C'était un lundi ordinaire pour Ambre. Elle avait assisté à son cours d'étude des civilisations, comme d'habitude, avait passé sa matinée sans ouvrir la bouche parce qu'elle n'avait pas d'amis, comme d'habitude, et avait quitté la salle à la minute où le cours s'était terminé, comme d'habitude. En marchant vers la sortie de l'université, elle avait réfléchi au film qu'elle voulait voir ce même après-midi, mais s'était ravisé pour choisir une fois sur place. Le lundi était sa journée préférée pour cette raison: elle s'offrait un déjeuner dans un de ses cafés préférés, traversait le parc dans les beaux jours, et pouvait apprécier la salle de cinéma presque vide.
Pourtant, ce lundi-là fût différent. Dans la pièce sombre était assis près d'elle un jeune brun passionné de jeux vidéos. À cause du film particulièrement ennuyeux qui était diffusé, Armin piquait du nez depuis une dizaine de minutes.
"Le film est à mourir d'ennui, non?"
Armin chuchotait comme s'ils étaient écoutés, alors qu'ils étaient les seuls dans la salle. Cela eut le don d'amuser Ambre, qui sourit légèrement avant de répondre :
"Tu ne sais pas apprécier le vrai cinéma. Il n'y a pas que les Marvels dans la vie."
Ambre était trop fière pour acquiescer quelconque parole du jeune homme; alors, par pur esprit de contradiction, elle s'opposait à son avis.
"Tu n'as même pas vu un seul Marvel, fit Armin en levant les yeux au ciel.
- Tu plaisantes ? Je les ai tous vus."
Il regarda la belle blonde quelques secondes, incrédule, avant de lui adresser un petit sourire en coin. Armin s'approcha, pour lui murmurer:
"Tu veux pas qu'on s'en aille ?"
Ce fut au tour de la jeune mannequin de se retourner vers son interlocuteur. Elle le regarda curieuse, mais essaya de s'en cacher. Armin se leva. Il s'étira en poussant un long soupir, et tendit la main à la belle blonde pour l'inviter à le suivre. Ses yeux semblaient parler à sa place; ils lui demandaient d'avoir confiance. Bien que réticente, Ambre se leva à son tour.
Pendant une dizaine de minutes, Ambre suivit Armin à travers les rues d'Amoris. Elle fut surprise par la brise légèrement plus fraîche qu'à l'habitude. L'automne s'installait doucement dans la ville: les feuilles des arbres changeaient pour l'orange ou le marron, les journées se raccourcissaient, et le ciel devenait plus gris.
Les deux jeunes arrivèrent devant une grande salle d'arcades, avec des bornes à n'en plus finir. L'ambiance tamisée contrastait totalement avec la lumière aveuglante provenant de chacun des postes de jeu. Armin interpella son ancienne partenaire de chimie:
"Si tu gagnes à n'importe quel jeu contre moi, tu auras le droit de me demander tout ce que tu veux! annonça Armin, très sûr de lui.
Ambre leva un sourcil, intéressée. Elle se mit à arborer un sourire narquois en se rapprochant du jeune geek.
- Tu es sûr de vouloir passer un marché avec moi ? Je pourrais t'ordonner des choses dont tu ne te remettras jamais.
Armin sourit à son tour, remarquant qu'elle avait mordu à l'hameçon. Il s'approcha d'elle pour coller son front à celui de la belle blonde, et lui murmura sur un ton de défi :
- Essaie."
L'égo d'Ambre, loin d'être inébranlable, n'aurait pas pu refuser une telle opportunité. Elle accepta le défi, loin de s'imaginer ce qui l'attendait.
S'en suivit deux longues heures d'affrontements entre les deux jeunes; Armin ne ménagea aucunement son adversaire. Il l'avait battue à plates coutures sur tous les jeux: le flipper, le jeu des taupes, l'air hockey... A chaque victoire, il prenait un malin plaisir à la narguer en célébrant excessivement. Si de son côté, le jeune geek passait un agréable moment, ce n'était pas le cas d'Ambre. Elle enrageait à chaque défaite, était de plus en plus frustrée, et n'essayait même plus de relever le défi ; elle voulait juste sauvegarder son honneur, même si pour cela, elle avait triché plusieurs fois.
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
Fiksi PenggemarAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...