"Ç'a drôlement changé ici !" s'exclama Armin.
Ambre le fit entrer dans son appartement en levant les yeux au ciel. Il scruta les lieux qui s'étaient remplis depuis la dernière fois qu'il était venu.
Le jeune homme se faufila dans le séjour, puis resta immobile un instant. Contrairement à d'habitude, il semblait réservé et un peu mal à l'aise. Les mains le long du corps, il ne s'était pas empressé de prendre la jeune femme dans ses bras ou de l'embrasser."Tu connais le chemin, ma chambre est là-bas." le guida la mannequin.
Un peu absent, il s'exécuta en rejoignant la chambre d'Ambre et se mit à brancher sa console à l'écran qu'elle possédait.
"Tu vas voir, tu vas devenir accroc, sourit-il passionné.
Il s'agissait évidemment d'une idée d'Armin. En apprenant, qu'elle emménageait seule, il avait voulu qu'elle teste tous les passe-temps qu'il aurait rêvé faire à sa place. Il lui avait même amené une liste complète de quarante activités sélectionnées par ses soins.
- "Manger des lasagnes à même le moule" ? "Passer tout une journée nu" ? Armin, je ne suis pas un singe, déclara-t-elle en lisant la fameuse liste.
Il explosa de rire en finissant d'installer la console.
- Il faut prendre les points dans l'ordre. Sinon, tu vas brûler des étapes !"
Ambre soupira en s'installant près de lui. Le jeune geek se mit à lui expliquer les règles d'un jeu qui lui sembla aussi compliqué qu'idiot. A la fin de son exposé, il remarqua le visage confus de la jolie blonde, lui rappelant la tête qu'elle faisait après avoir lu un protocole d'expérience de chimie. Il sourit en lui tendant une manette, et lança en démarrant une partie:
"Tu comprendras en jouant !"
Le couple s'affronta à la console. Ambre peina à s'accomoder aux mécaniques de jeu, en plus de devoir apprendre à utiliser sa manette. Son adversaire ne lui avait laissé aucun répit; il avait joué aussi sérieusement qu'avec n'importe qui. Selon lui, c'était le seul moyen de respecter son adversaire. Elle le soupçonnait de vouloir simplement la battre à plates coutures. Mais, contrairement à la fois à la salle d'arcades, la mannequin prit beaucoup plus de plaisir à jouer. Peu à peu, elle semblait réaliser ce qu'Armin aimait tant dans ce milieu. Le défi, l'adrénaline, l'envie de s'améliorer ; un peu comme lorsqu'elle était devant la caméra.
Ambre se prit tellement au jeu que ce n'est que deux heures plus tard qu'elle émergea de la partie, lorsqu'Armin fit une remarque :
"Ça sent le brûlé, tu as chauffé quelque chose ?"
La belle blonde bondit de sa place et fonça vers la cuisine, manquant de tomber. Elle enchaîna les jurons en ouvrant son four, qui relâcha une fumée immense et fit déclencher le détecteur de fumée. Armin la rejoignit en panique, découvrant la jeune femme en train de retirer du four une masse noire ne ressemblant ni de près, ni de loin, à quelque chose de comestible. Les deux jeunes se mirent à tousser vivement à cause de la fumée, et s'empressèrent d'ouvrir les fenêtres pour ne pas finir asphyxiés.
Cinq minutes après la tempête, postée devant la masse carbonisée, Ambre la regardait dépitée. Armin la guida hors de la cuisine et loin de la catastrophe, pour tenter de la distraire:
"De nos jours, ça ne sert plus à rien de cuisiner alors qu'on peut commander. Qu'est-ce tu veux ?"
Il lui présenta un florilège de restaurants de la ville. Il semblait tous les connaître, puisqu'il donnait un commentaire à chacun d'entre eux en faisant défiler la liste. La belle blonde lui sourit un peu amusée, puis se laissa séduire par un restaurant japonais, pour le plus grand plaisir du jeune brun. Il commanda la nourriture enthousiasmé, puis rangea son téléphone en proposant de retourner jouer à la console. La mannequin soupira, puis le prit par la main pour le faire s'asseoir sur une chaise. Remarquant son sourire, Armin comprit qu'Ambre préparait quelque chose. Elle amena de la salle de bain une grosse trousse et des lingettes pour dire :
VOUS LISEZ
La Reine des Pestes [Amour Sucré - Ambre x Armin]
FanfictionAmbre et Armin s'étaient toujours détestés: l'une le méprisait pour sa passion pour les jeux vidéos, l'autre la jugeait vile et superficielle. Pourtant, le soir du bal du lycée Sweet Amoris, les deux jeunes se laissèrent tomber dans les bras de l'au...