chapitre 13

58 3 0
                                    

Oooo-o-O-o-oooO

Apprivoise-moi

Chapitre 13

Oooo-o-O-o-oooO

.

Son réveil sonna, il se leva aussitôt. Il rejoignit son équipe dans le silence. Il regardait sans cesse l'heure, il descendit à 8h30 attendant que le chef de la stup n'arrive.

« Tony... Il faut que je te parle... »

Tony choppa Clint par sa veste et s'enfermèrent dans une salle de rédaction. 

« Qu'est ce qu'il y a? t'as trouvé quelques chose?
- Pietro sait... Tout.
- Il sait tout de quoi? Quand ils vont faire l'échange? où? Quelle jour? À quelle heure?
- Sur nous... Il sait tout sur nous. Murmura Clint en baissant les yeux.
- Quoi??? Mais t'as pas fais ça!!? Mais putain t'as quoi dans la tête?? Lâcha Tony en frappant le mur. »

Clint sursauta et ferma les yeux.

« Mais t'es trop con, Putain...
- Tony calme-toi. Murmura Clint.
- Non, je me calmerai pas ... Putain tu as balancé à un petit lascar qu'on était ensemble!! Ajouta Tony les yeux noir de colère.
- Parce qu'on l'était, ensemble? Chuchota Clint.
- Ahhhh Barton, cherche pas la petite bête. Mais putain pourquoi t'as fais ça... Dit Tony en attrapant la veste de Clint dans ses mains. »

Clint vit les mains de Stark serrer sa veste. Il inspira un coup et lâcha juste un.

« Parce que... Parce que je l'aime.
- Et lui, c'est un délinquant. Ajouta Tony en lâchant Clint. »

Il se retourna et fit les cent pas dans la pièce.

« Tu le connais pas Tony.
- Oh que si je le connais, tu veux que je te sorte son dossier?? Viens, suis-moi !! »

Tony choppa Clint et le força à s'asseoir devant un ordinateur de la salle de rédaction. Il alluma l'ordi, inscrit des mots de passe puis afficha le dossier de Pietro Maximoff. 

« Vol. Trafic de stupéfiant. Consommation de produits stupéfiants. Vol à l'arraché. Dégradation de bien public. Trafic de stupéfiant. prostitution. Vol encore. Complicité de trafic de stupéfiants!! Tu te rends compte???! Tu te rends compte que t'as déballé notre vie à un délinquant!! Dit-il en frappant la table du poing.
 - Notre vie?? Tony, c'est de ma vie que je lui ai parlé. Et excuse moi si tu en as fais parti. Se défendit le lieutenant. Tony... Aide le, s'te plaît... Il... Il se range, je t'en supplie... Aide moi... 
 - Amène-le moi! Dit Stark.
 - Que vas-tu lui faire? Demanda Clint calmement.
 - Amène-le moi!! Répéta Tony d'un ton sec.
 - Dis-moi d'abord ce que tu comptes lui faire. Insista Clint.
 - Amène-le moi ou je viens le chercher.  Ordonna Stark en se tournant face à Clint, les yeux noirs de colère.
- Je te laisserais pas entrer. Dis seulement Clint.
- Je forcerai ta porte. Répondit le capitaine bouillonnant.
- Je serais armé... Finit par dire Clint.
- Quoi... Tu tirerai sur moi?? Clint regarde-moi... Demanda t-il en le forçant à le faire. Tu oserai me tirer dessus... Chuchota Tony.
- Nooon... Craqua Clint en pleurant. Il est innocent, Je le sais, il était avec moi, crois-moi. Il a repris le taf... Il... est droit, je t'assure! Aide-le Tony... Par pitié. Je te demanderai jamais plus rien.
- Je vais y réfléchir. Marmonna Stark en sortant comme une furie. »

Clint essuya ses larmes et se laissa tomber contre le dossier de la chaise. Il ferma les yeux et revu toute la scène. Les larmes tombèrent à nouveau. Il les essuya et parti fumer une clope pour se détendre.

Après avoir fumé trois clopes et bu un café, le lieutenant remonta dans son bureau, il termina deux ou trois rapports puis fut dérangé par madame Laura Lucky. 

Apprivoise moi * Hawksilver *Où les histoires vivent. Découvrez maintenant