C'est pas un interrogatoire. »

Clint caressa la clavicule du plus jeune puis remonta sa main sur le cou et la mâchoire de Pietro.

« On va déjà aller se laver et déjeuner. »

Pietro tourna son visage vers le plus vieux.

« Allez... Dit Pietro en se levant. »

Clint sourit tristement en voyant Pietro se lever et se diriger dans la salle de bain. Il voyait bien que Pietro avait peur. Pietro endossait une carapace aux yeux de tous ou presque puisse que Clint, lui, avait réussi à l'enlever. Il savait que Pietro n'était pas ce qu'il prétendait être. Il était fragile et peu sûre de lui mais le lieutenant de police était là pour lui, il ne le lâcherait pas. Il finit par se lever lui aussi, mit la cafetière en route et prépara le déjeuner.

Clint attendit Pietro pour déjeuner puis prit sa douche également. En revenant le jeune était sur son téléphone, il inspira un grand coup et le déposa sur la table basse.

« Allons-y... Que veux-tu savoir? »

Clint sourit tendrement et s'installa à ses côtés.

« Je vais te demander quelques noms. Ce sont juste des noms et des faits. Dis moi tout. Je verrai ce que je garderais. Ça va aller? »

Pietro hocha la tête et regarda Clint se lever et attraper un bloc note. Le policier s'assit à nouveau à ses côtés.

« Bon... Je vais te poser des questions. Tu me réponds si tu en as envie. Je te force à rien. Tout ce que je veux c'est que tu mentes pas... Si tu te sens trop impliqué, tu me le dis. On verra ensuite ce qu'on fera. »

Pietro hocha de la tête.

« Premièrement. Tu... Tu as déjà travaillé pour eux?
- Oui... Un deal d'herbe, il y a longtemps.
- Comment ça s'est passé. Ils sont venu te chercher? C'est toi qui les à contacté et si c'est le cas par quel moyen?
- Je suis allé les voir. Je connais un de leur cousin, enfin c'est ce qu'il dit. Ils m'ont donné rendez vous en bas d'un immeuble.
- D'accord. Comme s'appelle leur cousin?
- Mark. Je connais pas son nom de famille.
- Comment ça s'est fait. Ils t'ont fait confiance de suite?
- J'ai dû d'abord faire le chouff pendant quelques jours... Et ensuite ... Ils m'ont filé le truc... J'avais besoin de tune Clint... Je voulais pas... Lâcha Pietro en posant sa main sur le bras du policier.
- Chuttt. T'inquiète pas... Je sais... Dit Clint en posant sa main sur la sienne. Je te reproche rien... C'est pas toi qu'on veut coffrer... C'est eux... Comment s'est passé ton chouff?"
- Bien...
- D'accord... D'après ce que t'as pu voir. De quel stup il s'agissait?
- De l'herbe, des excta, du speed, un peu d'amphet.... De la méthadone aussi.
- Sacré magasin. T'as vu quelqu'un qui aurait pu être leur chef?
- Y'avais un gars... Il venait dans une grosse voiture... Du style voiture de course. Noire. La voiture et le gars aussi. Je crois que c'est un sportif, sa gueule me disait quelques chose.
- Tu penses que c'était un client?
- Peut-être. J'ai pas vu grand chose, tu sais... Enfin si mais que des petits dealer qui venaient chercher leurs cames ou des petits consommateurs. J'en sais rien Clint... Marmonna Pietro.
- Calme-toi... ça va aller. Dit Clint en caressant la cuisse de ce dernier. Ça fait combien de temps cet histoire?
- C'était y'a au moins trois ans. Je suis pas dans la drogue moi! Moi c'est plus dans le filoutage.
- Le filoutage. Dit Clint en souriant... T'es mon petit filou à moi. »

Apprivoise moi * Hawksilver *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant