"C'était le dernier carton !" s'exclama Nathaniel soulagé.
Il tapa dans ses mains, signalant la fin officielle du déménagement de sa sœur.
Pendant presqu'une semaine, ce dernier avait aidé Ambre à se familiariser avec son nouvel appartement. Étant habituée à la "vie de princesse" comme elle le disait, tout lui était à apprendre : comment brancher un réfrigérateur, lire un compteur électrique, ou cuisiner autre chose que des légumes à l'eau. Nathaniel, qui était passé par là quelques mois plus tôt, lui avait offert ses précieux conseils tout en installant les milliers d'affaires de sa sœur.
Ambre était tombée amoureuse de cet appartement en voyant la terrasse et le dressing sur l'annonce. Elle imaginait déjà le miroir énorme qu'elle mettrait près de la porte d'entrée pour être sûre qu'elle était présentable, ou encore les différentes bougies qu'elle parsemerait dans chaque pièce.
L'appartement était encore très impersonnel : les murs et le plafond demeuraient blancs, et les meubles à peine usés. Mais Ambre se sentait déjà comme chez elle. Elle pouvait enfin respirer à pleins poumons.
"Je suis enfin débarrassée de ces horribles murs roses, remarqua-t-elle très enjouée.
Ambre avait toujours détesté les murs roses de sa chambre. Elle les trouvait enfantins et hideux. Elle avait toujours voulu les changer, mais sa mère s'y était vivement opposé. C'était la seule chose qu'Adélaïde lui avait jamais refusée. Avec le temps, Ambre avait fini par comprendre qu'il s'agissait de la couleur préférée de sa mère ; et voulant lui ressembler, Ambre avait cédé. Mais, enfin libre, elle pouvait faire ce que bon lui semblait.
Nathaniel ne l'avait pas vue ainsi depuis bien longtemps. Il sourit fièrement en constatant comme sa sœur avait mûri, ces derniers mois. À son tour, il admira l'appartement, se rappelant du jour où il était entré dans le sien. Il avait fait le tour de son appartement vide, sans dire un mot. Il avait apprécié la paix qui y régnait; les cris et les coups ne le suivraient plus.
- La terrasse est superbe! Tu pourras y inviter du monde, en été, fit Nathaniel admiratif.
Ambre eu un petit rire nerveux. Son cercle amical était encore bien restreint, pour parler de "monde".
Les deux jeunes se mirent à ramasser les derniers papiers bulles qui jonchaient sur le sol, tout en s'amusant à en éclater certaines. Ambre se rappelait avoir vu, quelques jours plus tôt, Armin complètement distrait par ces bulles. Il avait été incapable de l'aider à avancer dans son emménagement une fois qu'il était tombé dessus. La belle blonde se mit à sourire, l'air léger.
- Si tu voyais Armin avec ça, ricana Ambre.
Nathaniel leva le sourcil. Il s'arrêta dans son mouvement, et observa sa sœur, intéressé. Elle comprit qu'elle venait de faire un lapsus pour le moins compromettant, puisqu'elle n'avait jamais dit à son frère qu'elle était amie avec Armin. L'ancien délégué poursuivit:
- Comment tu le sais ?"
Paniquée, Ambre passa sa main dans ses cheveux en balbutiant un discours incompréhensible. Elle se justifia maladroitement, prétextant qu'il suffisait de le voir pour le savoir.
Nathaniel continua de lui poser quelques questions, comme s'il voulait la piéger. Il semblait même y prendre un malin plaisir. Voyant sa sœur s'affoler et se perdre dans ses excuses, l'ancien délégué se mit à sourire en l'interrompant:"Tu n'es plus obligée de faire semblant, Ambre. Je suis au courant pour vous deux."
La jeune femme, qui tenait son papier bulles depuis quelques minutes déjà, se figea en le laissant tomber. Elle se retourna doucement vers son frère, affichant une grimace sur son visage. Nathaniel explosa de rire en lui tapotant l'épaule.
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
FanfictionAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...