Cette soirée de juin, le lycée Sweet Amoris organisait son bal de fin d'année. Une soirée synonyme de célébrations, de réjouissances, et peut-être même d'amour. Pourtant, pour l'autoproclamée reine du lycée, Ambre, l'heure n'était pas aux festivités. C'était totalement seule que la belle blonde avait passé sa soirée ; Li avait pris des vacances anticipées et Charlotte avait disparu du lycée et ne donnait plus de nouvelles depuis quelques semaines déjà. Quant à Capucine... Son ancienne suiveuse ne lui avait pas adressé le moindre regard, sûrement trop occupée à se perdre dans les yeux de son petit-ami. Habillée de sa magnifique robe de créateur, Ambre terminait son troisième verre de punch "maison", soigneusement introduit dans l'enceinte du lycée par les élèves d'une autre classe, soucieux d'amener un peu d'animation à cette soirée. Cela semblait avoir fonctionné, puisque dans l'euphorie de la fête, personne ne remarqua l'absence de la demoiselle qui s'était éclipsée dans les vestiaires pour mieux cacher sa solitude. Son téléphone à la main, un gobelet en plastique dans l'autre, elle regardait les photos que Li postait en direct d'îles paradisiaques. Elle maudissait cette dernière de l'avoir laissée dans une telle situation, et de s'amuser autant pendant qu'elle devait fuir les regards.
"Voyez-vous ça... La reine des pestes, seule le soir du bal ?"
Ambre aurait pu reconnaître cette voix entre mille. Légèrement nasillarde, éraillée, qui sonnait toujours comme une moquerie. Le grand brun se tenait près d'un casier, un léger sourire arborant ses lèvres. Il fit quelques pas pour s'approcher de la lycéenne. Elle n'était pas d'humeur pour ses railleries.
"T'as rien d'autre à faire que venir me narguer ?" s'insurgea-t-elle dans un soupir.
Elle se releva du sol, faisant tomber son gobelet dans un bruit presque assourdissant. Il était hors de question que quiconque la voie dans un état si pathétique.
"Je te nargue pas, au contraire, je m'assure que tu te portes bien. Sans ta petite cour, tu dois te sentir un peu seule ce soir." ajouta-t-il.
Le silence régnait tandis que la colère s'emparait d'Ambre. Elle ne savait pas si c'était le ton ironique du jeune homme ou le fait qu'il avait raison qui l'agaçait le plus.
"Pas vrai?" il s'approcha une dernière fois, laissant la lumière de la lune éclairer son visage.
Le nez et les joues rougies - très certainement par le punch qu'il s'était fait une joie de baisser le niveau -, il fixait la jeune femme de ses yeux bleu océan. Ces yeux qui semblaient voir à travers les gens, à travers leurs façades, et qui déstabilisaient profondément Ambre. Oui, ces yeux aussi magnifiques que détestables, caractérisant si bien la personne d'Armin.
"Pourquoi, les cours de science ne t'ont pas suffi ?" Ricanna-t-elle, le poussant de sa main pour se frayer un chemin.
Armin ne bougea pas d'un poil. Il tenait fermement la main d'Ambre, posée sur son torse, comme s'il voulait qu'elle sente les battements de son cœur s'accélérer à cause de l'excitation. Son regard lui, ne la quittait pas des yeux. Il semblait vouloir tester les limites de son ancienne partenaire de science.
"Il faut croire que non..." il murmura presque, d'un sourire charmeur.
Bien qu'étouffée, on put entendre la musique provenant du gymnase changer, pour un tempo plus lent. Comme si le temps s'était mis à s'écouler différemment. Comme si chaque seconde devait être ancrée distinctement dans la mémoire des deux lycéens. Et c'est ce qui se produisit. Ambre agrippa le charmant garçon par la chemise, le tirant à elle pour l'embrasser avec fougue. Armin posa sa main sur ses hanches pour renforcer leur étreinte, lui rendant son baiser de plus belle. On n'entendait plus que leurs respirations saccadées et leurs soupirs de désir dans la pièce. Même la musique ne semblait plus exister autour d'eux. Le monde n'existait que pour eux, que pour cet instant. Pendant une, ou trois, ou peut-être même cinq minutes, les deux lycéens se lâchèrent à peine pour respirer. Ils ne s'étaient jamais appréciés, n'avaient même jamais eu de conversation aussi longue, et pourtant, ils ne parvenaient pas à quitter les bras de l'autre ce soir-là. Une heure auparavant, cette situation aurait semblé complètement absurde pour chacun d'entre eux. Mais le mélange d'alcool, de solitude, et ce doux sentiment d'interdit sans doute, avait réveillé une attraction qu'ils n'avaient jamais soupçonnée.
Ils sortirent brusquement de leur transe, lorsque la musique du gymnase reprit dans un vacarme assourdissant. Les ex-partenaires de science se regardèrent sonnés, haletants, comme s'il leur fallait quelques secondes pour se rendre compte de la bêtise qu'ils venaient de faire. Armin rattachait sa cravate, qui avait été complètement défaite par l'ardeur de la belle blonde. Cette dernière remettait en place sa robe vert-sapin, qui était descendue au bas de ses épaules pendant leur langoureux baiser.
Tout en se recoiffant, ils se lancèrent des regards timides, n'osant prononcer une parole. Un mélange de honte et de gêne les empêchait de briser le silence.
"Bon... Je... Je dois y aller..." Balbutia Armin, quittant avec précipitation les vestiaires.
Il laissa Ambre plantée là, dans ces vestiaires sombres du lycée.
C'était décidément la pire soirée de la jeune fille. Seule, sans la moindre amie, résolue à jeter son dévolu sur le garçon qu'elle soupçonnait de ne pas prendre de douche.
Elle vérifia l'heure sur son téléphone, avant de résoudre à rentrer chez elle. À cette heure-là, elle pouvait espérer attraper le dernier bus. Ce devait être un signe de l'univers, pour l'inciter à ne pas faire plus d'idiotie qu'elle regretterait aussitôt rentrée. Quelle serait la prochaine étape, faire ami-ami avec Kentin et s'excuser de l'avoir harcelé?
Elle lâcha un soupir de désolation, avant de jeter son gobelet à la poubelle, et prendre la route pour l'arrêt de bus le plus proche. Elle ne daigna même pas adresser ses adieux à qui que ce soit. Après tout, qui donc se désolerait de son départ, dans ce lycée d'abrutis ?
Ainsi se terminait le bal de fin d'année, pour la plus belle fille du lycée Sweet Amoris.
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
FanfictionAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...