28 - Compte à rebours

88 7 19
                                    

Observant les arbres, Ambre réalisait doucement qu'il s'agissait de la dernière journée de l'année. Elle se revoyait à la même période, un an plus tôt. Elle avait passé sa soirée avec Charlotte et Li, à se raconter des ragots et à planifier leurs prochaines vacances. Cette période lui sembla tout à coup si lointaine, tant sa vie avait changé depuis. A cette période, elle n'aurait jamais imaginé, à peine douze mois plus tard, emménager dans son propre appartement, ou travailler enfin dans le milieu dont elle avait tant rêvé. Plus que tout, elle n'aurait jamais imaginé se retrouver main dans la main avec Armin, allant fêter le nouvel an avec un tel sourire au bout des lèvres.

"Je ne pensais pas réussir à te faire sortir ce soir, dit Ambre alors qu'elle continuait à marcher en faisant grincer la neige sous ses pieds.

- Moi non plus, grommela Armin.

Ambre se rapprocha de lui, encore plus souriante.

- On va voir Castiel sur scène, tu ne te rends pas compte !"

Quelques jours plus tôt, le guitariste avait contacté la jeune femme, à sa plus grande surprise. C'était la première fois depuis qu'ils se connaissaient que Castiel lui adressait la parole de son plein gré. Il l'avait invitée elle, ainsi que plusieurs de ses amis, à sa prestation dans un petit bar de la ville voisine. 

"Je ne savais pas que Castiel et toi étiez amis, reprit Armin.

- Je ne savais pas non plus, répondit la mannequin tout aussi étonnée. Quand on s'est vus au parc la dernière fois, il était à peine plus agréable que d'habitude.

- Tu l'as vu ?

- Oui, pendant que monsieur s'amusait à m'ignorer, je me suis fait des amis, le taquina Ambre."

Il l'imita en prenant un ton agaçant. La jolie blonde se mit à rire en se dirigeant  vers le métro, qui les mena en quelques minutes à peine à leur destination. Par cette nuit d'hiver, les rues étaient bondées. Ambre s'agrippa à la manche du jeune geek, qui slalomait entre les passants. Ils tournèrent dans une petite ruelle plus tranquille, qui les mena au fameux bar du rendez-vous.

L'ambiance tamisée du lieu charma rapidement Armin. Le bar était suffisamment rempli pour créer un semblant de foule devant la scène, mais pas assez pour manquer d'air. Le couple s'installa à une table avec une belle vue sur la scène, sous les ordres d'Ambre. Ils eurent à peine le temps de commander qu'une voix familière les interpella:

"Pile au bon moment ! Je passe juste après, fit Castiel en posant sa main sur l'épaule d'Ambre. Cette dernière le salua d'un grand sourire.

- Je pensais que tu aurais une tenue un peu plus... rock ? lui dit-elle.

Ses vêtements noirs, à la coupe aussi simple qu'élégante, faisaient ressortir ses cheveux rouges coiffés différemment. 

- Ce n'est pas trop le style du bar alors... On s'adapte. Mais c'est déjà cool d'avoir eu une place, dit-il visiblement tendu. 

- Lysandre n'est pas avec toi ? demanda Armin. Castiel sursauta, comme s'il venait de remarquer sa présence.

- Il passe les vacances chez ses parents. Ce soir, c'est juste moi, et un groupe à qui il manquait un chanteur.

- Un chanteur ?" reprit Ambre, interloquée.

Il lui fit un clin d'oeil en souriant. Au même moment, un homme portant un chapeau vint rejoindre le musicien, l'informant qu'il devait se préparer. Il acquiesça en prenant une grande inspiration. Juste avant de les quitter, Castiel se pencha vers Ambre pour lui chuchoter, très amusé:

"Alors c'est lui, ton copain ? Je croyais que vous vous détestiez."

Ambre sourit les joues écarlates, sous le regard curieux d'Armin. Le jeune homme aux cheveux rouges se mit à rire doucement avant de monter sur scène.

La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant