chap 08

74 5 0
                                    

Oooo-o-O-o-oooO
Apprivoise-moi
Chapitre 8
Oooo-o-O-o-oooO
.
Clint se réveilla et regarda son réveil. 9h et aucun casse couille ne l'avait réveillé. Il leva d'abord un sourcil puis sourit. Il pouvait encore dormir une petite heure. Il mit son réveil à 10h30 et se rendormit de suite.

Le réveil sonna, il se força à se lever et alla d'abord dans le salon, puis dans la cuisine, sa chambre était vide. Où était Pietro? Partit courir sûrement. Il prit une douche puis squatta un peu la télé avant de commencer à se faire à manger. Il commença à s'inquiéter. Il était déjà 11h55 et pas de signe de Pietro. Il mangea doucement et se demanda s'il avait le droit de l'appeler. Il finit son repas, fit la vaisselle puis fuma une clope dans le canapé, en regardant les informations. La porte s'ouvrit soudainement.

« Hey... T'étais où? Dit Clint en se levant.
- Tu t'es inquiété?
- Bah un peu... Clint regarda sa montre, il devait bientôt prendre son service.
- J'étais avec Wanda. Elle a un petit ami.
- Ah oui? Demanda Clint.
- Oui...
- Et alors... T'en penses quoi? Lança Clint en préparant ses affaires.
- Il est bien. Dit seulement Pietro en se laissant tomber sur le canapé.
- Il est bien? C'est tout? S'étonna Clint de voir Pietro aussi zen.
- Ben oui... T'es jaloux? Demanda Pietro en ricanant.
- Jaloux? Moi? Pourquoi je le serais?
- Je sais pas... Dit seulement Pietro.
- Pietro... Qu'est-ce qu'il y'a ? Demanda Clint en fermant son sac.
- Elle t'attire pas? Demanda soudainement Pietro en se levant.
- Quoi?
- Ma sœur... Elle te plaît pas? Redemanda-t-il.
- Non.
- Allez, avoue, tout le monde est sous son charme. Dit Pietro en se postant face à Clint.
- Mais non. Elle est très mignonne, super gentille mais non... Et puis elle est trop jeune. Ajouta Clint.
- Tu me le dirais si elle te plairait.
- Mais je t'assure, j'adore ta sœur mais non. C'est juste de l'amitié. Conclut Clint en enfilant sa veste. Allez j'y vais à toute. »

Clint reprit la route et rejoignit son service, avec l'équipe opérationnelle, ils continuèrent leurs investigations. Puis il fut appelé à 18h, un enfant avait perdu ses parents. Il retourna au commissariat. Le petit garçon attendit dans le bureau accompagné d'une collègue, Clint entra.

« Bonjour. Bonhomme, moi c'est Clint. Alors qu'est-ce qu'il t'arrive? Demanda Clint en s'accroupissant face à lui.
- Maman... J'ai perdu maman... Bafouilla le petit.
- D'accord. On va la retrouver. Comment tu t'appelles?
- Jordan. Dit timidement l'enfant.
- Très bien Jordan, moi c'est Clint. Dit-il en lui serrant la main. »

Le petit garçon la prit puis Clint reprit.

« Tu connais ton nom de famille?
- Il dit que non. Coupa la femme.
- Bien... Bon, c'est pas trop grave, ta maman va sûrement appeler, hein.. tu vas rester avec moi. D'accord?
- Oui....
- Tu veux quelque chose? Tu as faim? tu as soif? Demanda Clint de suite pour mettre a l'aise le petit garçon.
- Ouiiii.
- Allez lui chercher un déjeuner! Ordonna-t-il à femme.
- Des gav? Demanda-t-elle.
- Oui des gav. Dit il en roulant des yeux.
- Bon... Tu habites où? Dans un appartement ou une maison? Demanda Clint toujours accroupi face à lui.
- Un appartement.
- Tu sais quel étage?
- 8. Fit le garçon.
- 8. Très bien. Le numéro de la porte? Le garçon hocha négativement. Non? C'est pas grave. Tu as des frères et sœurs?
- Kelly et Nancy.
- D'accord. Bon... Viens, je vais te donner un puzzle, tu aimes les puzzles? Demanda Clint en emmenant le gamin vers une armoire. Oui?? Regarde ce que j'ai dans mon armoire. Dit Clint en ouvrant la porte.
- Winnie l'ourson!! Cria le petit.
- Oui, Winnie l'ourson. Tiens assied toi là. Je vais chercher après ta maman. »

Clint l'installa sur la grande table puis retourna devant son ordinateur.
La collègue revint et amena un jus de fruit et des gâteaux sec. Clint lui, tenta de trouver où pouvait bien habiter ce petit garçon lorsque l'équipe enquête revint.

Apprivoise moi * Hawksilver *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant