chapitre 14

55 4 3
                                    

Oooo-o-O-o-oooO
Apprivoise-moi
Chapitre 14
Oooo-o-O-o-oooO

.

En arrivant au point de rendez-vous, Clint fut estomaqué de voir que ce Paul était lui aussi âgé. Un homme grand et sec, les cheveux blond voir aussi blancs qu'étaient les cheveux de Pietro il fut un temps. Il échangea une bonne poignée de main et s'installa avec eux, dans une brasserie du centre ville.

Au début de la rencontre, Paul et Clint n'étaient pas trop à l'aise, seul Wanda l'était. Elle faisait des éloges de chacuns. Clint, était le flic droit au coeur tendre, qu'il l'avait hébergé ainsi que son frère sans arrière pensée, toujours à s'occuper d'autrui avant lui-même.

Paul était le prince charmant sortit de nulle part, protecteur et doux. Clint ne parlait que très rarement, ne voulant pas rompre la magie des premiers échanges de discussion entre le couple, ou coupait court à la discussion avec l'un ou l'autre, de peur de laisser le troisième seul.

Il fut soulagé lorsqu'il aperçut Pietro arriver, et s'en était reparti pour les louanges. Pietro semblait apprécier Paul, bien plus qu'il ne semblait apprécier Clint au départ. Ce Paul avait tout pour plaire. Il était grand, assez beau garçon pour les 36 ans qu'il traînait. Il était architecte et était assez aisé financièrement. Il possédait un appartement de haut standing d'après Wanda. Il voyageait beaucoup, était très cultivé quant aux us et coutumes dans le monde entier.

Il avait aussi le don de savoir faire voyager les gens grâce à ses récits de voyage. Dû à son métier, il s'était récemment intéressé et passionné par le graphisme 3d , ce qui valut de Pietro, son adoration. Il avait l'air doux, protecteur, humble et calme.

Tout les quatres échangèrent, discutèrent, se chamaillèrent un peu entre jumeaux mais au final, c'était une bonne après midi. L'euphorie fut coupé lorsque Wanda souffla un mot dans l'oreille de Pietro. Celui-ci se retourna, dévisagea quelqu'un puis se tourna à nouveau, se cachant comme ils le pouvaient.

Clint interrogea les jumeaux du regard, mais aucun des deux ne répondit. Il eut enfin la réponse quand un homme les aborda à table. Il se présenta en saluant tout d'abord Wanda, qu'il avait reconnu en premier, puis Pietro et enfin Paul et Clint. Il se fit connaître sous le nom de Michael. Cet homme qui était bien plus jeune que l'aurait cru Clint, d'après les récits de Pietro, se présenta de façon cordiale, demandant l'approbation de Pietro pour les rejoindre.

Il s'installa parmis eux, mais le silence était de plomb. Paul, ne connaissant pas le passé des Maximoff, le rompit immédiatement en se présentant comme le petit ami de Wanda.

Pietro semblait très mal à l'aise et il y avait de quoi. Wanda n'avait pas l'air bien non plus, Clint bouillonnait et se retenait de lui en mettre une dans la figure, seul Paul semblait savoir garder son calme et son naturel face à cet être infâme. Wanda s'excusa un instant, emmenant son frère, prétextant qu'elle avait des tas de choses personnelles à lui dire. Clint et Paul demeurèrent autour de la table accompagnés de Michael.

Michael fit de suite son show, en avertissant les hommes qu'il connaissait les jumeaux depuis bien longtemps. Paul souligna que l'important n'était pas la quantité mais la qualité. Clint sourit à cette phrase car elle était tout à fait appropriée à la situation.

Michael continua à déblatérer sans oublier de souligner quelques défauts de chacun. Clint garda son sang froid, attendant patiemment le retour des jumeaux. L'homme mit un pied dans la tombe lorsqu'il se permit de faire un geste déplacé envers Pietro qui se retourna ahuri et confus vis à vis des deux autres hommes présents. Clint ne sut se taire plus longtemps.

« C'est déplacé que ce vous venez de faire! Remarqua Clint.
- Oh... C'est le bon vieux temps... N'est ce pas Pietro? Répondit l'homme en ignorant complètement son interlocuteur.
- De lui manquer de respect vous pensez que c'est le bon vieux temps. Réagit aussitôt Clint.
- Ah ça va, je l'ai pas tripoté non plus. Se défendit le nouveau venu.
- C'est tout comme. Insista le Lieutenant.
- Mais d'ailleurs, Clint, je peux t'appeler Clint. Demanda Michael.
- On a pas élevé les moutons ensemble mais oui, Clint, si vous voulez. Que vouliez-vous me dire? Interrogea le plus vieux, bouillonnant.
- Qui t'es pour me dire ce que j'ai le droit de faire ou pas? Lâcha l'homme en souriant en coin. »

Apprivoise moi * Hawksilver *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant