3 - Le pire été de l'existence

216 25 20
                                    

Ambre entamait la quatrième semaine du pire été de son existence. Son diplôme du baccalauréat fièrement encadré et affiché dans le salon familial, elle n'était officiellement plus lycéenne. Elle avait enchaîné un nombre impressionnant de castings, espérant se faire repérer par une agence de mannequinat. Sous les conseils de sa mère, elle avait suivi un programme de perte de poids, des cours pour apprendre à poser, et une cure pour rendre sa peau plus belle, plus éclatante. Ouvrant ses mails, elle essuyait cependant son troisième refus de la journée, découragée. En plus de ces échecs cuisants, elle n'était pas allée en vacances, contrairement aux années passées.

Il fallait dire que la dynamique familiale avait été complètement chamboulée. Le départ de Nathaniel de la maison semblait avoir rompu l'équilibre très fragile qui régnait. Son père se faisait discret, et sa mère ne parlait presque plus. À table, c'était toujours gênant, personne n'osant rompre le silence de peur que la maison ne s'écroule. Les seules fois où son père ouvrait la bouche, c'était pour critiquer Nathaniel ou lui reprocher de ne plus passer à la maison. Il le traitait d'ingrat, et jurait qu'en lui laissant toute cette liberté, il deviendrait un délinquant. Pour toutes ces raisons, les vacances familiales aux Seychelles semblaient complètement hors de propos. Et puis, Ambre ne se sentait plus à l'aise d'être près de ses parents. Sans doute, commençait-elle à réaliser la gravité des actes de son père, l'indifférence complète de sa mère, et même sa naïveté face au comportement qu'ils avaient eu envers son frère. C'était un malaise qu'il lui était difficile à surmonter, alors elle passait la majeure partie de son temps dans sa chambre. Et, passer son été enfermée dans sa chambre à regarder des films, c'était bien loin de l'idée qu'Ambre se faisait de l'été de ses dix-huit ans. Entre les castings ratés et les comédies romantiques, Ambre trouvait du réconfort chez son frère jumeau. Là bas, elle pouvait oublier l'ambiance tendue qui régnait chez ses parents, et ne penser qu'à l'adorable bouillie du chat de son frère, Blanche. Depuis que Nathaniel était parti, les jumeaux s'étaient paradoxalement beaucoup rapprochés. Eux qui ne parvenaient pas à s'entendre auparavant - à cause du comportement d'Ambre - pouvaient maintenant passer des après -midi entières ensemble. Parfois, à discuter. D'autres fois, simplement se retrouver, et ne rien faire à deux. C'était dans ce petit appartement qu'Ambre se sentait le mieux. Dès qu'elle étouffait un peu trop chez elle, son corps réagissait presque automatiquement. Ses pieds connaissaient par cœur la route menant à la maison de son frère.

Et ce jour-là du mois de juillet, par un temps particulièrement chaud, elle se retrouva sans même s'en rendre compte à toquer à la porte de l'appartement de son frère. Elle s'ouvrit après de longues secondes, laissant apparaître un Nathaniel un peu surpris parce qu'il n'attendait personne. En voyant sa sœur, il soupira ennuyé:

"Ambre, je t'ai déjà dit de me prévenir lorsque tu venais. Je suis occupé parfois!"

La jeune femme le bouscula pour se frayer un chemin dans l'appartement.

"Quoi, tu caches une fille ici?" Demanda-t-elle d'un ton moqueur.

Elle fit quelques pas vers la pièce centrale de l'appartement, non pas pour y découvrir une fille, mais la silhouette familière d'un grand brun. Ses cheveux noirs de jais avaient légèrement poussé, et ils bouclaient discrètement au dessus de ses oreilles. Il se retourna pour découvrir à son tour la reine des pestes, ses lunettes de soleil sur la tête, laissant tomber quelques mèches devant ses yeux émeraude.

Elle fit une grimace de dégoût en le voyant.

