Oooo-o-O-o-oooO
Apprivoise-moi
Chapitre 15
Oooo-o-O-o-oooO
.
Il était affiché 10h35 lorsque Clint sortit du sommeil, il se traîna jusque dans la cuisine. Pietro était déjà levé et buvait un cappuccino. Celui-ci lui fit juste un signe de tête, il savait que lorsque Clint n'avait pas encore bu son café ce n'était pas la peine de lui parler. Clint se servit un café et s'installa à côté de son colocataire. Pietro attendit que le plus vieux boive plus de la moitié de son bol pour enfin ouvrir la bouche.« Je vais aller faire un peu de sport après... Tu viens ou t'as la gueule de bois ?
- Tu veux courir ? Marmonna Clint entre deux gorgées.
- Pas forcément... Peut-être des étirements.
- Étirement, je veux bien. Lâcha Clint en se frottant le visage.
- Ouais, j'ai pas le courage de faire un truc trop brut... J'ai un cours cet après midi en plus. Ajouta Pietro. »Clint se tourna pour regarder l'heure affichée sur le micro-onde.
« Tu pars à quelle heure ?
- J'ai un cours à 14h30.. j'ai le temps.
- Hum. Fit le plus vieux avant de boire la seconde moitié de son bol de café. »Le petit déjeuner fini, les deux hommes se préparèrent doucement, ils firent des étirements dans le silence. Après quelques petits étirements. Pietro ordonna à Clint de faire des abdos pendant que lui faisait quelques pompes puis ils échangèrent leur rôle.
Pietro allongé à terre, Clint les mains sur les pieds de Pietro faisait des pompes. C'était un entraînement plutôt tranquille. Pietro opta pour un entraînement de fitness. Ils enchaînèrent des mouvements pour affiner les formes de Clint. Pietro décida également de faire des mouvements de Pilate.
Le plus jeune venait de temps en temps remettre en place la posture de Clint. Le policier tentait de ne penser à rien lorsque Pietro avait sa main, sur une de ses hanches, dans son dos, sur son cou, sa cuisse ou autres partie de son corps. Clint avait parfois des réflexes de recul face à certains gestes de Pietro. Mais prenait sur lui pour ne pas faire fuir son coach.
Pietro sentait le malaise de Clint, il le voyait. Ça se voyait dans ses regards, mais ce n'est pas pour autant qu'il arrêta. Il voulait aussi pousser Clint dans ses retranchements. Après quelques mouvements de Pilate pour affiner les hanches et cuisses, les deux hommes finirent par arrêter. Clint prit sa douche en premier puis fit leur sandwich pendant que ce fut au tour de Pietro à prendre la sienne.
Après un repas léger, ils se burent un petit café pour digérer tranquillement avant que Pietro ne parte pour son travail. Clint profita de l'absence de Pietro pour contacter Tony pour l'affaire dans laquelle Pietro était accusé.
Il était 14h30 lorsque Clint arriva au commissariat. Il monta directement dans le bureau du chef de la brigade des stup. Il tapa doucement puis le capitaine ordonna d'entrer.
Clint sourit timidement en entrant dans le bureau, il sert la main de Tony puis s'installa sans qu'il ne le lui ordonne. Les deux hommes se fixèrent sans rien dire puis Tony rompit le silence.
« T'as trouvé des choses ?
- J'ai relevé des noms. T'as vérifié son alibi ? Lâcha Clint en souriant faussement.
- Je te fais confiance si tu me dis qu'il était avec toi. Lâcha Tony en s'écrasant contre le dossier de sa chaise.
- Tu l'écartes donc ? Proposa Clint.
- Il n'est plus suspecté, mais... Lança Tony en grimaçant.
- Mais quoi ? Pourquoi tu t'acharnes sur lui ? Demanda Clint.
- Je ne m’acharne pas... Clint... tu sais très bien qu'il en sait beaucoup plus qu'il ne le dit. OK, il est innocent sur cette enquête, je l'admets, mais il est loin d'être innocent sur d'autre. Se défendit le chef de la stup.
- En gros, tu es en train de me dire que quoi qu'il en soit tu le lâcheras jamais. Il t'a fait quoi ? Se braqua Clint écœuré de l'acharnement dont faisait preuve Tony.
- J'ai un deal à te proposer. Lança Tony en posant ses mains à plat sur le bureau.
- Je t'écoute. Dit Clint en soupirant fortement.
- Il balance tout ce qu'il sait, je ré-ouvre pas les enquêtes où il a été impliqué. Proposa Stark.
- Il est impliqué dans aucune autre affaire. Se braqua aussitôt Clint, refusant clairement la proposition.
- Il est suspecté. Affirma le capitaine.
- Il est innocent. Contredit Clint.
- J’n’en suis pas aussi sûr que toi. Dit Tony en ricanant nerveusement face à la situation.
- Très bien, toi tu le penses mêlé à des affaires louche, moi, je le crois quand il dit que non. Si il est impliqué, il y gagnera si tu ré-ouvre pas d'enquêtes, sur ce point on est d’accord. Mais s’il est innocent qu'est-ce qu'il y gagne lui ? Rien du tout. Donc je refuse le deal. Propose-nous autre chose. Lança Clint en se laissant tomber sur le dossier tout en croisant les bras sur son buste.
- Nous ? Vous en êtes déjà au " nous " ? Dit Tony en secouant la tête.
- Je suis son défendeur. Je t'écoute, t'as d’autres propositions. Répondit fermement Clint sans laisser paraître la moindre émotion.
- Tu penses à quelques choses ?
- Je pense à la protection des témoins. Proposa-t-il.
- La protection des témoins, c'est un bien grand mot. Il n’est pas en danger de mort ton gars ! Pouffa Stark.
- Tu crois ça ! C'est pas toi qui l'as ramassé couvert de coup !! C'est pas toi qui t'aies fait tout voler jusqu’à tes pompes !! Lança Clint furieux. Tu crois que les mecs que tu traques sont des anges ?? Ils le cherchent tous ! Lâcha-t-il en haussant le ton. Ils pensent qu'il les a déjà balancés alors que non ! Imagine si les balancent réellement !! Je n’ai pas envie de le retrouver entre quatre planches. S’énerva Clint.
- Tu es trop investi sur cette enquête ! T'es plus objectifs. Répondit sèchement le capitaine conscient que Clint était trop proche de son suspect.
- Je suis pas objectif, parce que j'ai pas envie de le retrouver mort ?? Demanda Clint. Je ne te parle pas forcément du mec dont je suis amoureux, Tony. Je te parle d'une vie. Peu importe s’il a fait des choses avant ça mais s’il lâche des infos sur le trafic de stup c'est pas pour qu'il se prenne un coup de couteau ou une balle dans la tête. Donc maintenant voila. Soit, il ne balance rien. Soit, il coopère mais sous protection. C'est clair ? Lâcha Clint, visiblement énervé. »
VOUS LISEZ
Apprivoise moi * Hawksilver *
FanficClint Barton, lieutenant de police affecté a la brigade des mineurs, vient en aide à une jeune sdf. Avec sa colocataire Natasha qui est aussi sa collègue, ils vont recueillir la jeune femme qui dit se prénommer Wanda et qu'elle a un jumeau qui est e...