Armin était adossé contre un mur, son téléphone en main. Les joues rougies par le froid, il attendait Ambre près d'un grand bâtiment aux baies vitrées. Il ne fallut que quelques minutes avant que la belle blonde ne le rejoigne; elle esquissa un sourire en le remarquant devant le bâtiment. Sortant d'un long shooting photo, la mannequin put enfin respirer. C'était son premier travail en tant que mannequin de sa nouvelle agence. Bien que très fière, elle était épuisée de sa journée.
La nuit s'était installée depuis quelques heures déjà, mais la ville continuait d'être animée. Elle commençait à être décorée pour les fêtes de fin d'années qui montraient à peine le bout de leur nez: les guirlandes et lanternes illuminaient une partie des restaurants et cafés dans les rues. Ambre ne put s'empêcher de sourire tristement à cette ambiance festive ; cette année, les fêtes familiales seraient très différentes pour elle.
Alors qu'ils marchaient jusque la bouche du métro, Ambre se figea.
"On fait un tour avant de rentrer ?"
Armin s'arrêta. Il comprit qu'il ne s'agissait pas d'un caprice de la jeune femme, mais ne lui demanda pas de détails pour éviter de l'embarrasser. Il lui répondit en sortant les mains de ses poches :
"Qu'est-ce que tu proposes ?"
Le regard d'Ambre se posta sur les vélos en libre service de la ville. Ses yeux s'illuminèrent alors qu'elle arborait un grand sourire.
A bord de leur bicyclette respective, les deux jeunes pédalaient à travers les rues à toute vitesse. Sentant le vent dans ses cheveux, Ambre se rappela de sensations qu'elle avait presque oubliées depuis l'enfance. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas utilisé un vélo, et semblait tout redécouvrir ; l'adrénaline de la vitesse, la force à mettre dans les cuisses, et la selle très inconfortable. Elle se souvenait des ballades en famille lorsqu'elle était plus jeune ; une époque qui lui semblait bien lointaine.
Armin essayait tant bien que mal de suivre son allure ; mais il se fatiguait très vite, et peinait à la rattraper. La route manqua de l'achever lorsqu'ils se mirent en direction de la plaine : elle était particulièrement pentue.
Lorsqu'ils arrivèrent à destination, le jeune geek s'affala dans l'herbe, ses jambes n'étant plus capables de le soutenir. Il lâcha un soupir de soulagement.
"Tu vas mourir à trente ans si tu ne fais pas de sport, lui reprocha Ambre en s'asseyant près de lui.
- Laisse moi... Respirer... Deux minutes." répondit-il essoufflé.
Ambre se moqua silencieusement en regardant le ciel. Ils étaient suffisamment loin de la ville pour voir les étoiles. Elle profitait de la vue dégagée pour les admirer, un petit sourire aux lèvres. Elle imita Armin en se couchant sur l'herbe, sa tête se reposant sur le torse de ce dernier.
Les deux jeunes restèrent un long moment sans rien dire, à observer les étoiles et les avions dans le ciel. Dans cette bulle presque hors du temps, seuls le bruit du vent entre les brins d'herbe et le froid leur donnaient encore l'impression d'être sur Terre.
"J'ai trouvé un appartement, déclara Ambre, brisant le silence.
- Tu en cherchais un ? Demanda Armin surpris.
- Je ne supporte plus de vivre sous leur toit. Ça fait un moment que j'y pense, mais... Depuis la dernière fois, j'ai accéléré les recherches, expliqua-t-elle en se référant à l'irruption de ses parents chez Nathaniel.
Armin entremêla ses doigts entre ceux d'Ambre.
- Est-ce que ça te fait peur ?"
Ambre se contenta d'enfouir sa tête dans les bras d'Armin. Il déposa un rapide baiser sur son front pour poursuivre :
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
FanfictionAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...