"Tu accueilles les clochards chez toi maintenant ? demanda-t-elle à son frère.

- C'est de mon ami dont tu parles, souffla Nathaniel, refermant la porte.

- On n'est plus au lycée, tu peux arrêter de faire semblant de l'apprécier tu sais! se mit-elle à rire en lui donnant une tape dans le dos.

- C'est un plaisir de vous voir également, votre Majesté la reine des pimbêches." rétorqua Armin agacé.

Ambre arqua un sourcil, comme si elle était étonnée qu'il sache parler sa langue. Elle l'ignora en se laissant tomber sur le lit de Nathaniel, alors que son animal de compagnie vint la rejoindre en se blotissant contre elle. Nathaniel regagna sa place près de son ami devant la télévision, et ils continuèrent la partie de jeu qu'ils avaient entamée. Ambre regardait ce spectacle, effarée.

"C'est sérieux là, ce puant, chez toi Nath? s'insurgea-t-elle.

- Un peu de calme, on est occupés." Lança Armin sans quitter des yeux la télévision.

Ambre dû réprimer une insulte très virulente, et grommela simplement quelque chose dans sa barbe. Après quelques minutes, les deux amis terminèrent leur partie, et l'ancien délégué se retourna vers sa sœur.

"Est-ce que ça va? Qu'est-ce qui t'amène ?" lui demanda-t-il, un peu inquiet.

Nathaniel soupçonnait le mal-être de sa sœur depuis quelques semaines, parce qu'elle multipliait ses visites à l'improviste. Si au début, il pensait qu'elle faisait juste un petit caprice parce qu'elle n'était pas allée aux Seychelles, il se rendit compte que le problème était plus profond. Parfois, elle venait, ne disait rien, et soupirait en regardant le plafond.

"Je viens juste voir Blanche." répondit-elle, continuant à caresser l'animal.

Son frère voulut creuser un peu plus, la faire parler, mais ne savait pas comment aborder la chose sans la mettre à l'aise. Il hocha simplement la tête, et reprit sa partie.

"Tu sais que cette idiote de Li ne m'a toujours pas rappelée ?" Ambre rompit le silence.

Nathaniel mit son jeu en pause, ce qui fit râler Armin, avant d'enchaîner:

"Ah oui? Ça fait combien de temps, deux semaines ? demanda le frère de la belle blonde.

- Quatre!

- Si tu veux lui parler, tu pourrais l'appeler, toi, conseilla son frère.

- Je ne veux pas lui parler, je veux qu'elle s'excuse d'avoir été insolente." rectifia-t-elle.

A ces paroles, Armin poussa un ricanement moqueur, qui n'échappa pas aux oreilles d'Ambre. Elle le regarda d'un air méchant, comme pour lui sommer de parler. Il passa sa main dans ses cheveux, retirant les mèches qui l'empêchaient de voir.

"Tu comprends pas, Nath ? Ta sœur boude parce que son attitude de petite princesse a fait fuir sa seule amie. Et maintenant qu'elle se sent seule, elle vient pleurer dans tes bras."

Le sang d'Ambre ne fit qu'un tour. Elle voulut rétorquer et l'insulter parce qu'il pensait savoir quoi que ce soit d'elle... Mais au fond, ce qui la faisait enrager le plus, c'était qu'il touchait une corde sensible. Elle se sentait déjà bien assez pathétique sans les moqueries d'Armin. Vexée et rouge de colère, elle se leva brusquement du lit de son frère, faisant sursauter la petite Blanche. Ambre fit quelques pas vers la porte d'entrée pour l'ouvrir brutalement, avant de prononcer une dernière réplique :

"Tu me préviendras lorsque ce tocard ne squattera plus chez toi!"

Elle claqua la porte dans un bruit sourd, qui retentit comme un coup de feu. Nathaniel fusilla du regard son ami, qui leva les mains en l'air pour signaler son innocence.

La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant