12 - Une belle journée

185 21 41
                                    

Armin fixait sa garde-robe depuis une dizaine de minutes. Entre les t-shirts d'animés et ceux de jeux vidéos, il se rendait compte qu'il n'avait que très peu de vêtements "normaux". Sa seule chemise - qu'il mettait à tous les évènements qu'il jugeait importants - était rangée au fond de son armoire depuis le bal du lycée : elle était froissée et sentait le fond de tiroir. Il alla toquer à la porte de son frère jumeau. Ce dernier ouvrit la porte, et regarda Armin ahuri.

"Qu'est-ce que tu fais réveillé si tôt ? D'habitude t'es toujours en retard...

- T'aurais pas une chemise ? demanda Armin. Alexy le regarda estomaqué, et se frotta les yeux.

- Pour quoi faire ?

- Qu'est-ce qu'on fait avec une chemise, abruti ? renchérit-il ennuyé.

Alexy alla chercher une chemise de son armoire, soigneusement accrochée sur un ceintre. Il la tendit à son frère avant de continuer :

- "Abruti"? Tu n'es jamais si cassant dès le matin. Qu'est-ce que..."

Armin lui prit la chemise des mains, et le remercia sans ajouter un mot.
Quelques minutes plus tard, lorsqu'il rejoignit sa famille dans la salle à manger, ce fut au tour de son père d'être abasourdi. Il scruta son fils qui lui semblait particulièrement élégant, mais ne put s'empêcher de le questionner sur la raison de sa tenue.

"C'est juste une chemise papa. Ça ne me va pas?" Armin fit un tour sur lui.

Alexy, qui regardait la scène en mangeant, fronça les sourcils confus.

"Non non, ça te va très bien... répondit son père stupéfait.

- Cool, dit Armin en prenant une pomme du panier à fruits. Bon j'y vais, je risque d'être en retard."

Le père des jumeaux manqua de s'étouffer avec son café en entendant cette phrase. Lui et Alexy se regardèrent sans dire un mot, mais leur expression parlait bien assez: où était passé le vrai Armin, celui qu'ils avaient connu pendant dix-huit ans ?

Après une trentaine de minutes passées dans le métro, Armin arriva dans la ville voisine d'Amoris; Swetes. Cette dernière se situait non loin de la côte ; on pouvait tout de suite sentir l'air marin en y arrivant. Parfois, on apercevait même des mouettes traverser les passages piétons. C'était une localisation étonnante pour y construire une université aussi grande que celle d'Armin, et pourtant, c'était là qu'elle existait depuis plus de deux cents ans. Le début de l'automne était particulièrement doux, et la vue du lever du soleil sur la mer teignait la ville d'une couleur rose-orangée. Admiratif, il laissa échapper un soupir d'exaltation. Il avait dix minutes d'avance; c'était une journée qui s'annonçait fantastique.

Armin fut rejoint par son ami, qui le salua d'une tape dans le dos. Il le salua à son tour, et ils reprirent la route vers leur université. Son ami regarda le jeune geek, et eut un petit mouvement de surprise.

"Pourquoi tu portes une chemise? C'est la journée de l'élégance et je ne suis pas au courant? l'interrogea-t-il un peu paniqué.

- Tu es la troisième personne qui me fait la remarque. C'est si bizarre que ça, moi en chemise ? complexa Armin.

- Ce n'est pas bizarre, c'est surprenant. Mais ça te va bien, rassure-toi!"

Armin lui sourit, alors qu'ils arrivaient dans leur salle de classe.

Pour la première fois de sa vie, Armin était comme qui dirait un "intello". Les cours de ce début d'année portaient encore sur des notions élémentaires pour lui: entre les introductions à des langages de programmation qu'il connaissait déjà, et les cours sur les structures de données, il donnait l'impression d'avoir des années d'avance sur tous les sujets.

La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant